League of Legends

Ca fait 1-2 mois que je n’ai pas relancé le jeu. Je pense que la fonctionnalité n’y était pas à ce moment ou je suis distrait :smiley:

Et TF2 pareil, ça a changé. Maintenant les armes tu peux aussi les obtenir en drop :smiley:

C’est exactement ça, si il n’y avait pas eu de GZ, je n’y aurais même pas joué (et là, j’ai même préco :D). Sinon, faut pas croire, je n’ai peut être touché à DotA que pour une petite partie et je ne connais pas du tout les items par coeur, mais c’est vrai que le « recommended » du shop a changé ma vie (je me base principalement dessus pour mon stuff).

Inutile d’utiliser un ton aussi condescendant. « game_shop_label_recommended - Shop_Recommended_description » ça n’a jamais voulu dire « voici une selection d’item recommandé » et ne me dit pas le contraire, si c’était le cas nous ne serions pas autant à nous etre mépris.

Justement ce boulot là revient a S2Games et devrait etre partie intégrante du jeu.

Là ou je veux en venir c’est que pour quelqu’un comme moi qui joue une 10aine d’heure par semaine par session de 2h environ, LoL avec tout ses défauts apportera plus de fun que HoN donc vous pouvez argumenter tout le gameplay que vous voudrez un jeu avec lequel on ne s’amsue pas n’est pas un bon jeu et par conséquent HoN n’est définitivement pas un bon jeu en ce qui me concerne (et malheureusement il me semble qu’il y a plus de joueur dans ma situation que de hardcore gamer pret a se taper 20h d’apprentissage et une tonne de doc avant de commencer a prendre du plaisir)

Tout est question de savoir ce qu’on attend d’un jeu.

Ouais, t’es un noob quoi :smiley:

Jamais vu ça, toujours « recommended items », on peut difficilement faire plus explicite.
Tu jouerais pas en Français par hasard ?

[quote=“kaneloon, post:25, topic: 50265”]Jamais vu ça, toujours “recommended items”, on peut difficilement faire plus explicite.
Tu jouerais pas en Français par hasard ?[/quote]

En effet j’ai eu l’audace de selectionner ma langue natale. Une idée particulièrement saugrenue, je sais. Toujours est-il qu’on ne peux pas vraiment dire que je joue en francais puisque un quart des texte sont en anglais, et un quart semble buggé (comme celui du recommended shop).

Hey zen sinon je m’y mets aussi. Les langues sont pas encores bien finies dans HoN, oui. Faut jouer en anglais.

Urban legend nanananaaa

Nan, y’a eu un prob sur une update : quelle que soit la langue, tu vas te cogner des noms abscons, j’ai eu le prob. Une seule solution : reinstaller (ça va vite, ouf.) Switcher d’une langue à l’autre ne règle rien.

Et en beta, utiliser l’anglais est un reflexe de base de tout gamer qui SAIT que la trad est forcément bancale (comment traduire un titre pas terminé ?). Maintenant, si on te soule, tu vas jouer à LoL hein. Parce que bon, avant tout, faut un cerveau, de la patience et une bonne dose d’humour pour jouer à HoN. Personne n’est à l’abris du RARARARAGEQUIT !

En même temps, c’est leur thread qu’on envahit :smiley:

Non, le boulot de S2Games, c’est de te donner les bases.

On n’est pas dans WoW ici, les développeurs n’ont pas plusieurs heures de jeu pour te prendre par la main. Si tu veux expérimenter, il y a le mode « practice » (plutôt bien foutu en plus) qui te permet de tester tous les héros et tous les items du jeu. Le problème c’est qu’il y a tellement de façons différentes d’attaquer une partie (en fonction du build, de la manière dont chacun joue son héros, des items, etc.) que c’est virtuellement impossible de faire un tutorial customisé par héros.

Alors, je concède que la courbe d’apprentissage est assez sèche, mais vous êtes un peu débrouillards quand même, non ? Il y a des forums officiels avec plein de guides pour chaque héros, il suffit de lancer des parties en « all pick » avec la doc juste à côté des yeux et de progresser dans la partie en gardant un oeil sur les recommandations. Et pour les plus paresseux, la lecture des sorts et le « recommended shop » sont largement suffisants pour avoir toutes ses chances.

Après, je pense que l’illusion de « simplicité » qu’on confère à LoL, elle tient surtout au fait que la quasi totalité de la communauté DotA qui a migré l’a fait sur HoN. Du coup, le niveau est, soyons honnêtes, nettement moins élevé sur LoL. Mais je n’ai aucun doute que d’ici quelques mois, quand certains auront appris à bien maîtriser le jeu, cette « illusion » risque de disparaître.

Pour moi, HoN a réussi à faire aussi bien qu’un SF4 dans les jeux de baston. Si on joue entre « noobs » (de même niveau des deux côtés), on peut tout à fait y trouver son compte et passer une chouette heure de jeu, sans être obligé d’apprendre toutes les ficelles de gameplay. Mais il offre aussi une profondeur incroyable pour ceux qui veulent s’y investir un peu plus.

Forcément, si vous vous lancez dans des matches avec des teams déséquilibrées d’entrée de jeu, c’est clair que la partie va être vite pliée et que la seule chose que vous en tirerez sera de la frustration. C’est normal et c’est inhérent au game design. �?a ne veut absolument pas dire qu’il n’est pas « noob friendly », bien au contraire.

Pour moi, HoN est un jeu « juste », dans le sens où il récompense clairement l’équipe qui joue le mieux. Le souci de LoL, c’est qu’avec le système de « summoner » et les persos à acheter, il repose sur un « match making » bancal qui ne peut (et c’est le but aussi, faut pas se leurrer) que favoriser les joueurs qui paient.

En conclusion, je ne pense pas qu’un jeu comme LoL soit « plus facile », je pense simplement que le niveau général pour le moment est encore très bas et que ça vous donner l’impression que c’est plus facile. Mais son gros point noir (rédhibitoire pour moi) est qu’il va être à terme artificiellement modifié par un système de privilèges qui ne reflétera pas le skill mais la générosité financière du joueur.

L’ironie n’est pas compatible avec un jeu en bêta. Faut vraiment apprendre à lire les forums officiels, les posts sur GZ (ou simplement poser la question aux autres joueurs) : on t’aurait tout de suite expliqué qu’il fallait y jouer en anglais pour le moment parce que c’est encore une bêta et que, ô surprise, c’est pas encore complètement fini.

Je viens de l’installer, et HoN aussi par la même occasion.
C’est pas trop moche, c’est abordable, je trouve que sa promet. Après j’ai fait qu’une partie.
Pseudo ingame: lhooq

Va poser ta candidature la bas : http://clans.heroesofnewerth.com/clan/GZ

Alors, j’ai cree mon compte, DL le client, et fait 1 partie avec des bots histoire de prendre la temperature.

1ere etape : le client

500 mo, plus les patches, les repatches, Adobe AIR Runtime a remettre a jour, etc etc. Pas bravo. Incapable de faire un client complet up to date a telecharger ? J’ai une connexion a 150ko/s vent dans le dos, se taper un patchage equivalent a plus de la moitie de la taille du client DL a de quoi faire grincer mes jolies dents. Donc deja, fuck.

2eme etape : comprendre de quoi il retourne

Ok y’a un tuto pour le jeu. Mais il est ou le tuto de l’interface du summoner ? J’ai cru a un bug la premiere fois, mais non, faut attendre de tout avoir selectionne pour que le heros random soit choisi. On a vu plus intuitif. Le lobby est ok sans plus, la dimension Summoner (le cote mercantile du jeu) rajoute a la complexite d’une interface pas si evidente que ca, et on est encore que out game.

3eme etape : dans le bain

Same shit, on est dans DotA. Sauf que.
Les feedbacks visuels et sonores sont au plus penibles, au mieux fadasses. Le fait d’avoir un gros truc rougeatre quand on se fait taper, qui vient polluer l’ecran fait plus chier qu’aider, alors que c’est cense representer un feedback qui doit nous prevenir de partir. On se perd un peu dans les melees, meme si on est bien aide par le Bleu vs Rouge. Bons points : la map affiche les caracs des towers, pas besoin de checker leurs points de vie. On voit aussi les barres de vie des adversaires avec des carres pour representer les centaines, c’est pas mal. Par contre les degats ne sont pas instantanes, y’a une espece de progression dans le retrait des PdV, qui fausse le sentiment d’alerte. Je compte plus le nombre de fois ou les tours m’ont pougne le cul comme ca alors que ca ne m’arrive plus depuis longtemps dans DotA/HoN/Demigod.

Les items, c’est par contre le bordel. Ok y’a les recommended items, mais l’interface par categorie qui slide a chaque selection est vraiment penible. Quite a le comparer a HoN, la, le shop de HoN est clair. Tout y est, pas besoin de faire des clics pour aller dans une categorie, revenir, etc etc. Les recommendeds sont aussi dans le concurrent de LoL, et les ingredients de meme. Je reste sur mon impression d’un shop plus clair et lisible dans HoN que cette categorisation qui masque un peu le contenu.

La DA est vraiment pas a mon gout. Ca a change par rapport aux premiers screens, l’interface est plus lisible qu’avant, et les couleurs moins criardes, mais le cote acidulé-kawai me donne la gerbe. Les environnements sont pauvres. Et les heros ne sont pas si originaux que ca, ils manquent un peu de personnalite dans leur chara design. Heureusement qu’on a leurs barres de vie pour les reperer dans les masses.

Derniere etape : Free 2 Play, ca veut dire qu’on est libre de jouer a autre chose

Et la y’a pas photo. Quand je vois la masse de matos et le temps a investir pour debloquer ca, no way. Je veux pouvoir jouer tous les heros de base. Pas payer ou XP pour les debloquer. Je veux pouvoir me dire : “le mec en face, le seul truc qui le differencie de moi c’est le heros et son skill”. Avec LoL, je rajoute a ca la thune investie par mon adversaire (runes) et son temps (masteries pour les sorts de summoner). Et la, je dis bon courage pour mettre en place un vrai truc e-sport pouet pouet sans que les gens ne se sentent leses. Perso, me faire rouler dessus parce que le gars en face a le Heal level 20, et que moi je suis debutant, ca m’emmerde d’avance.

J’ai pas touché à LoL, et c’est pas avec vos commentaires que je vais vouloir. Juste une petite remarque, c’est juste scandaleux et terriblement mal pensé ce système de payer ou xp pour être meilleur. On parle bien d’un jeu baser sur la compétition là, et comment on peut penser que cette dernière sera intéressante si on ne donne pas les mêmes armes à tous le monde? C’est pas la base d’un sport? La seule chose qui doit faire la différence c’est le skill et l’entrainement/compréhension des mécaniques du jeu. C’est tout de même curieux que Riot Games s’oriente vers cette voix, qui est pour moi perdu d’avance.

(viens sur HoN, saymieu) :smiley:

Non :smiley:

Par compétition j’entends surtout multijoueur, pas forcément e-sport.

Justement, pour du simple multi ça me dérange pas que quelques uns soit avantagés par des items achetés avec de l’argent réel si en contrepartie cela me paye mon jeu.

Evidement il faut que “l’avantage” qui leur est prodigué soit mince et qu’il offre un simple “coup de pouce” sans tuer le jeu. Si ce travail d’équilibrage est fourni le jeu peux rester compétitif (sans pouvoir lorgner du coté de l’e-sport mais ce n’est clairement pas le but).

Bref, je continue de penser qu’une place existe bien pour un jeu free2play avec toutes les qualités que j’ai cité dans mon premier post, meme si LoL ne semble pas etre ce jeu d’après les premiers avis.

Car non il n’y pas que dans WoW qu’il y a un tuto, a vrai dire je crois qu’en ce 21eme siècle il n’y a plus un jeu qui sorte sans son tuto. Et c’est complètement le boulot de S2Games que d’aider le joueur a appréhender son jeu et la manière dont il a été pensé.

Que la difficulté de HoN soit accru par le niveau général des joueurs c’est possible, mais elle l’est surtout par l’imperfection du système de PSR qui aurait gagné a utilisé des facteurs simple comme l’APM, le playtime/day ou d’autre indicateurs sur lesquels on ne peux pas vraiment tricher et qui aide pourtant a révélé le niveau d’un joueur

Enfin je rappelle que si HoN ne doit pas etre juger en l’état car il n’est pas fini, il en va de meme pour LoL.

Le probleme que j’ai avec le “tuto” de LoL c’est qu’il donne a peine les bases du jeu (principe de tours, lanes, vague de creeps) qui sont decouvertes en 2 minutes dans n’importe quel dota-like. Ou alors j’ai pas fait les memes tutos.