Lecteur DVD portable

Alors voila, mon père est un accro de séries télés, films à gros budget et documentaires historiques. Seulement, travaillant actuellement en tant que veilleur de nuit dans un centre pour réfugiés, il se fait gravement chier en tentant de lutter avec le sommeil. Il m’a donc demandé de me renseigner sur les lecteurs de DVD portables.

Et moi comme je suis une grosse incompétente sur le sujet, je lui ai fait ma tête de nana-qui-réfléchit-sévère histoire de me donner du crédit et je file droit sur cafzone demander des conseils à qui voudra bien m’en donner :P.

Alors voila, en sachant qu’il faudra que le maniement de la machine soit relativement simple (oui parceque si ca ne marche pas comme il veut je vois deja venir les coups de fils rageurs à 03h00 du mat’). :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

J’y connais rien, mais moi j’achèterais plutôt un ordinateur portable bas de gamme ou d’occas avec lecteur DVD.

Voui j’y avais pensé mais bon visiblement il n’en aurait pas l’utilité.:confused:

Et sinon au niveau des prix, est ce que les deux se valent?

Non, les lecteurs DVD portables sont bien moins chers (premiers prix vers 150) ; les principaux inconvénients restant :

1/ La diagonale de l’écran, c’est vraiment petit hein :stuck_out_tongue:
2/ L’autonomie de la batterie (max 2h30-3h pour les meilleurs)

Maintenant si tu mets le prix (je dirais à partir de 250-300€), tu vas commencer à trouver des écrans se rapprochant du 7-8" et plus, souvent avec des écrans 16/9ème, où la qualité d’image est franchement correcte pour ce type d’appareil et pour lequel la batterie permet de tenir la longueur d’un bon film sans problème.
Oui hein, faut oublier l’intégrale du Seigneur des Anneaux à la suite :stuck_out_tongue:

Un pote à moi a acheté celui-ci et il en est très content (en plus il fait divx :stuck_out_tongue: )

Voilà voilà.

Bon pour les prix je m’attendais a ca (environ 250 euros) . Si pour ce prix la tu dis que je peux en avoir un pas mal c’est…pas mal:)

Eh ben merci pour ces conseils. Maintenant le plus dur reste à faire: réunir les fonds (hahahaaïe!)

Ah, il ne veut plus de son aspirateur robot ? Il s’est trouvé un nouveau jouet ? :stuck_out_tongue:

Le plus simple c’est qu’on aille faire un tour à la fnac, et on vérifiera en direct ce que ça vaut.