Lecteur avec le mot multimédia dedans

Voilà le topo: je commence tout simplement à en avoir ras-la-casquette de cette BOUSE RADIOACTIVE (y a que la vérité qui blesse!) de Windows Media Player 7…

Alors voilà, je fais appel à vous, geeks, pour un sondage:
"Qule est votre lecteur vidéo préféré, que vous ne jurez que par lui, même que vous pourriez étriper à l’instant quelqu’un qui en dirait du mal??? :smiley: "

Bien sur n’hésitez pas à étayer vos réponses, merci d’avance…

PS: vu que je suis une sale ordure communiste, pas la peine de parler de programmes payants :smiley:

C’est décidé! WMP 6.4 et Sonique… par conte pour les dvd, pas la peine de me conseiller un prog vu que j’ai pas de lecteur! eh oui, que voulez-vous, je suis un de ces bons vieux hommes des cavernes qui se contentent de cd :wink:

Perso, pour les DVD, ce serais plutôt WinDVD, qui permet entre-autres de lire les DVD depuis le Disque Dur (pratique lorsque l’on a un lecteur DVD peu silencieux)

Moi je navigue entre BSPlayer et ZoomPlayer

Evidemment PowerDVD pour les DVD !! pourrait il en être autrement ???

sinon Lupuss, je comprends ton choix pour sonique, il est vraiment bien comme lecteur ! je l’avais suivi dans ses premieres versions et je l’ai vu recemment, bah il egale reelement Winamp !!! Apres comme tu dit, c’est une question d’habitude :frowning: tt mes mp3 sont organisé pour Winamp, donc du coup je me vois mal changer de lecteur de mp3.

et apparemment, yen a qui ne savent pas lancer le WMP 6.4
touche windows+R (pour avoir le Run/Executer)
tapez mplayer2 puis entrée
suffit de remettre les associations de fichier (tt sauf fichiers mp3) et le tour est joué :pleure: WMP 6.4 en lecteur par defaut (sa marche sur tous les windows de crosoft)
je sais , vous allez tous mes dire que vous le savez mais DragonSix (par exemple), ne le savait pas…donc pour les autres, au cas où…

Ok, parès avoir lu vos posts je sens que je vais reprendre ce bon vieux WMP 6.4 (qui n’était pas si mal, il est vrai), par contre pour Winamp hé bien… ça va paraître hérétique à certain mais j’utilise Sonique!!! j’ai commencé dès ses premières version et j’y suis devenu accro! d’ailleurs faudrait que je pense à installer la version 2 :frowning: j’ai rien contreWinamp, notez, mais maintenant j’imagine mal mon pc sans Sonique :open_mouth:

WMP 8 pour la video et winamp pour la zik et je suis heureux. Ha oui et Power DVD pour les DVDs.

J’étais winamp 6.4 + apollo pour les mp3, mais depuis que j’ai acheté une carte fortissimo 2, j’utilise le player inclus. Il est pas mal, simple, assez puissant avec un système de playsliste… (hercules media player, je crois qu’il s’appelle)
Voilà, vendu ! :wink:

Divx player 2 alpha, bsplayer (pour le bivx principalement) ou wmp8, selon mon humeur.

WMP 6.4 et WINAMP POWAAA !
J’ai essayé un peu Zoom Player, je trouve ça cool mais je reste fidèle à mon mythique 6.4 … :wink:

Magique !! je viens de decouvrir ke ds media player 8 (le pire de tous) étais caché media player 6.4 ! Y en a surement ki le savent mais pour les autres le fichier et ds “C:Program FilesWindows Media Player” et il s’appelle mplayer2.exe . tout simplement, pas besoin d’install et de bidouillage

bah wmp et winamp :stuck_out_tongue:

ZOOM PLAYER + WINAMP
Jamais de problemes :stuck_out_tongue:

ici aussi zoom player, petit, interface sympa, avancer/reculer à la roulette,…

http://www.inmatrix.com/files/zoomplayer_download.shtml

Perso, Zoom Player, (ou comme tout le monde, le media player 6.4).
Zoom player a l’avantage de supporter sans ajout les videos multilingues, ainsi que de supporter les playlist (bin quan la video est en plusieurs parties).

C’est clair. Perso, je ne jure que par MP 6.4 et Winamp. Que demander de plus : une stabilite parfaite (j’ai pas encore vu planter MP 6.4, je peux pas dire autant des versions 7 et 8 :frowning: ), et une rapidite de lancement inegalee.

Pour lire tous les formats MS actuels, il suffit d’installer le pack codec wmpcdcs8.exe (attention - le soft fait rebooter la machine sans demander l’avis de l’utilisateur) trouvable sur le site de MS :slight_smile: . Va va va trouver bonheur sur www.microsoft.com et surtout desinstaller cette daube MP 7, c’est un ordre :slight_smile:

Décidement on est souvent d’accord JeeP !! Exactement le meme avis

Bon WMP 6.4 par defaut pour tous les types sauf les fichiers MP3 que je laisse à Winamp, j’utilise qd meme WMP 8 pour des series, tu met 10 episodes dans la playlist et sa passe bien :slight_smile:
J’utilise aussi PowerDivX pour certaines videos qui ont besoin d’etre forcé en plein ecran pour avoir du vrai 4/3, 16/9 ou autre…mais bon c rare…

Voila :slight_smile:

pareil j’utilise le 6.4 ça marche niquel.
le 8 s’est mis par défaut pour beaucoup de trucs, et il est pas mal… mais trop complexe, je demande à un player de juste me passer de la vidéo, pas d’etre capable de piloter une navette spatiale…

Les grands esprits se rencontrent !
Tibo, bienvenue dans mon cercle super privé (pour l’instant il n’ya avait que moi :cool: ) des gens que j’estime :slight_smile:

Bah… WMP 6.4 et rulez :slight_smile: