Lecteur Dvd/Divx

Salut à tous,

J’ai decidé d’investir dans un lecteur dvd/divx mais je sais vraiment pas quoi choisir, je peux y mettre maximum 100€ et il faut qu’il sache lire tous les formats. Ah oui et pas de sous-marques genre Bluesky ou Höher car j’ai déjà eu une mauvaise experience avec ce genre de trucs.

Merci pour votre aide.

[quote name=‘FIFTY’ date=’ 21 Jan 2005, 22:37’]Salut à tous,
J’ai decidé d’investir dans un lecteur dvd/divx mais je sais vraiment pas quoi choisir, je peux y mettre maximum 100€ et il faut qu’il sache lire tous les formats. Ah oui et pas de sous-marques genre Bluesky ou Höher car j’ai déjà eu une mauvaise experience avec ce genre de trucs.

Merci pour votre aide.
[right][post=“324648”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a déjà pas mal de topics dessus, j’te conseille de rechercher.

Ou sinon, le forum http://forum.surdvd.com/ est très utile.

Regarde du côté des H&B. Le modèle 3220 n’est plus fabriqué mais il était pas mal encensé dans cette gamme de prix. Il faut voir le nouveau modèle. Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur ce modèle. Regarde.

Sinon, il y a aussi les forums HCFR. De très bons forums sur lesquels je surfe régulièrement mais attention de ne pas prendre pour argent comptant les propos des passionnés, sinon tu vas te retrouver avec un lecteur à 1000€ :stuck_out_tongue:

EDIT : j’ai deux « merdes » mais je ne les utilise pas en DivX et ça me va.
Un thomson je-ne-sais-pas-quoi « moderne » et un Hometech DX gnagnagna qui faisait fureur sur les forums HCFR il y a quelques mois. Mais c’est de l’entrée de gamme et orienté vidéo, Progressive Scan et Connectique YUV, c’est tout. Je me sers de ce dernier pour la vidéo (DVD only et 2 DivX dernièrement) et l’autre pour l’audio.

Après avoir longtemps jeté mon devolu sur un H&B, j’ai fini par me décider pour le LG DV 8931H pour 89€ que l’on trouve un peu partout, chez Darty, But

Je dois dire que je ne le regrette pas. Excellent rapport qualité prix. Une qualité d’image superbe. Il accepte tout ce que j’ai bien voulu lui donner a manger. Tu auras plus de détails sur le thread qui en parle sur http://forum.surdvd.com.

J’ai retenu un conseil tres judicieux en lisant un bon paquet de thread sur ce forum et d’autres : en matiere de lecteur divx, ne te prends pas la tete a savoir si telle ou telle fonctionnalité sera ajoutée ou pas par une hypothetique mise a jour du firmware, choisis ton lecteur en fonction de tes besoins actuels et de ce qu’il fait quand tu l’achetes. Et celui là fonctionne super bien en l’état. Vala.

Merci pour vos reponses, je suis bien tenté par le LG tiens :wink:

Je me permets de relancer le sujet…
Pendant un moment j’ai entendu beaucoup d’éloges sur les lecteurs KISS, quelqu’un peut-il me confirmer qu’ils en valent vraiment la peine ?
(Je m’interesse au modèle “de base”, le DP 1000)

[quote name=‘Djours’ date=’ 22 Jan 2005, 15:50’]Je me permets de relancer le sujet…
Pendant un moment j’ai entendu beaucoup d’éloges sur les lecteurs KISS, quelqu’un peut-il me confirmer qu’ils en valent vraiment la peine ?
(Je m’interesse au modèle “de base”, le DP 1000)
[right][post=“324772”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Trop chers et dépassés…

Moi jai un sygmatek Xm 400 Pro acheté chez surcouf pas trop cher (100 euros).
Il à fait tous les formats que j’ai pu lui faire manger (xvid compris), tu ne trouvera pas grand chose qui pourra lire du RV9 ou du mkv.
Il lit cd, DVD-R+R,CD R RW etc …
L’interêt du pro dans cette marque, est qu’il prend en compte les sous titres.

alors sigmatek plus jamais !

j’en ai fait acheter 4 car je pensais qu’ils etaient super.
Les 4 hs, à cause de la tete foireuse car composant de merde.

le sigmatek X-300

Bref, à eviter le plus possible cette marque.

Sinon, si tu veux un lecteur, tu vas chez carrefour/cora/auchan
tu regardes le lecteurs à 45 € et tu le prends.

C’est du consommable

J’ai un TSM acheté 48 € j’en ai pris 3.

Bah c’est niquel il faut aucun bruit, sous titre niquel chrome.
et DTS.

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais me laisser tenter par le H&B DX-3255.
A moins que certains aient eu de mauvaises expériences avec ce lecteur… ?

Ca ne me semble pas une mauvaise idée mais :

  1. va voir les commentaires sur materiel.net
  2. on dirait que la MAJ du firmware n’est pas accessible à l’utilisateur (?) heuuu… c’est même un argument de vente chez materiel.net. Ah bon ??

Bon, chez H&B, les mises à jour se font graçe à la large communauté francophonne, donc de ce coté, pas de problème…

Pour le 3255, l’argument commercial est qu’il est livré avec un firmware pour une fois fini et fonctionnel (enfin, jusqu’à ce que l’on trouve un truc sympa à lui faire faire…)

Mais bon, la puce se flashe comme les autres, CD ou liaison série « home-made ». Par contre, clairement, faut pas faire n’importe quoi. (mais c’est pour tout pareil).

H&B c’est bon, et y’a pleins de tutos à lire pour bidouiller sa platine (au choix de chacun hein, de base, elles poutrent les H&:stuck_out_tongue:

Moi une platine ca me plaira carrement plus que d’avoir la soufflerie de mon pc en toile de fond.
Mais la gestion des sous titres (polices et cie) me parait pas génial, ainsi que le support des .mkv et de certains codecs (RV9). Donc j’attend le jour où les barebones seront accessibles à moins de 100€ :stuck_out_tongue:

Xbox modée mon bon SCGAB06, Xbox modée…

Sinon, le support des .srt est plutot pas mal avec ma 3220 en Firmware tunning 1.2 (avec support des noms de fichiers longs), et avec un peu de remaniements, ça passe de pas mal à carrément excellent.

Merci pour vos conseils.
C’est décidé pour un H&B alors.
On va voir ce que ça donne.