Lecteur dvd ?

voui…
heu, j’en ai pas, j’en veux un…
je sais pas comment ça se branche ? péritel ? heu… pour le son, péritel aussi, ou il y a une autre sortie (je crois que yen a une, mais…) genre stéréo pour brancher sur l’entrée aux d’un ampli, ou il faut tout de suite l’ampli qui va avec… et, heu, ya plusieurs qualités ? (je dis ça prce que g lu que la lecteure de dvd sur console ça suxait un peu…), et, heu, ça lit les cd audios ? les mp3 ? les divx ? …

bon, si ça vous tente, expliquez moi tout ça, même si vous voulez balancez moi une url que je m’instruise…

voué, le passage du 5.1 au 2, c ça ?
en effet, si la stéréo reprend que deux canaux du 5.1, ça le fait pas (enfin, ça le fait quand même mais bon…) c le décodeur dont parle gigs alors surement…
par contyre, niveau grille pain, ça peut etre sympa, parce que mon moulinex commence à déconner, j’arrive même plus à flasher son bios…

excellent ton plan zontrax… promis j’essaye dès que je l’ai :stuck_out_tongue:

La différence entre le lecteur à 150 € et 500 €. il y en a un que tes voisin va moins aimer. Sinon il doivent être capable de transformer le THX tri digital laser en stéréo sans équipement spécifiques. Ou tout simplement ils doivent être mieux construits et plus endurants (ça croakx doit pas le savoir car je pense qu’il change de matos tous les 6 mois)

Pour dézonner : lecture, lecture, stop, power + pause, 3 * menu et eject. Comme les cheats sur les consoles !!!
ou alors il existe des DVD de dezonage.
Dernier recours, le fer à souder (mais alors là pas de chance)

la durée de vie, le decodeur DTS ou 5.1 (voire 7.1) intégré, la qualité de la telecomande, la marque, le grille pain

tout plein de differences en fait, cela dépend si tu comptes le garder 10 ans je te conseille d’investir, sinon prend un simple DVD noname a 150€ …

[Edité le 31/8/2002 par gigs]

Plus le materiel est bon et grand (TV et Ampli) plus la difference se voit mais avec une tele 56cm voir 72cm et une chaine on ne voit ma de difference…

Certains lecteur DVD se dezonent facilement (avec la telecomande) alors que certains faut carement les ouvrir (sa reste pour les pros, mais certains magasins font sa au cas ou…), sinon pas besoin de PS2 Modde il suffit d’avoir le DVD Region X c un cd de boot, tu choisis ta zone et hop tu peut lire les autres DVD… Sur PC DVD genie me semble un tres bon utilitaire…

benj disait que les écarts étaient petits…
vrai ou ya de grosses différence… ou les différences ne peuvent se voir qu’avec un super ampli et une super taivai ?

question : peut ont dezoné facilement un lecteur dvd classique ou le mieux reste la sorti video de son PC et/ou une PS2 moddé ?

Surtout la qualite video et sonore…

bon, je crois avoir tout compris…

alors, tite question rigolote, quelle est la différence entre un lecteur à 150€ et un autre à 500€ (à part 350€) ?

Les Zones c que pour les import, il y a 6 zones en france c la Zone 2!!!

zontrax oki g pigé…
en standard, ya donc
péritel
jaune/blanc/rouge
coaxial

ya des marques mieux que d’autres ?

les histoires de zones c pour de l’import ou autres trucs spéciaux ?

Son 5.1 --> ampli. Il y a une sortie spéciale numérique sur le DVD (coaxiale noir ou fibre optique) Que tu branche sur l’ampli.

Sinon il y a des kit ampli+DVD dans une seul boite où tu branches les 6 enceintes

(edit) Par exemple va voir sur fnac.com, onglet image et son, rubrique home cinéma puis chaines compactes, il y a quelques machins qui se font

[Edité le 31/8/2002 par zontrax]

Il te faut obligatoirement un ampli qui le decode (Dolby Digital 5.1, DTS, AC3, celui de la photo vaut 20000 balles mais on peut brancher pleins d’enceinte et il decode tout les dernier formats de sons…), il y a aussi des ampli a 4000 balles…

ben>> c pas le meme post (je ne parle plus de console, tu remarqueras)

sinon, g pigé pour les sorties…
péritel
ou
et là je demande un peu d’explications…

• jaune blanc rouge ok ça marche (et le branchement je vois… le jaune en facade de ma taivai, les autres sur mon ampli)
  • mais comment on obtient du super son genre 5:1, ou autres… (g pas d’ampli pour, mais qu’en est-il des branchements… 6 sorties son ?)

Faux ! J 'en ai vu d’entée de gamme proposant le MP3 (genre 900 frcs !)

hmmmmm a ma conaissance aucun ne lit les divx, par contre ils lisent quasiment tous les VCD (films sur CD, basse qualité en mpeg2 aussi). la plupart lisent aussi les CD audio, et pour les MP3 uniquement le haut de gamme et certain moyen de gamme

Un lecteur de DVD sa peut se brancher en peritel ou avec les cables jaune-rouge et blanc (comme la ps2) dans ce cas la tu met le rouge et blanc dans un ampli, selon le lecteur (+ ou - bien) il y aura d’autres cables blancs et rouges et aussi un cable pour le “Subwoofer” (caisson de basses en francais), perso mon pere a un panassonic a 5000 balles (francs) et la qualite est parfaite!!!

Voici un joli Home Cinema (le miens!!!enfin celui de mon pere…) http://thundersphere.ifrance.com/thundersphere/Sala Video 1.jpg
http://thundersphere.ifrance.com/thundersphere/Sala Video 2.jpg

Sinon le miens lit les cd audios et les recents lisent les mp3, cd-r cd-rw etc… Par contre pour les DivX sa m’etonnerait mais ils lisent les VCD

[Edité le 31/8/2002 par Croakx]

ça fonctionne exactement comme un magnetoscope VHS donc ^^ juste une petite sorti peritel, a moins que tu veuille le son ailleurs que sr la sortie son de ta TV, dans ce cas il te faut soit un cable speciale, soit un modele equipé d’une sortie audio separé… (le cable special est pas cher et pas dur a trouvé)

Deja ca se branche comme un magnetoscope, sur peritel.
Je pense que pour le son c 'est soit du RCA ou soit du jack. Et comme pour un magneto tu peux passer le son sur t 'as tele, mais le mieux c 'est quand même un home cinéma :stuck_out_tongue:

Tous lisent les CD Audio, et la plupart les MP3. Qu’ils lisent les DivX me parait pas évident mais je ne suis pas trop au courant de ca.

Niveau qualité, s’il y a une très légère différence de qualité a peine visible.

Voila deja un début de réponse.

P.S. : T’es pas obligé de recréé un thread a chaque fois…