Lecteur CD sous Xp

Je me demandais s’il yavait un lecteur CD sous Xp, ou s’il était remplacé par WMP.
Moi j’en ai un mais parce que j’ai fait une MAJ depuis 2000, mais sinon?.

[quote]le soft met 10 fois plus de temps a se lancer que le 6.4[/quote]La 9 est vachement rapide en ce qui concerne le lancement 2/3 seconde et c’est chargé

winamp pour les CDs audio c’est pas l’idéal… il a la facheuse habitude de prendre 1/2 seconde pour passer d’une plage à une autre, ce qui fait un blanc pour les albums où des chansons se suivent (genre des Pink Floyd)… enfin il le fait peut etre plus depuis le 3, j’ai pas essayé, mais les versions d’avant le faisaient… alors que le lecteur CD de windows, ainsi que WMP et sûrement d’autres logiciels divers, ne le font pas…

en ce qui concerne WMP 9, je ne trouve pas qu’il soit plus merdique que le 8, pour moi c’est le même…

quant à la confidentialité et aux associations il suffit de cocher les bonnes cases et o nest pas emmerdé. ou à la rigueur de prendre 15 secondes à réinstaller winamp pour qu’il reprenne la main pour les CD-A

bon bé merci, je peux théoriquement compter sur un lecteur CD-A avec XP pro

[quote][quote]
si, pour ceux qui y sont habitués et qui ne veulent pas changer. MS explique bien comment réinstaller le WMP 6.4.[/quote] Oui mais faut vraiment le vouloir pour vouloir rester au wnp 6.4 quand on voit les ameliorations apportée par les version 8 et 9 (comme les boutons accessibles directement à partir de la barre des taches)
De toute façon, les geeks preferons surement winamp 2.8 et zoomplayer. [/quote]
Non mais… tu reves. :wink:

Ameliorations ? A part l’ajout de nouveaux codecs (qui marchent aussi avec la 6.4) je vois vraiment pas… Les skins sont hideux, le soft met 10 fois plus de temps a se lancer que le 6.4, ca rame et c’est pas mega stable non plus. :frowning: J’ai pas non plus envie de coder mes CD en wma, ni envoyer mes preferences musicales chez microsoft. :smiley:
Sinon tout le reste est bien… comment ca il reste plus rien ? ;)))

[quote]si, pour ceux qui y sont habitués et qui ne veulent pas changer. MS explique bien comment réinstaller le WMP 6.4.[/quote] Oui mais faut vraiment le vouloir pour vouloir rester au wnp 6.4 quand on voit les ameliorations apportée par les version 8 et 9 (comme les boutons accessibles directement à partir de la barre des taches)
De toute façon, les geeks preferons surement winamp 2.8 et zoomplayer.

comment ca reinstaller ??? suffit d’aller ds c:program fileswindows media player, de lancer le bon .exe et lui dire de faire les associations necessaires. :wink:

si, pour ceux qui y sont habitués et qui ne veulent pas changer. MS explique bien comment réinstaller le WMP 6.4.

[quote]nope, j’ai xp pro installé apres formatage et il y a bien un lecteur cd dans “démarrer->accessoires->divertissement”[/quote]Bah ca veut dire que y’a un lecteur cd dans xp pro mais c’est bizarre etant donné que ce lecteur ne sert à rien.

nope, j’ai xp pro installé apres formatage et il y a bien un lecteur cd dans « démarrer->accessoires->divertissement »

Le lecteur cd que tu as doit etre reliquat de ton ancienne install. Chez moi (install de windows xp home apres reformatage) il n’y a pas de lecteur cd. Par contre wmp les lit parfaitement trouve les titres sur internet et les copie meme (au format wma :ouin:) sur ton disque dur. la version 9 est dispo en français et encore plus rapide que la 8 avec plei de fonctions en plus ( y’a un thread qui lui consacré)

Ben chez moi, le lecteur cd est encore présent dans les accessoires, mais c’est wmp qui se lance quand je mets un cda dans le lecteur…