je voudrais savoir si il est possible de definir le lecteur d’installation par defaut sur un autre lecteur que celui de windows
merkii
je voudrais savoir si il est possible de definir le lecteur d’installation par defaut sur un autre lecteur que celui de windows
merkii
[quote]je voudrais savoir si il est possible de definir le lecteur d’installation par defaut sur un autre lecteur que celui de windows
merkii[/quote]d’installation de quoi ???
ben quand t’installe un programme il te met un chemin d’installation par defaut sous c: ou la lettre de ton lecteur qui contient windows.Je voulais savoir si il est possible de changer ce paramètre.
désolé si je suis pas clair.
c’est le soft qui dit où il veut être installé par défaut. il n’y a pas grand chose à y faire (enfin, si j’ai bien compris le problème)
Bah, a part dans le cas des repertoires hardcodé dans le programme (genre des vieux logiciels ou l’installeur que kevin 12 ans vient de faire en 10 minutes sous visual basic), ils se foutent toujours en subdir de %program files%, une variable que tu peux changer dans le panneau de conf windows, pour le faire pointer sur X:mondossier
enfin perso je défini ça à la main a chaque fois (les jeux dans d:games, et les autres applis dans d:apps, avec les applis classées par catégorie dans le menu demarrer)
[quote]ils se foutent toujours en subdir de %program files%, une variable que tu peux changer dans le panneau de conf windows, pour le faire pointer sur X:mondossier[/quote]euh oui mais si tu commences à changer les var d’environnement pour ça, il y a d’autres trucs qui vont gueuler, non ?
ça me rappelle encore mon expérience malheureuse quand j’ai voulu changer la localisation de Program files…
Ben il est evident que si tu changes la variable d’envirronement tu dois aussi deplacer ton dossier… mais pour les raccourcis (et le menu clique droit le cas échéant), windows devrait réussir à trouver luer nouvelle destination tout seul
[quote]windows devrait réussir à trouver luer nouvelle destination tout seul[/quote]alors mon XePe doit être particulièrement fainéant parce qu’avec le peu qu’il y a dans Program Files chez moi (comprendre “tout ce qui n’offre pas le choix d’être installé ailleurs”, soit le plus délicat), il n’avait pas l’air heureux après reboot…
enfin, je me suis promis de refaire l’essais lors de la prochaine reinstall, histoire de faire ça en douceur.
ouais donc en gros y’a pas d’autre moyen que de changer le repertoire d’install a chaque fois a la main …
Ce message a été édité par kisto_q le 26/03/2004