L'Éconocast hors-série : l'affaire SVB

Gros merci pour cet épisode, le peu d’infos que j’avais vues disaient pas grand chose de bien concret, là au moins c’est clair net et précis. Comme dit au dessus, plus qu’a refaire la même pour le Crédit Suisse :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai partagé l"épisode a ma famille qui m’a demandé de te demander un épisode « vulgarisation et vocabulaire ».

J"ai renvoyé vers

Mais le format video prend pas. Est ce qu’il y a un équivalant podcast ?

Merci pour le partage et la suggestion !

A chaud, je dirais que le concept même du podcast, c’est de définir un concept économique et quelques termes connexes à chaque épisode - ce qu’on a fait plutôt bien j’espère jusqu’à maintenant. En ce sens, l’épisode SVB repose sur les acquis des épisodes précédents - peut-être un peu trop - mais c’est aussi pour ça que c’est un hors-série.

Un épisode sur le thème « vulgarisation et vocabulaire », pourquoi pas ! Mais je suis preneur d’idées, car à part faire une liste à la Prévert, et alors même qu’on fait exactement ça, de la vulgarisation et introduction des concepts à chaque épisode, épisode après épisode, je sais pas trop …

Peut-être les renvoyer sur des épisodes liés à la finance, comme celui sur la bourse, la monnaie (les banques qui font la création monétaire), la finance verte ou la régulation financière c’est peut-être déjà une première étape ?

2 « J'aime »

Et c’est très bien fait, c’est juste que la, comme c’est une écoute ponctuelle par des gens sans aucune culture eco, ca a piqué leur curiosité mais pas assez pour écouter plein de petits épisodes ou du moins, pas dans la foulée. Je vais leur faire un audio de la video d’Heu!reka

1 « J'aime »

J’ai énormément apprécié cet épisode hors-série, comme tout le monde ici je vois :slight_smile: C’était vraiment une excellent opportunité de « se servir » de tous les acquis appris jusqu’ici dans les épisodes précédents et de mettre en lumière un sujet récent!

Bravo

2 « J'aime »

Épisode super intéressant. Merci pour le format parfait pour un podcast. Au top!

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours, il a l’air de vous avoir beaucoup plu celui-là, ça fait chaud au cœur !

7 « J'aime »

Je déterre ce sujet pour signaler que le prochain épisode, comme annoncé dans le podcast du jour, sera un spécial jargon/ vocabulaire !

3 « J'aime »