L'E3 soon à la porte

Dix ans qu’il revient voir ou plutôt narguer tous les démunis de carte de presse, dix ans qu’il agite le ciel, les oiseaux, ta reum et surtout le petit monde du jeu vidéo. Petit monde devenu énorme à la manière de ce que doit provoquer une caresse d’Ashley Judd sur les endroits stratégiques d’un corps masculin normalement constitué. Lui, c’est l’E3, ou plus àtessouhaitement, l’Electronic Entertainment Expo. Le salon qui pompe honteusement France 3 en faisant son 12-14 en ce mois de mai. Un petit topo de ce qui nous attend ?

Commençons par ce qu’il n’y aura pas, ça va aller vite : Duke Nukem for Ever ne sera une fois de plus pas présent sur le salon, d’ailleurs il n’y sera pas non plus l’année prochaine, pas plus qu’à l’E3 2017. Et encore je suis optimiste.

Chez Sega on nous annonce un truc qui va tout fracasser, une annonce de feu qui brûlera les yeux de ceux qui la regarderont de trop près, certaines parlent d’un retour du vieux brigand dans le monde du hardware, d’autres s’en foutent et s’en vont uriner en sautillant. En attendant l’éditeur nippon sort sa sulfateuse à titres et nous balance sa lineup : Altered Beast (PS2), Astro Boy (PS2), Blood Will Tell (PS2), ESPN NBA 2005 (PS2, Xbox), ESPN NFL 2005 (PS2, Xbox), ESPN NHL 2005 (PS2, Xbox), Football Manager 2005 (PC), Headhunter Redemption (PS2, Xbox), Eastside Hockey Manager (PC), Otogi 2 (Xbox), OutRun2 (Xbox), SEGA SuperStars (PS2), Sonic Heroes (PC), SPIKEOUT Battle Street (Xbox), Warhammer Online (PC) et Worms Forts Under Siege (PS2, Xbox, PC)

Nokia n’est pas en reste et présentera onze titres N-Gage dont la grande particularité est probablement que l’on n’y jouera jamais, il s’agit de Pathway to Glory, Pocket Kingdom: Own the World, Ashen, Crash Nitro Kart, The Sims Bustin’ Out, Tom Clancy’s Ghost Recon : Jungle Storm, Call of Duty, Bomberman, Operation Shadow, Requiem of Hell et Tiger Woods PGA Tour 2004.

Au tour de Vivendi avec : Crash Twinsanity/Crash Unlimited, Dark Age of Camelot: Catacombs, Empire Earth 2, Evil Genius, Fahrenheit, Fight Club, Ground Control II: Operation Exodus, Half-Life 2, Leisure Suit Larry: Magna Cum Laude, Men of Valor, Predator: Concrete Jungle, Red Ninja: End of Honor, Spyro: A Hero’s Tail, StarCraft: Ghost, Van Helsing et World of Warcraft.

Chez Electronic Arts on s’amuse bien aussi : FIFA Football 2005 (PS, PS2, Xbox, GC, PC, GBA), Tiger Woods PGA TOUR 2005, Madden NFL 2005 (PS2, Xbox, GC, GBA, PC, PS), NBA LIVE 2005 (PS2, Xbox, GC, PC), NHL 2005 (PS2, Xbox, GC, PC), GoldenEye: Rogue Agent (PS2, Xbox, GC), Battlefield 2 (PC), Battlefield: Modern Combat (PS2), Catwoman (PS2, Xbox, GC, PC, GBA), Def Jam Fight For New York (PS2, GC, Xbox), Harry Potter and The Prisoner of Azkaban (PS2, Xbox, GC, PC, GBA), The Lord of the Rings The Battle for Middle-earth (PC), The Lord of the Rings The Third Age (PS2, GC, Xbox, GBA), Medal of Honor Pacific Assault (PC), The Sims 2 (PC), The URBZ: Sims in the City (PS2, GC, Xbox, GBA), Burnout 3 (PS2, Xbox), TimeSplitters Future Perfect (PS2, Xbox, GC), Armies of Exigo (PC) et Black and White 2 (PC).

L’éditeur Encore crache aussi le morceau et sortira de son chapeau les titres suivants : Heroes of the Pacific (PS2, Xbox, PC), The Suffering (PC) et Soldner: Secret Wars (PC).

Du côté de Codemasters on aura droit à : Colin McRae Rally 2005 (Xbox), Dragon Empires (PC), IndyCar Series 2005 (Xbox), Soldiers: Heroes of World War II (PC), MTV Music Generator 3: This is the Remix (PS2, Xbox), Operation Flashpoint (Xbox), Perimeter (PC) et Wartime Command (PC).

Square/Enix balancera : Front Mission (PS2), Star Ocean Till the End of Time (PS2), Fullmetal Alchemist (PS2), Final Fantasy XII (PS2), Kingdom Hearts 2 (PS2), Kingdom Hearts: Chains of Memories (GBA), Final Fantasy XI: Chains of Promathia et Final Fantasy VII: Advent Children.

Activision lui emboite le pas grâce à : Spider-Man 2 (PS2, Xbox, GC, GBA, PC), Shark Tale (PS2, Xbox, GC, GBA, PC), Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events (PS2, Xbox, GC, GBA, PC), X-Men Legends (PS2, Xbox, GC), DOOM 3 (Xbox), Rome: Total War (PC), Call of Duty: United Offensive (PC) et Vampire: The Masquerade - Bloodlines (PC).

Cette liste n’est absolument pas exhaustive et l’on y verra une kyrielle d’autres jeux puisque cet E3 regorgera de milliers de titres dont une grande proportion seront présentés pour la première fois à cette occasion. Sony lancera son offensive PSP alors qu’on attend beaucoup d’une annonce estampillée X-Box 2 chez Microsoft. Nintendo est pas mal attendu au tournant et sa mystérieuse portable DS devrait faire couler l’encre à la manière de l’eau sur les chutes du Niagara. Les trailers seront légion et dans cette grande fête de la news qui se prépare, je vous invite tous à rédiger des bafouilles informatives sur Cafzone. De toute façon on est déjà 16.257 sur le pied de guerre. Moi, et mes poux.

Une énorme partie de cette news fut assez honteusement pompée sur Gamershell

[quote] 

Chez Sega on nous annonce un truc qui va tout fracasser, une annonce de feu qui brûlera les yeux de ceux qui la regarderont de trop près, certaines parlent d’un retour du vieux brigand dans le monde du hardware, d’autres s’en foutent et s’en vont uriner en sautillant.[/quote]JE VEUX Shenmue III. C’est tout. Ou alors un vrai retour dans le hardware étudié et garantit, qui permettra une plus longue longétivité que la Dreamcast. En attendant selon les sondages, cet E3 est le plus attendu de tout les temps. Et zont raison, parce que le futur de Nintendo va pas mal se jouer, avec la guerre PSP-NDS. Ca va chier, ça va suer, ça va écrire, ça va lire, et ça va surtout jouer.
Que du bonheur.

Si on a le temps, avec Bishop, on vous postera des petites news de temps en temps… ou des trucs à la con… ou rien. Ca dépendra.

Haha. Toujours aussi agréable à lire ce gros lameur de Yavin. T’écrit comme ça dans le torchon pour lequel tu travaille ?

Speed Ball Arena rien ! remarquez, le contraire m’aurait surpris.
Sympa comme news, avec sa petite icone

[quote]Si on a le temps, avec Bishop, on vous postera des petites news de temps en temps… ou des trucs à la con… ou rien. Ca dépendra. [/quote]ba envoie-nous les brouillons, l’escadron de newsers de Cafzone sera sur le qui-vive !
Je m’occuperai de rédiger les news pour la nuit du 12-13…
Yavin, tu prends la nuit suivante…
Neomattrix, tu gardes Biquette…

Miam, enfin un peu d’action, vivement la semaine prochaine !!!

nice news

Altered Beast (PS2) ahhh que de souvenir

[quote]Altered Beast (PS2) ahhh que de souvenir
[/quote]+1, j’en ai la larme a l’oeil
J’attend egalement beaucoup des annonces de SEGA… Zavez interet a trouver le temps de les poster, vos news

wow, je crois que j’ai bien fait de continuer mon account sur IGN, je sens que ca va daounne-lauder a dont-feu !!!

Petit monde devenu énorme à la manière de ce que doit provoquer une caresse d’Ashley Judd sur les endroits stratégiques d’un corps masculin normalement constitué
N’importe quoi

La liste officielle des différents line-up des éditeursà l’E3 : cliklamongars !

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 10/05/2004
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 10/05/2004