Lecteur DVD software

J’ai eu en bundle avec ma carte graphique le lecteur DVD Abit SiluroDVD, qui est une version bridée de WinDVD 3. C’est pas le top, et j’aimerais en changer pour une version complète d’un des dernier lecteur DVD software. Mais lequel prendre ?
J’hésite entre Power DVD, WinDVD et Cineplayer. J’ai lu à pas mal d’endroits que Cineplayer avait la meilleur qualité d’image. Quelqu’un ici peut-il me le confirmer ? En effet, pour moi la partie sonore n’est pas la plus importante, vu que je n’ai pas le materiel adequat. Je privilegie donc la qualité de l’image.
Voilà, j’attend vos conseils avec impatience :wink: .

PS: je sais qu’il y avait eu un thread il y a quelque temps de cela sur le même sujet, mais il ne traitait pas de Cineplayer.

cinepalyer connais pas

mais entre windvd et powerdvd y a un monde…

par exemple le moteur de décompression mpeg est meilleur sous windvd mais il péche par un rendu audio trop faiblars… ( pas d’effet 3d comme power ) a sa décharge signalons qu’il est moin gourmand ce qui plaira au petit configuration

Powerdvd c’est l’inverse… Si ta pas une carte de décompression a coté tu peut commencer a pleurer ( bien que le rendu soit loin d’etre maoche ) je le trouve tres pale et surtout pixélisé…

Pourtant j’ai une bonne carte graphique ( gf2mx )
a sa décharge signalons qu’il a le meilleur moteur de rendu sonore… ( windvd faut triché avec les driver EAX si on veut un bon son ) mais demande plus de resource au pc…

Y’a NVDvd aussi, le lecteur de chez Môssieur Nvidia ki vient de sortir en 2.21 et qui est pas mal du tout…

La version “deluxe” utilise des normes audio qui sont licenciées: elle est plus chère à cause du prix de ces licences, et à ma connaissance, elle n’apporte rien de plus …

[Edité le 27/1/2003 par Joeman]

a priori non , surtout si tu n’as pas un kit adhoc

Bon, d’après vos réponses, c’est PowerDVD qui a l’air de faire l’unanimité. J’ai vu qu’il existait deux versions de powerDVD 4, une version normale et une “Deluxe”. A part la gestion de quelques normes audios supplementaires pour cette dernière, il ne semble pas y avoir de différence entre les deux. Donc PowerDVD 4 version “normale” suffit ? Il n’y a pas de fonctions indispensable qui ne se trouverait que dans la version Deluxe et que j’aurais ratée ?

Pwoer DVD tourne tres bie nsur un petit PC, fait tres bien son boulot , bonne image sur carte graphique SIS

pour avoir tester les deux, je dit powerDVD, meme si winDVD s’est amelioré, je trouve powerDVD toujour un poil au dessus…
a la limite si t’as une carte nvidia il y a un lecteur dedier, mais sincerement je ne pense pas qu’il arrive a la cheville de power, surtout au niveau de la gestion du son.

Personnelement, je te conseil PowerDvd. Je l’utilise et il a une très bonne qualité !!! Windvd aurai une qualité moins élevé mais je n’ai pas vraiment vu de différence avec powerdvd … Pour CinePlayer, je ne l’ai jamais essayer donc pour celui ci, je ne peu rien te dire !!!

Je te conseille Power DVD, j’en ai entendu bcp de bien… Par contre pour te faire un comparatif faut pas compter sur moi :wink: