[Lecteur DVD] Qu'est ce qui se fait aujourd'hui ?

Bonjour a tous.

Voila pour noel je voudrai virer de chez moi cet ignoble lecteur DVD (pas DivX) que l’on se traine depuis 6 ans et le remplacer par un de ces joli jouet qu’on fait maintenant.

L’idée ce serait d’avoir un lecteur optique permettant la lecture de DVD et DivX mais aussi un disque dur pour l’enregistrement et le stockage de video et si ca existe un accès à ce disque dur par le réseau (et pourquoi pas en wifi).

Eventuellement un truc multimedia qui se connecterait a internet pour aller y lire des video pourrait aussi etre interessant en fonction du prix (je vise un maxi de 250€).

Je suis pas du tout interessé par la fonction de gravure de CD ou DVD puisque je pourrai graver avec mon PC via le réseau. Les fonction blu-ray ou HD DVD m’interesse peu également puisque je n’ai qu’une télé CRT classique.

Alors vu que j’ai completement laché l’actualité materiel multimedia depuis l’arrivé du lecteur dvd divx, dites moi ce qui se fait de bien dans le genre aujourd’hui ?

[quote=“Nashan, post:1, topic: 46599”]Bonjour a tous.

Voila pour noel je voudrai virer de chez moi cet ignoble lecteur DVD (pas DivX) que l’on se traine depuis 6 ans et le remplacer par un de ces joli jouet qu’on fait maintenant.

L’idée ce serait d’avoir un lecteur optique permettant la lecture de DVD et DivX mais aussi un disque dur pour l’enregistrement et le stockage de video et si ca existe un accès à ce disque dur par le réseau (et pourquoi pas en wifi).

Eventuellement un truc multimedia qui se connecterait a internet pour aller y lire des video pourrait aussi etre interessant en fonction du prix (je vise un maxi de 250€).

Je suis pas du tout interessé par la fonction de gravure de CD ou DVD puisque je pourrai graver avec mon PC via le réseau. Les fonction blu-ray ou HD DVD m’interesse peu également puisque je n’ai qu’une télé CRT classique.

Alors vu que j’ai completement laché l’actualité materiel multimedia depuis l’arrivé du lecteur dvd divx, dites moi ce qui se fait de bien dans le genre aujourd’hui ?[/quote]

J’avais regardé il y’a quelques mois, et clairement, à ce prix là, un lecteur enregistreur de DVD à disque dur avec du réseau, ça n’existait pas. L’accès réseau est pour l’instant super rare. Sinon, pour la fonction dvd/divx/enregistrement, j’achèterais “lemoinscher”.

Euh, y’a Clubic qui a fait un test de « platines multimedia ». Il y en a une qui fait lecteur DVD aussi il me semble. Sinon vas voir du cote de Peekton, il me semble qui doivent avoir des trucs dans le style.

Euh… Et un PC / Minimac? :slight_smile:

une xbox ?

Merci pour ces premiers conseils et le liens vers le comparatif qui recoupent un peu ce que disait Kaneloon au dessus: ce type de produit est plutot rare.

Sinon pour le miniPC/minimac j’ai peur que ca ne rentre pas vraiment dans les prix…

Pour la Xbox c’est une idée séduisante mais je ne crois qu’elle puisse enregistrer un flux video ?

Une Xbox1 pucée, ca marche très bien et ca ne doit plus couter très cher. En plus c’est fiable et simple à utiliser. Sinon une freeboite fait tout ca, mais il faut prendre un abo free ^^

edit :Pas sur pour le flux vidéo cela dit

[quote=“Nashan, post:5, topic: 46599”]Merci pour ces premiers conseils et le liens vers le comparatif qui recoupent un peu ce que disait Kaneloon au dessus: ce type de produit est plutot rare.

Sinon pour le miniPC/minimac j’ai peur que ca ne rentre pas vraiment dans les prix…

Pour la Xbox c’est une idée séduisante mais je ne crois qu’elle puisse enregistrer un flux video ?[/quote]
Non, c’est pas possib’ sans modif de h4X0r (bien plus compliquée que le puçage). Pour ton budget, le mieux serait une combo “media renderer”, qui lit juste des médias réseaux, de type xbox ou autre avec en plus un lecteur dvd/enregistreur disque dur. Tu dois pouvoir trouver un xbox pucée pour 60-80 euros et un PVR bas de gamme pour 150 euros.
Ah, et si tu as un abo télé autre que l’analogique, c’est quand même bien plus sympa d’avoir le pvr dédié (canalsat, ou box adsl)
edit: La freeboite n’est pas vraiment une alternative fiable pour le média rendering… Ca lit 1 fichier sur 10 et ça déconne à mort.

en possesseur de Xboite pucée je ne peux qu’etre d’accord avec le plebiscite…y’a rien de mieux rapport qualité/prix que la bobox

Et ça ? : http://www.erenumerique.fr/test_linksys_ki…art-1644-1.html

C’est pas tout à fait ce qui est demandé mais ça semble assez sympa.

[quote=“yavin, post:9, topic: 46599”]Et ça ? : http://www.erenumerique.fr/test_linksys_ki…art-1644-1.html

C’est pas tout à fait ce qui est demandé mais ça semble assez sympa.[/quote]

En effet c’est très proche de ce que je cherche (d’ailleurs c’etait donné dans le lien de Rolyat un peu plus haut) mais je m’attendais pas a un tel prix. Je pensais que ce type de produit etait plutot répandu en fait.

Quant a la solution freebox c’est justement pour mettre fin aux soirée ciné gachées par cette saleté de media-center-wanabee trop instable, que je cherche une autre solution.

Pour l’instant je m’oriente surement vers la Xbox…l’ultime limite etant la taille de la bête qui risque d’avoir du mal a se faire une place sur mon minuscule meuble télé (occupé a 95% par mon 16/9 et a 4% par ma wii).

Question subsidiaire: la Xbox doit necessairement etre modifié pour lire les DivX ?

ouaip. Faut voir que ça fait aussi une borne d’arcade/mame ultime, elle lit la musique en streaming, on peut s’abonner à des bandes annonces, voir la météo… Par contre il n’y a pas de Wifi. Je crois qu’il existe un addon mais il n’est pas forcément évident à trouver. De mon côté, je lui ai collé un routeur linksys en client.
Mais il y a quand même du négatif, la mienne fait pas mal de boucan.

La plupart des dashboards alternatifs pour Xbox permettent de regler la vitesse du ventilateur. Vérifie qu’il soit pas reglé au max par défaut.

Ma Xbox, je lui avait reglé son ventilo assez bas, elle était quasiment inaudible. Faut se dire que de toute façon une Xbox avec le lecteur DVD mort, ça coûte rien de chez rien, et t’as même pas besoin de la repucer (tu mets ton ancien HD, ton ancien lecteur DVD sur la nouvelle et hop, c’est comme si t’avais jamais changé de xbox), donc c’est pas un risque énorme que tu prends en la sous-ventilant.

Surtout qu’en utilisation multimedia classique hors jeu, tu fais pas chauffer ta carte graphique, t’as guère que la chaleur du proc à dissiper.