Leap motion

yo la zone

Je créer ce post pour avoir des info a savoir si certain d’entre vous développeur on déjà pu manipuler ce petit bidule qu’est le leap motion.

Je ne suis pas développeur mais un jouet comme ça pour mon pc me tente fortement même si il risque de finir dans le tiroir au bout d’un moment.

Pas mal d’info et premier retour ici. Mais j’imagine que tu as déja lu ça.

Ca précise nottament la technologie utilisé, ce qui n’était pas le cas sur les news que j’avais lu il y a quelques mois.

Et deception c’est de la bete vidéo 3D en kinect-like avec tout les défauts que ça implique (zone d’ombre, limite visuelle etc…)

Moi qui, il y a un an, imaginait un truc basé sur la modification d’un champ magnétique, je tombe de haut :slight_smile:

Bonne question McClane. Ca fait un moment que j’observe le Leap, effectivement c’est prometteur mais ca manque de tests reels.

Il y a cependant une zone d’ombre dans toutes les vidéos de présentation / tests du devkit (celui de Korben touche ce point du doigts mais ne va pas assez loin à mon avis) qui est la zone de détection et les interactions.

Comment est ce que je signifie a l’ordi que les mouvements que je fais là maintenant sont à prendre en compte et que ceux que je fais là pour entrer et sortir du champ ne le sont pas. C’est bien beau le pinch & zoom sur google maps, mais est ce que ca veut dire que je ne peux plus bouger mon doigt dans le champ sans que la carte s’affolle?

En fait au début quand j’ai vu les vidéos j’ai ri de bon cœur en pensant a un gros fake et en y regardant de plus prés je me suis aperçus de que non seulement ce n’était pas un fake mais qu’en plus le prix avais l’air raisonnable.

En lisant l’article de korben (bien vu Nashan) je me suis demandé si dans toutes ces grosses têtes de la zone il n’y en avait pas un qui en avait eu un dans les main car oui j’aime bien son blog mais j’aime bien avoir d’autres avis et cet objet a parfaitement sa place dans la zone a mon sens d’où ma question.