League of Legends : pour les Worlds 2018, Riot sort sa meilleure vidéo

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/26/league-of-legends-pour-les-worlds-2018-riot-sort-sa-meilleure-video/
J’ai beau considérer League of Legends comme un sous-sous-sous-Dota2, il faut avouer que Riot sait gérer l’image de ce MOBA. La preuve avec ce clip “Rise”, qui est l’intro et l’hymne de leur compétition annuelle (Worlds 2018). Ils sortent une vidéo dédiée à chaque fois, mais il faut avouer qu’ils se sont encore surpassés. Après Imagine Dragons, la musique est…

1 « J'aime »

Le clip est pas mal !
… mais pour plus de réalisme, ils auraient dû ajouter des tombereaux de merde déversé le sur mec pendant qu’ils grimpe sa montagne, avec plein de gens autour pour se moquer de lui :slight_smile:

Mmm ? Y’a un drama que j’ai pas ou tu confonds avec tes games en random ? :stuck_out_tongue:

Pour ref, le clip de 2014 :

Tiens maintenant que j’y penses c’est bizarre, l’aspect jeu en équipe est pas du tout évoqué dans le clip de 2018, étonnant.

Depuis, Faker et le star system sont passés par là (et puis ça permet des trucs moins relou à scripter je pense).

Ca va y’a encore une petite communauté sur LoL… J’ai fait la news avec 250k vues sur la vidéo. Depuis, petit jump à pratiquement 2 millions de vues. Solide.

Super vidéo oui, et blindée de références. C’est l’histoire des Worlds de l’année dernière avec Faker en boss final qui s’est fait vaincre par Ambition. C’était bien 2 équipes mais ces 2 personnes là ont une énorme histoire en commun : Faker a joué sa première partie professionnelle contre Ambition et l’a solokill il y a des années ce qui a plus ou moins lancé sa carrière. Ambition qui (avec son équipe) a été battre les SKT double champion en titre, c’était improbable.

Cette année, c’est une équipe chinoise qui a les faveurs des pronostiques avec Uzi (c’est lui qui ouvre les yeux à la toute fin du clip). Je connais pas trop Dota2 donc je peux pas trop juger mais sur LoL, il y a des joueurs qui sont vraiment injouables.

Sinon un peu HS mais pas trop : Riot a sorti une autre vidéo récemment qui est à voir, elle répond aux gens qui respectent pas l’esport comme vrai discipline et c’est transposable à n’importe quel jeu esport https://www.youtube.com/watch?v=j5QahFFHv0I

3 « J'aime »

Excellente vidéo sur l’esport !
Personnellement je préfère regarder les videos de esport que celles du sport traditionnel.