Lecteur de disquettes USB pour jouer à des oldies

Ayant de vieux jeux Amiga/Atari ST/PC sur disquettes, je me demandais si avec un lecteur de disquettes USB, il serait possible de les lire et éventuellement de copier le contenu pour y jouer sur émulateur. Certaines roms étant difficiles à retrouver sur internet (versions spéciales de jeu par exemple), ce serait cool de pouvoir le faire :slight_smile:

J’ai regardé vite fait sur Internet le prix de tels lecteurs, ça tourne autour d’une dizaine d’euros. Mais avant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà tenté de lire de vieilles disquettes de jeux pour y jouer.

Sans l’ordinateur d’origine c’est compliqué. En général on fait une copie depuis le lecteur de disquette interne vers un lecteur émulé avec carte sd, genre Gotek ou autre.

pas de connaissance sur la faisabilité ou non de relire de vieille disquette sur un PC, mais je pense que si tu fais chauffer tes google skills, tu dois pouvoir trouver absoluement tout les jeux / version qui t’interesse :slight_smile:
A mon avis, tu te feras moins chier qu’avec un lecteur de D7.

À ce stade, tu risques aussi d’avoir un problème de lisibilité desdites disquettes, s’agissant d’un medium qui vieillit assez mal.