Lecteur de cartes 7in1 : KO?

Hello, les geeks!

J’viens de me payer un lecteur de carte 7in1 en noname à 19€ (à montgallet, chez Proware je crois) qui ne semble pas fonctionner.

J’ai commençé par le brancher et mon piège (n.b. lire ‘mon PC’) l’a reconnu direct puisqu’il m’a demandé de rebooter pour “finir” l’installation. Il m’a semblé voir un loupiotte verte s’illuminer sur la “chose” (n.b. lire "lecteur de carte 7in1).

Une fois le rebootage effectué, par contre, plus rien. Pas de nouveau lecteur, pas d’apparition soudaine de raccourci une fois une smartmedia insérée (dans quel sens? c’est indiqué nulle part) et pas de loupiotte verte sur la chose.

Un CD est fourni avec la chose. Il contient manifestement autant que la disquette fournie avec le Joystick 76 (n.b. cherchez pas, j’ai dit un numéro au pif) mais sans démos (dommage) et le manuel en anglais (ou chinois) fournie l’information suivante avec de moches copies d’écran : brancher le truc et installer le setup du CD.

Je m’exécute (façon de parler) et un truc se lance dans le systray : “autodetection” à cocher ou pas et “USB” qui a priori liste les cartes insérées. Mais là : rien, liste vide et bouton grisé.

En clair, pour faire plus court que tout ça : ça marche pas.

La chose étrange, c’est qu’après avoir laissé le piège tout seul pendant 2 heures, je l’ai retrouvé en train de me dire qu’il fallait éviter de débrancher une unité de stockage sans “l’éjecter” (un peut comme avec une clé USB que j’ai par ailleurs et qui fonctionne nickel). Il m’a laissé un nom de périphérique concerné : Algor Card Reader ou qq chose comme ça.

Si l’un d’entre vous avait une idée…

Cimer à Albert s’il est là! Merci à vous quoiqu’il en soit de m’avoir lu jusqu’ici!

Si ton périphérique se branche sur un port USB, je soupçonne une alimentation trop faible…

Si ta carte mère a un chipset VIA, installe les derniers 4in1.

Si ça ne marche toujours pas, débranche le maxium de périphériques USB avant de rebrancher ton lecteur.

Si ça ne marche toujours pas, vérifie qu’on ne peut pas connecter d’alimentation supplémentaire externe. Si c’est possible, fais-le.

Si ça ne marche toujours pas (tu insistes, hein ?), achète un hub USB avec alimentation indépendante pour fournir assez de jus.

Si ça ne marche toujours pas, ouvre ta fenêtre et jettre le lecteur sauvagement en poussant un hurlement primitif (tu peux aussi plus prosaïquement aller rapporter le lecteur pour te faire rembourser, mais ça manque un peu de classe).

Si ton périphérique n’est pas USB, oublie tout ce que je viens de te dire !

(les observateurs attentifs remarqueront que j’ai commencé toutes mes phrases par “Si”… sauf celle-là, damned, encore raté !)

Hello!

Du nouveau! Après expertise d’un pôte, il s’agit d’un faux contact au niveau du fil USB qui rejoint la carte à l’intérieur du lecteur. EN le bloquant dans un certain sens, ça passe nickel.

Cela dit, j’ai des temps d’accès minables vers une smart media 128 Mo, du genre moitié moins rapide qu’avec une disquette 3’1/2! C’est lié au lecteur ou c’est le format qui veut ça?

A mon avis, c’est le lecteur : avant j’utilisais un (bon) lecteur noname qui était rapide. Maintenant que j’ai une multifonction qui fait lecteur de carte, je l’ai donné à mon frère. Conclusion : l’imprimante est moins rapide quoiqu’en USB 2.

Sinon, justement, t’as de l’USB 1 ou 2 ? et le lecteur ?

[Troll On] ha la la acheter du NoName pour en fait s’apercevoir que ça fonctionne pas ou qu’il faut le racheter au bout de 6 mois… Moi j’ai acheté un Lexar et aucun problème même si ça coûte le double[Troll Off]
Bon en fait, c’est le seul (au moins à l’époque) capable de lire entre autre le format xD Picture Card de Fuji et Olympus. J’aurais pas eu mon APN Fuji que j’aurai sûrement acheté du NoName

Bon à part ça, il me semble quand même que ça ne sert à rien d’installer le driver fourni surtout sous XP car il reconnaît ce genre de périphériques sans problèmes et que tu risques probablement de rajouter plus de bugs que de fonctionnalités. Pour ce qui est du mien, des lecteurs (3 en tout) apparaissent même si aucune carte n’est insérée dedans.