Lecteur DVD/media sous Linux

Voila, ca faisait déjà quelques temps (plus d’un an) que j’utilisais
mplayer comme lecteur DVD/mutlimedia sous Linux et j’ai eu l’excellente
idée d’installé xine. j’étais agréablement surpris car celui-ci est
devenu un excellent lecteur ! Il arrive à lire les DVD avec la
navigation dans les menus sans problème, il est en plus très stable (contrairement à mplayer). Et comme je suis sous Gnome,
j’ai installé l’interface gxine plutot que l’interface standart, ca
s’intégre parfaitement à mon bureau, malheureusement, dans ce cas là,
la navigation des DVD ne marche pas encore. Bref, à part le dernier
petit détail sité, ce n’est que du bonheur.

Voila une capture :

Tout ca pour dire
que Linux devient une vrai plateforme multimédia. Je n’ai plus qu’une
seule et unique raison de rebooter sous Windows : Warcraft 3 (et
encore, avec wine, il doit y avoir moyen).

Pour ceux qui aiment, signalons l’existence de Ogle et de son compagnon Okle qui lisent les menus aussi.

Sinon moi aussi j’utilise Xine, c’est très bien. Pour les vicieux ya plein de choses à configurer.

Si t’es sous gnome il y a totem, le player par défaut.

C’est juste une UI, suivant comment il est compilé il utilise soit gstreamer, soit xine.

Sous debian il est compilé avec xine et supporte les menus dvd et a 2/3 fonctionalités sympas genre le menu (à la wmp) quand tu bouges la souris en plein écran, possibilité de passer en mode entrelacé/désentrelacé à la volée…

Je viens de tester totem, il est encore mieux que gxine. Je l’ai adopté.

Je n'ai plus qu'une seule et unique raison de rebooter sous Windows : Warcraft 3 (et encore, avec wine, il doit y avoir moyen).[/quote]

Je confirme que War3 tourne carrement tres bien avec Wine.
Ce message a été édité par unreal le 26/11/2003

Je confirme que War3 tourne carrement tres bien avec Wine.
Ce message a été édité par unreal le 26/11/2003[/quote]Même en réseau et sur internet ? Ca m’intéresse fort, tu pourrais me donner la marche à suivre complête ?
Ce message a été édité par ZGoblin le 26/11/2003

Oui, le reseau marche, je viens de tester…

Pour la methode a suivre : faut que tu installes proprement Wine (j’utilise la version CVS de WineX), ensuite tu installes Warcraft3 normalement (cad a partir du CD). Apres install, il faut degager les videos, sinon le jeu refuse de se lancer…

A titre d’info, le jeu tourne bien chez moi en 1280*1024 sur ma R8500 avec le driver officiel ATI.

Bonne chance !

videolan marche du feu de dieu pour les dvd