"L'écriture décalée a échoué"

Au démarrage d’XP Pro, login, voilà ce que j’ai. Impossible de sauver moultes trucs, qu’il me dit (fonts, system…). Impossible de me loguer également, mon profil étant “endommagé”. Quand je veut réparer en bootant avec le cd, impossible. L’option ne s’affiche pas,pire, il me détecte le DD comme vierge (partition inconnue, espace libre total).

Que faire ?

Je précise que je n’ai jamasi eu aucun pb en presque 2 ans, je ne l’ai jamais réinstallé, pas eu de soucis ces derniers temps, et hier soir quand je l’ai éteint, je jouais bien tranquillement sans AUCUN pb ni signe annonciateur.

Merci bcp, ça fait trop pour une seule journée.

Demande à GuiX je crois qu’il connait la solution.

forma…

Serieusement, je crois que tu es bon pour installer un XP Pro today. Car si tu n’arrives pas à recupérer ton XP avec le mode de restauration fourni sur le CD, je vois pas d’autres manieres… As tu essayé le mode sans echec ?? Si ce dernier passe toujours pas, tu vois ce qu’il te reste à faire…

la je crois qu’il temps pour un format reinstalle

par contre essaye de voir avant si tu n’a pas un virus, parceque du jour au lendemain passer de marche bien à marche trop pas, ca me semble très suspect

[quote]par contre essaye de voir avant si tu n’a pas un virus, parceque du jour au lendemain passer de marche bien à marche trop pas, ca me semble très suspect[/quote]Surtout que en ce moment, il y a un bon gros Worm qui se balade sur le net…

[quote]Demande à GuiX je crois qu’il connait la solution.

forma…

Serieusement, je crois que tu es bon pour installer un XP Pro today. Car si tu n’arrives pas à recupérer ton XP avec le mode de restauration fourni sur le CD, je vois pas d’autres manieres… As tu essayé le mode sans echec ?? Si ce dernier passe toujours pas, tu vois ce qu’il te reste à faire…[/quote]Et si après ça, ça recommence c’est peut être que ton HD est en train de rendre l’âme (oui oui j’ai eu ça mais sur un  2000 serveur)

et le titre de ton thread ? “ecriture décalée a échouée”
ça ressemble à une traduction foireuse qui laisserait penser qu’il n’arrive plus à écrire sur le HD -> défaillance de ton disque dur ?

essaye de booter (avec F8) pour lancer un chkdsk depuis la console.

[quote]et le titre de ton thread ? “ecriture décalée a échouée”
ça ressemble à une traduction foireuse qui laisserait penser qu’il n’arrive plus à écrire sur le HD -> défaillance de ton disque dur ?

essaye de booter (avec F8) pour lancer un chkdsk depuis la console.[/quote]Le titre du thread c’est le message qui s’affiche. Il me dit également que mon matériel ou ma connexion réseau est peut être endommagé, essaie de sauvegarder autre part.
SI le DD rends l’âme, ça la fout mal, il est récent.

Je check la console. Merci à tous.

EDIT : impossible d’accéder au mode sans échec (invite de commande ou démarrage) : écran"à la Matrix" noir, curseur clignotant.

iiiiiiiiii Hijo de puta !!! Si j’ai tout perdu je suis MORT
Ce message a été édité par End[ER] le 15/05/2003

End[ER], je suis ton sauveur… (bis)

	  Bon, alors, il existe une solution, et ce n'est pas celle que j'applique le plus souvent ni celle que Don t'as conseillé. Oui, c'est bizarre mais il y a encore peut-être une chance. Bien que...
	  Tu as des fichiers importants à conserver, n'est-ce pas ? Et bien tu peux essayer de brancher to hd sur un autre pc, puis d'utiliser un logiciel tel que Easy Recovery de Ontrack. Il y a une version d'évaluation sur leur site et, si tu peux/veux récupérer des fichiers, il faut que tu achètes le logiciel qui coûte... 500 balles norme européenne. En fait, il y a une version light qui ne coûte "que" dans les 60€. A partir de là tu copies tes fichiers importants, tu récupères tes partitions et tu répares tes fichiers endommagés. Bien sûr, vérifie que tu peux accéder à ces fichiers avec la version d'évaluation.
	  Sinon, meilleure idée, quoi que, c'est de réinstaller Windows XP par dessus, sans formatter. Un "t" ou deux à formatter ?

Le problème est que tes fichiers sont peut-être, sans doute, probablement, corrompus à cause de la protection Windows NTSF.
  Bon… C’est tout, j’update mon post si j’ai d’autres idées.

	  P.-S. : Sinon, et bien tu formattes ton PC avec la commande format c: [u]/c[/u]. Si tes données ne le sont pas, c'est l'optique principale.
	  Bonne chance/courage et vivement Longhorn.

Et vive les mots en italique !

Edit : J’ai eu un problème avec le hd d’un ami. Il avait choppé le virus Chernobyl. Ce que j’ai fait ? Avec ERL de Ontrack j’ai recopié et en même temps réparé la partition endommagée. Ce soft est magnifique : ce virus est très dangereux car il est sensé détruire TOUTES les données de ton hd et ça (la récupération) a marché, bien que certains fichiers aient été illisibles. Par exemple, certains .doc ne s’ouvraient pas.
Ce message a été édité par GuiX le 15/05/2003