Lecteur fantôme ?

Je me demandais si il y avait des utilitaires qui simulaient un lecteur. Genre on fait une sorte d’image d’un Cd sur le hdd et après on lance l’instal à partir de l’image quand on en a besoin. Je suppose qu’on y gagnerait en rapidité (un hdd c’est plus rapide qu’un lecteur cd non ?) et puis surtout (ce qui m’intéresse) ca me permettrait de ranger mes cd une fois pour toutes après en avoir fait un image et avoir stocké ça (vu ce que coûtent les hdd de nos jours)

EDIT : puisqu’il semble y en avoir plusieurs, lequel est le plus mieux selon vous ?
PS: moi qui pensais avoir eu l’idée du siècle genre y aucun prog qui fait encore ça…

Ce message a été édité par Miaouss le 21/03/2004

Daemon tools, CloneCD…

Pour moi le meilleur est daemon tools parce que les autres (cdr win, clone cd) proposent cela en plus d’être des logiciels de gravure…

Avec daemon tools tu peux monter jusqu’à 4 CD/dvd…

J’utilise Daemon Tools depuis quelques années, mon frère utilise Clone CD. Je suis incapable de dire lequel est le meilleur.

Par contre ne crois pas ranger tes cd (dvd), les protections anti-copie ne passent pas toutes. De plus certains jeux (rares heureusement) refusent de fonctionner si un de ces programmes est chargé (et comme c’est un driver, on ne peut pas le charger à la volée)

Enfin, globalement, ça fait partie des 5 produits que j’installe en premier quand je reformate.

Par contre, je serais curieux de savoir si certains soft savent simuler des GRAVEURS.

n’oublions pas alcohol 120%

Pour moi le meilleur est Daemon Tools, pour lire les ISO, et Alcohol pour faire une vraie copie 1:1 CD=>ISO=>CD-R

tout pareil que tibo : Daemon pour sa facilité d’utilisation (on charge l’ISO et c’est fini) et Alcohol pour son efficacité pour faire des copies propres.

par contre méfiance toutefois en ce qui concerne Daemon Tools : il faut bien mettre à jour sa version, quelques fois les drivers SCSI sont assez pourris et peuvent bien faire planter Windows sous certaines conditions, et sinon c’est évidemment nécessaire pour être 100% compatible anti-protections

+1, Daemon Tools et Alcohol 120%.

Et surtout, daemon tools est gratuit…

[quote]Par contre, je serais curieux de savoir si certains soft savent simuler des GRAVEURS.[/quote]il me semble que clone CD le fait… ainsi que nero et même alcohol il me semble
en fait tous les soft de gravure peuvent le faire non ?

bah disons que tout logiciel qui te permet de faire une image d’un CD, sait émuler un graveur…

+1 pour Alcohol120% en ce qui me concerne

Puisque la question est d’actualité, j’ai installé ce week end Daemon Tools, et comme indique dans le warning d’installation, j’ai eu droit a un bsod a mon second reboot. J’ai fait comme ils disent : F8, on charge pas le driver machin. Depuis, Norton ce lance plus, mon PC freeze et plante (genre fenetre d’extinction du PC dans 1 minute comme pour je sais plus quel virus), au final le mode sans echec m’a remis une ancienne config, bref, c’est la merde. Alors gros warning sur la dernier version.