L'Éconocast 16 : le Green Deal

Article publié sur : L'Éconocast 16 : le Green Deal - Geekzone.fr
Plan ambitieux visant à rendre l’UE climatiquement neutre d’ici 2050, le Green Deal européen fut au coeur de la dernière mandature. Dans ce nouvel épisode de l’Éconocast, on revient sur ce pacte à vocation écologique et on dresse un premier bilan de son impact, pour tenter de voir si au delà du « buzz word », sa mise en pratique a eu des effets concrets.

10 « J'aime »

Très chouette episode encore une fois, ça m’a permis de comprendre certains trucs que je n’avais pas du tout, comme le fait que les grosses industries avaient l’intention de bien revenir tout péter.

Par contre, pour la fin… Allez voter, certes, mais si y’avait moyen de rester chez soi et s’abstenir au lieu de voter pour des partis dont les décisions explosent la planète, ça serait quand même pas plus mal :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu peux, mais ils exploseront la planète quand même.

1 « J'aime »

J’avoue … Après, tous les partis ne sont pas pour exploser la planète, mais pour cela encore faut-il que la majorité conservatrice change (et tant qu’à faire pas au profit des fachos). Je sais que sur le principe, beaucoup préfèrent ne pas voter pour « envoyer un message » sur la médiocrité des partis politiques, mais dans la pratique, on voit aussi à qui ça laisse le champ libre…

Mais bon encore une fois, comme dit dans le podcast, vous faites ça en votre âme et conscience, ya pas de vérité absolue là dessus !

3 « J'aime »

J’ai écouté tout à l’heure et le résumé c’est : on est foutu :partying_face:

2 « J'aime »

Un grand merci pour cet épisode : j’ignorais complètement l’existence de ce Green Deal.
Je suis l’actualité pourtant mais ça c’est passé sous le radar.

2 « J'aime »