Lecteur de dvd avec auto resume

Salut,

S’il y a une chose que j’avais dans mon mac et que j’aimerais bien retrouver dans windows (Ce début de post est destiné à appâter le troll chaland :devil3: ), c’est bien la suivante.

Je suis en train de lire un dvd, je le retire, je le remets et aussitôt il reprend la lecture là où il s’était arrêté.C’est super pratique quand on regarde le soir quelques épisodes de “minuscule” avec ses enfants.

Pour l’instant j’utilise WMP12 (windows 7) et j’en était content, sauf qu’il ne fait pas ça apparemment.

Est-ce que vous auriez un lecteur qui fît cela à me conseiller ?

Gom player le fait (et peut être VLC)

Media Player Classic le fait pour toute les vidéos en fichiers. Il le fait surement aussi pour les vidéos sur DVD.

Merci pour vos conseils.

Premier essai : vlc, qui ne le fait pas.

Ensuite Media Player Classic, que j’aurais bien aimé utiliser mais pas moyen de faire fonctionner l’auto-resume. Pourtant j’ai bien coché les cases “conserver l’historique” et “se souvenir de la position dans le dvd”, mais rien à faire, il persiste toujours à redémarrer au début du dvd.

Donc pour l’instant je vais rester sur Gom Player, sur lequel la fonctionnalité marche. J’espère qu’à l’usage je ne serai pas déçu par les autres parties du soft.

maintenant j’avais cru comprendre que ça dependait aussi du hardware.
A l’epoque ou je m’etais interessé au problème (media player classic, sous winxp), certaines personnes se plaignaient que ça ne marchait pas sur le forum officiel, et les devs avaient répondu que le materiel des plaignants ne le supportait pas (sous-entendu le lecteur dvd).

Du coup je me dis que le problème ne vient peut etre pas du fait que tu es sous mac, mais de ton lecteur…

Bon alors pour windows media player, il y a des plug ins qui font ça genre celui-là qui ne fait que du bookmark ou alors celui là qui le fait aussi avec d’autres trucs.

Salut,

@ash, je ne suis plus sous Mac, c’est la crise ma bonne dame. Et Gom Player le fait très bien.

@Le, j’ai essayé les deux plugins et ils redémarrent bien au même emplacement du même dvd inséré deux fois de suite, mais aucun ne passe le test suivant :

  • regardage de minuscule.
  • arrêt de WMP
  • changement de dvd
  • papa et maman regardent un épisode de Game of Throne
  • le lendemain, on remet le dvd de minuscule et miracle il recommence là où on s’était arrêté.