Lecteur de divx

Voila je voudrais transformer mon vielle orsi en lecteur de divx de salon et je me pose plusieurs question
est que l’on peu booter directement sur la tv sans passer par l’escran
est que l’on peu foutre un ordi normal dans une tour moins encombrante
est qu’un 400mhs suffit a lirs des divx

pour les pc home-cinéma, ya plein d’info dans les forums de homecinema.fr ( http://194.206.115.162/ ).

pour le boot sur tv : ca marche bien avec les ati 7000 en tout cas.

400Mhz c un peu court pour certain divx (j’ai essayer avec un 450). mais c’est asser pour lire les dvd (l’ati 7000 decode en hard). sur les forums de homecinema.fr il préconise des 733 au min pour les divx.

[Edité le 26/9/2002 par Sardaukar]

ca decode le dvd oui, pas le dvx, contrairement a la x-card.

heu…la rage fury elle décode en full hardware non? po besoin de X-card et autre DXR3.

[Edité le 19/9/2002 par zcoold]

Ma divx box etait un PIII550 et ca suffisait tout juste pour les divx en mettant en basse qualité ( sauf pour le div5 ou c’etait du slideshow), maintenant j’ai mis un celeron 1Ghz et je peux mettre la qualite a fond meme en 5.02.
Ma carte video est une gef2mx et je boote sur la tv sans moniteur en 800x600.

Un PIII450 pour decoder du dvd en soft, je doute…
Une hollywood+ c’est pas chere
sinon la X-CARD me parait une bonne solution aussi pour les petits proc

[Edité le 18/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

[Edité le 18/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

Moi j’en ai monté avec des veilles pièces

Config :

PIII 450 Mhz - 192 Mo de RAM PC133 - SBLive 5.1 - HD 20Go - ATI Rage Fury 32Mo - Win 98SE

Ca marche nickel même pour les DIVX 5 en résolution 640x480 … suffisant sur ma petite télé 41cm (ah oui c’est pô du home cinéma :stuck_out_tongue: )

Tiens j’en profite d’ailleurs … si je mets un lecteur de DVD dedans avec cette config ca va bien marcher ou pas ?

Va jeté un oeil a l’install de Caf dans torréfaction, c’est exactement ce qu’il te faut. Pour plus d’info sur les barbones, voir la rubrique de Caf de ce mois ci dans Joy

Le mieux serais de voir si tu peux te procurer un minidesktop dans ta (celle de ton pere/cousin/chien) boite (juste le carcasse d’une machine hs en fait de preference)
C’est ce ke je vois de plus petit à part une boite à chaussures (bottes c mieux) avec tout en vrac dedans

Globalement :
Oui ca depend de ta carte ; mais avec une Nvidia avec Nview brancher la sortie TV et booter direct dessus c le test qu’ils decrivent sur leur FAQ (site Web) pr tester sa sortie TV => ca doit marcher
A priori oui : le seul hic c’est ke la tour doit etre adaptée nivo alim / emplacement pr les sorties de la Carte Mere mais a part ca y a pas de lezards
Enfin un 400 Mhz risque de faire tourner correctement tous les divx genre Divx 3 etc… (avec des possibilités de ralentissements c’est à voir) mais oublie direct les films en Divx 5 ; c mort !
Voila en esperant etre a ssez clair ; a plus !

si ton ecran principale est une TV, je vois pas ou est le pb (vu que ta pas d’ecran d’ordi !!)
ca depend de tes composants…micro CM ou autre…
400MHz…;pour des DivX 5, 2 pass c limite !!! meme insuffisant parfois !