Le zip commence à coincer

[quote]En dehors des considérations sur les utilitaires et formats de compression (le rar 3x explose tout dans ce domaine au niveau de la taille/rapidité de compression), je voulais savoir : il n’y a que moi qui suit mort de rire à chaque fois que je relis ce titre de news ? [/quote]Pourquoi, tu imagines une stouquette se faire coincer dans le zip?

[quote]Pourquoi, tu imagines une stouquette se faire coincer dans le zip?[/quote]Pas forcément, il peut se coincer tout seul, mais c’est l’expression que je trouve drôle…

Cela ne m’étonne guére que les documents OOo soient des fichiers compressés. En fait, je me souviens même que c’était précisé dans un article sur le sujet je ne sait plus où sur Internet.Grâce à quoi, un document OOo prend 2 à 4 fois moins de place qu’un Office à même contenu, et quand on s’amuse à mettre des images dedans, la taille du fichier augmente de la taille de l’image insérée et pas de 2 à 5 fois comme sous word. Et OOo fonctionne aussi très bien sous Windows.
Quand au format de compression, il faudra que j’essaie winrar, ça n’a pas l’air mal.

[quote]OOo[/quote]mais c’est quoi ce truc ? tu te censures ? OOo ?

OOo = Open Office

ah ! ca va mieux en le disant !
thanks…

[quote]En dehors des considérations sur les utilitaires et formats de compression (le rar 3x explose tout dans ce domaine au niveau de la taille/rapidité de compression), je voulais savoir : il n’y a que moi qui suit mort de rire à chaque fois que je relis ce titre de news ?

Lol j’avais pas fait le rapprochement… fo dire ca fait longtemps que g pas vu mary a tout prix

Ouais WinRAR rulez mais bon tant qu’ils sortiront pas une boite à la FNAC ou en faisant des pubs dans les magazines PROFESSIONELS (j’insiste sur le mot), ils preceront pas. Winzip l’a compris comme bien d’autre, l’argent c’est les sociétés qu’il l’ont. Les particuliers avec le taux de piratage qu’il y a, ca rapporte pas ou pas assez pour s’imposer sur un marché.

Le zip c’est le plus vieux (ou presque), le plus connu, le plus acheté dans les sociétés (pour le soft WinZIP, premier decompresseur user-friendly sur Windows je rappelle), alors un remplacant… je rigole (meme si ca ne nous empeche pas d’utiliser d’autres systemes plus performant)

moi g jamais rien compris  aus systeme winrar : cest un freeware ou quoi?
au bout d’un certain temps j’ai un msg qui vient tjrs s’afficher mais je peux toujours decompresser ou créer de nvlles archives alors…

Tu viens de découvrir le système du shareware. Bravo tibo ^^

[quote]Ouais
WinRAR rulez mais bon tant qu’ils sortiront pas une boite à la FNAC ou
en faisant des pubs dans les magazines PROFESSIONELS (j’insiste sur le
mot), ils preceront pas. Winzip l’a compris comme bien d’autre,
l’argent c’est les sociétés qu’il l’ont. Les particuliers avec le taux
de piratage qu’il y a, ca rapporte pas ou pas assez pour s’imposer
sur un marché.[/quote]
Peut-être aussi qu’ils ont envie de rester une petite boite façon nullsoft…

Oui, mais contrairement à Nullsoft, ils n’ont pas imposé leur soft comme la référence pour archiver…

[quote]Tu viens de découvrir le système du shareware. Bravo tibo ^^[/quote]ben non un shareware ca te bloque au bout d’un moment ou t’as pas totues les fonctionnalités…

hé ya plein de shareware qui fonctionne apres la date limite d’utilisation gratos
dans le tas, winzip winrar, flash fxp euh flashget

Et Paint Shop Pro aussi dans son temps. Niveau jeu, on peut se rappeler Duke Nukem, entre autres…

[quote]Peut-être aussi qu’ils ont envie de rester une petite boite façon nullsoft…[/quote]Ahahahahahahah, c’est vrai que la petite boîte Nullsoft, c’est vraiment l’idéal. Se faire racheter par AOL/Time Warner (qui se pose bien, niveau philanthropie, hein), et être à ses ordres ensuite (cf. l’épisode Waste, entre autres), quel pied pour un programmeur !
Ce message a été édité par xentyr le 19/08/2003