Lecteur Divx et sous-titres

Bonsoir Cafzone…

Voilà je me suis décidé à me payer un lecteur de salon divx, en l’occurence mon choix se porterait bien sur le KISS DP-1000 qui a l’air de supporter pas mal de formats (dont l’ogg vorbis) et dont les mises a jour du firmware ont l’air assez fréquentes.

Mais s’il y a bien un point qui reste obscur pour moi c’est si ce type de lecteur lit les sous-titres ?
J’ai cru trouver dans Google que oui, mais impossible d’en savoir plus sur les différents formats supportés (sub, srt ?).

Donc si l’un de vous pouvait m’aiguiller là-dessus ça m’aiderait dans ma prise de décision de cassage de tirelire ou non.

EDIT : d’avance désolé aux modos, finalement j’ai trouvé réponse à ma question en cherchant encore un peu plus (oui je sais je ne mérite que le lynchage sur la place publique). Formats srt, sub et ssa supportés, mais srt vivement recommandés. Encore désolé pour ce post inutile donc.

Ce message a été édité par zekibgs le 04/10/2004

Pas si inutile que ça. Si tu parle bien de ça :

C’est ce que j’ai à la maison. Et à part son prix et le fait que son bios se remette à jour trés souvent, cette platine n’est pas vraiment au top.

1- Si tu n’as pas la télécommande, c’est à dire, si tu la casses ou si tu la perds, T’es mort. Il n’y a aucune commande direct sur la platine même, à part eject et arret de la bête.
2- Si elle se plante, et ça arrive assez souvent parce que Bill est partout, il faut débrancher la platine pour la remettre à jour, complétement, à la main, en tirant sur la prise et tout.
3- Elle vibre. Et si tu as un support téle avec plaques en verres coulissantes, ça fait VRRRRRRshclingkling vrrrrrrrrr pendant que tu lis un dvd. Et t’es obligé de te lever pour la foutre par terre.
4- Elle a un temps de réaction trop long à mon gout. Il faut pas être pressé pour matter son film.

Coup de gueule off.

Sinon, c’est trés bien pour matter tout ces Dvix sur la grande télé du salon. Surtout quand on grave 26 épisodes sur un seul DVD, sans les génériques. De longues nuits t’attendent.
Mais ce n’est clairement pas un produit que je conseillerais à des gens qui veulent de la qualité. Image et sons réunis. Je serais toi, je connecterais ma télé directement à mon ordi.

Non, mieux, je jeterais ma télé. La télé c’est nul, en plus on perd au mois 2 fields par rapport à la taille originale de l’écran. (l’image est tronquée).

Ce message a été édité par winny le 04/10/2004

[quote]Pas si inutile que ça. Si tu parle bien de ça :

C’est ce que j’ai à la maison. Et à part son prix et le fait que son bios se remette à jour trés souvent, cette platine n’est pas vraiment au top. 

je l’ai aussi, certe elle est pas au top, mais tres loin d’etre mauvaise

1- Si tu n’as pas la télécommande, c’est à dire, si tu la casses ou si tu la perds, T’es mort. Il n’y a aucune commande direct sur la platine même, à part eject et arret de la bête.

C’est un peu le cas de tous les appareil du style (y compris les tele), actuellement sans telecomande tu fait plus grand chose.

2- Si elle se plante, et ça arrive assez souvent parce que Bill est partout, il faut débrancher la platine pour la remettre à jour, complétement, à la main, en tirant sur la prise et tout.

Souvent? ca m’est arrive 3 fois en 4 mois, bon ok c’est toujours trop.

3- Elle vibre. Et si tu as un support téle avec plaques en verres coulissantes, ça fait VRRRRRRshclingkling vrrrrrrrrr pendant que tu lis un dvd. Et t’es obligé de te lever pour la foutre par terre.

Bizare ca, elle est posée sur un plateau en verre et pas ce probleme

4- Elle a un temps de réaction trop long à mon gout. Il faut pas être pressé pour matter son film.

gné??? ca met 5 seconde…

Coup de gueule off.

Sinon, c’est trés bien pour matter tout ces Dvix sur la grande télé du salon. Surtout quand on grave 26 épisodes sur un seul DVD, sans les génériques. De longues nuits t’attendent.
 Entierement d’accord

Mais ce n’est clairement pas un produit que je conseillerais à des gens qui veulent de la qualité. Image et sons réunis. Je serais toi, je connecterais ma télé directement à mon ordi.

penses que souvent la tele et l’ordi sont pas dans la meme piece

Non, mieux, je jeterais ma télé. La télé c’est nul, en plus on perd au mois 2 fields par rapport à la taille originale de l’écran. (l’image est tronquée).

Mouais, desolé, mais meme si j’adore mon 22 pcs, ca vaut pas une tite 16/9  avec le son qui va avec pour mater film/anime… etc

Ce message a été édité par winny le 04/10/2004[/quote]Bref, ce produit n’est certe pas parfait, mais en ce qui concerne la qualite image/son, rien a redire, la maj du firmware est frequente et extrement simple a faire. Pour son prix (100€ si je me trompe pas) je trouve que ca va.

[quote][quote]gné??? ca met 5 seconde…

C’est trop long pour mon père en tout cas

penses que souvent la tele et l’ordi sont pas dans la meme piece

C’est bien ce que je pense, sinon je n’en aurais pas fait l’acquisition.

Mouais, desolé, mais meme si j’adore mon 22 pcs, ca vaut pas une tite 16/9  avec le son qui va avec pour mater film/anime… etc

Tout à fait d’accord. Mais quand sur certains dvix (naruto  98 à 100 par exemple) l’image est tronquée au point de pas pouvoir lire les sous-titre correctement … pas contant.[/quote]Bref, ce produit n’est certe pas parfait, mais en ce qui concerne la qualite image/son, rien a redire, la maj du firmware est frequente et extrement simple a faire. Pour son prix (100€ si je me trompe pas) je trouve que ca va.

Alors ça, je confirme. Mais à mon avis, on doit pouvoir trouver mieux pour moins cher en fouillant un peu.[/quote]

Perso j’ai un H&B DX 6526 et on peu y mettre le firmware du kiss dp1000. Et ce lecteur marche parfaitement bien.
Il me reste juste à vérifier pour les sous-titres (oui je le savais pas, honte à moi)

Finalement, merci beaucoup pour ses réponses et vos impressions.
Effectivement c’est bien celle-là qui me tentait.

En fait, je m’étais installée un (long) câble AV qui partait de ma radeon, courait dans le couloir, pour venir se brancher sur la télé du salon… mais malheureusement et je n’ai jamais su pourquoi j’ai perdu toute luminosité dans l’image. D’où mon achat, car même si j’ai la chance d’avoir un 22’, le canapé reste quand même supérieur niveau confort.

Comme l’a dit azacreel2, celle-ci coute à peu près 100 euros, et à ce prix là sur clubic.com, c’est la seule que j’ai trouvé avec autant de commentaires positifs de la part des utilisateurs (ce qui reste essentiel pour moi, le feedback des utilisateurs).

Il ya bien une NeoXeo à 60 euros ou encore une Sunwood à 70 sur Amazon, mais ces marques ne m’inspirent pas confiance, surtout au niveau de la mise a jour du firmware pour les codecs.

En tout cas merci pour vos impressions, mais je pense quand même tenter l’expérience malgré les déceptions dont tu me fais part winny. A 100 euros, ça me semble un bon investissement.