Lecteur DVD distant

j’ai un petit problème tout con en ce moment. j’explique :

pour noel, j’ai en un cadeau vachement sympa : le live de Portishead en DVD. une merveille.
le problème, c’est qu’Absol et moi, on a qu’un seul lecteur, et bien évidement, c’est madame qui l’a.

dans ma grande naïveté, je me suis dit au début qu’il suffirait d’un signe, un matiiin de partager le dit lecteur pour que je puisse lire tranquillement de chez moi via le réseau.
quel ingénu allez-vous me dire? oui, c’est vrai, je le reconnais. donc, ça ne marche pas.

quelqu’un aurait-il une solution à mon problème, par hasard?

Si t’as assez de place sur ton disque dur, tu peux faire une image iso du DVD et l’emuler avec daemon tools.

Pourquoi ça ne marche pas ?
Tu as essayer avec un soft genre Zoom Player, de faire “Lire un dossier” et de sélectionner ton lecteur réseau ?

Tiens, je vais essayer à l’instant

[quote]Pourquoi ça ne marche pas ?
Tu as essayer avec un soft genre Zoom Player, de faire « Lire un dossier » et de sélectionner ton lecteur réseau ?[/quote]j’ai MSI-DVD sous la main. lui ne reconnait pas le lecteur réseau comme lecteur optique. d’où le soucis…

Utilise Videolan VLC (http://www.videolan.org)
C’est gratuit !

Je n'arrive pas à ouvrir de disque, mais ke peux lire des fichiers .vob... Si tu pouvais expliquer la manip avec VLC...[/quote]

yep, pareil.
leur aide est pas super bien foutu. j’ai trouvé que des lignes de commandes. pas cool…

Bon après quelques tests, ça n’a pas l’air très concluant avec VideoLan ! Autant pour moi !!
Par contre j’ai pu le faire à grâce à PowerDVD 5, même si il semble y avoir des problèmes de performance si le DVD est partagé via un lecteur DVD. Sur un DVD copié sur le disque dur, aucun problème.

Mais à mon avis, la meilleure solution reste de faire une image du DVD avec Nero ou autre puis de la copier sur ton disque dur pour la monter avec un utilitaire comme Daemon Tool qui te permettra de la faire apparaitre comme un VRAI lecteur DVD (virtuel).

[quote]Mais à mon avis, la meilleure solution reste de faire une image du DVD avec Nero ou autre puis de la copier sur ton disque dur pour la monter avec un utilitaire comme Daemon Tool qui te permettra de la faire apparaitre comme un VRAI lecteur DVD (virtuel).[/quote]mouais mais comme dit, ça reste envisageable ponctuellement mais à chaque fois, bof bof.

tant pis, j’irais squatter la bécane d’Absol. elle va être contente tient…

Mais merde-eu qvb ! Donne la manip stp
J’ai bien essayé avec Power DVD, mais comment tu lui dit de lir soit un dossier, soit un lecteur réseau ?

Open Source (icône en bas à droite) -> Open DVD on Hard Drive

Et là soit, tu as connecté ton partage en lecteur réseau, soit tu vas le chercher dans le réseau qui est accessible depuis cette fenêtre.

Tu doit le faire pointer vers le répertoire qui contient les VOB (donc le répertoire VIDEO_TS sur un DVD).