Lecteur disquette et XP

Voila j’ai un problème depuis (je pense) que je suis passé à XP pro. C’est tout con : mon lecteur disquette ne répond plus. Plus de lumière qui s’allume quand je lui met sa disquette et j’ai meme un message me demandant d’insérer une disquette si je clique sur l’icone.
J’ai essayé de partir dans le BIOS mais au lieu de la fenêtre normale après F8 j’ai cette fenêtre :


Select first boot device

Floppy : 1st floppy
IDE-O : ST330620A
CDROM : IDE DVD-ROM 16x

Et je dois choisir entre les 3.

En passant ça me fait penser que depuis quelques temps, à chaque démarrage juste avant la belle fenêtre « bienvenue » de Win et bah tout en bas j’ai cette phrase pendant 2-3 secondes : « Searching for boot record from floppy ». Jamais vu avant.

Bon pour achever le tout au tout début tout est reconnu sauf mon lecteur disquette et démarrer avec une disquette ne le dérange plus…

Bon ces éléments me font penser que mon lecteur n’est plus trop reconnu pourtant j’ai pas touché aux fils depuis pas mal de temps et je me demande ce que je pourrai bien faire là pour régler le problème… :smiley:

Merci à celui qui me répondra face à ce post que je ne comprend pas moi meme.

[Edité le 25/8/2002 par mateo]

Alors ca c’est de la profanation !!! Les pc préfabriqués c’est du gros caca !
C’etait la pensee du soir (espoir)

Bonuit

Bon je crois que un petit tour chez mon assembleur ne me fera pas de mal :slight_smile:

Surtout que j’ai pas mal de problème depuis qu’il a reconfiguré mon ordi alors bon…

Ah lala, des fois je regrette les PC tout beau tout propre de chez Auchan quand meme :smiley:

merci pour ta réponse :frowning:

Ben c’est grave louche ce prob !

tu as pas désactivé le floppy dans le bios dés foi :slight_smile:

sinon autant t’on lecteur est HS … si tu aurais branché la nappe à l’envers la diode du floppy serait toujours allumé, la non… donc soit il est complet débranché, soit c’est juste l’alim electrique qui est débranché, soit tu as désactivé le floppy ou le controlleur floppy dans t’on bios !

aprés tout cela tu peut la passer par la fenetre parcqu’il doit etre dead !

(ps pour allez dans le bios c’est « suppr » lors du test mémoire, enfin dans la grande majorité des cas, sinon F8 c’est pour le menu de démarrage Windows, ou alors tu as une carte mére ECS je crois y a un moyen de taper F8 pour choisir sont périph de boot, mais aucun rapport avec t’on probléme je pense.)
:frowning: :casstet: