Lecteur mp3 ou Balladeur CD mp3 ?

Mon balladeur CD qui lisait CD,CD R, RW et les mp3 qui se balladaient dessus a rendu l’âme il y a quelques mois (apparement la lentille qui bouge plus comme il faut… snif). J’ai tenu sans musique dans les transports lyonnais jusque là mais comme je taf et que je vais donc toucher des thunes, j’aimerais le remplacer.

Et là cruel dilemne. Balladeur CD ou lecteur Mp3 ? J’ai une 30 aine de CD chez moi et je n’ai que peu de musique sur mon PC. Mais dans l’absolu j’aurai voulu savoir ce qui était le plus avantageux…

J’ai pas mal de potes qui se balladent avec des clés MP3 mais ca me semble un peu moisi. Les balladeurs ca morfle vite et c’est encombrant mais ca me permettrait de lire mes CDs. Les lecteurs meupeutrois c’est pas grand, ca tient pas mal de musique mais c’est pas le même prix… :stuck_out_tongue:

Donc voilà je suis un peu paumé donc j’aimerais que la zone me remette dans sur la voie B)

Et tant qu’on y est si vous avez des modèles à proposer (dans les categories sus-citées) je prend :smiley:

A votre bon coeur :turned:

(Au niveau des prix j’ai pas trop de fourchette precises mais si je pouvais eviter d’aller au delà de 120 € ca m’arrangerait :smiley: )

Ben, je dirais clé MP3 de 1Go (genre les Creative, mais plutôt sur batterie), petit, pratique, resistant 2 ou 3 ans.

Mais pourquoi pas ton téléphone portable ? Moi qui aie pété mon Muvo 128Mb, je suis aussi à la recherche d’une solution, et quand je vois qu’une carte 1Go coute 40 €, ça me tarabuste…

Lecteur MP3. Sans hésitation. En plus ca coute plus rien:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp…p;navid=1071918

sur un cd tu mets 700Mo la t’as des 1go pour pas cher…

Ptet parce que j’en ai pas (à part celui que me prete ma mère B))

yep le lectur de cd mp3 bouffe trop de pile par rapport a un bete lecteur mp3.
Il est plus grand et risque de “sauter” si tu bouges trop

Bussiere
edit : Lectur lectur le roi jaune

+mp3.
De plus, pour tes CDs, en 2 minutes ils sont sur ton Pc, que ça soit avec WMP, itunes …

J’avais un panasonic avec batterie rechargeable avant :smiley:

Je suis en train de mater les prix du lien de Badacid et j’avoue que les Creative me semblent pas mal. D’autres plussoient la marque ?B)

Moi non ^^ mais c’est parce que je suis aigri j’ai eu un problème avec mon Muvo 512 Mo qui me bouffait les piles même en étant éteint (Murphy was here). Bref il ne me sert plus que comme clé USB (à moins que je trouve des piles rechargeables pour pas cher)

EDIT: tant qu’on y est je trouve qu’il avait une ergonomie assez mal foutue (genre tu pouvais faire plusieurs répertoire mais la navigation entre eux est mal foutue). Ils se sont peut-être améliorés sur les derniers modèles cela dit

Je plussoie Lupuss pour les piles, seul regret. Batterie impérative sur les nouveaux modèles, sinon passe ton chemin.

Oui, limitée à un répertoire à partie de la racine. Du coup, si tu fais racine/artiste/album, ben, il ne trouve rien dans le dossiers album. Bien couillon.

J’ai d’abord expérimenté un lecteur MP3 de 1Go, qui était bien sympa avant qu’il ne tombe en panne (si si, sans doute dû à de l’électricité statique dont ne raffole pas l’électronique à base de flash).

J’ai donc depuis quelques mois un Archos Gmini 202 (disque dur de 20Go).
Je ne saurais trop te conseiller un appareil de ce genre (l’ipod est très bien aussi), car j’en suis totalement satisfait.
Qualité sonore exceptionnelle, autonomie de fou : 17h avec le son quasi à fond.
Bon y’a un investissement d’environ 250€ (encore que je pense qu’on peut trouver moins cher), mais personnellement, je ne les regrette pas.

Après c’est à toi de voir : si tu n’as pas grand chose à mettre dessus, opte pour un lecteur moins gros.

Ah 20 Go ouais ca me servirait pas à grand chose je pense :stuck_out_tongue: 1 Go serait amplement suffisant. J’avais completement zappé l’Ipod, cte honte B) Mais dans mes souvenirs ca taxait severe… :smiley:

Moi j’avais un lecteur cd mp3, un sony, vachement bien, vachement costaud, les deux piles AA me faisaient 2 semaines c’est à dire beaucoup étant donné que je m’en servais pas mal, pas trop cher, gros par contre et puis il fallait trimballer les cds qui morflaient un peu et qui faisaient bip ou tut quand l’oeil du lecteur passait sur les rayures, mais ça c’set quand les cds étaient rayés sinon il ne sautait jamais, sauf le cd qui sautait du lecteur quand celui ci tombait à terre.

Depuis que je me le suis fait chourraver, j’ai pris un ipod 20go.

En fait ça dépend, vu ton budget tu peux pas prendre un baladeur mp3 à disque dur alors si tu veux pas être trop dépendant de ton pc -> lecteur cd mp3, sinon lecteur mp3 1go, c’est super, c’est léger, tu l’emmène partout mais faut pas être sujet aux envies soudaines d’écouter un truc que tu aurais pas mis dessus.

Dernier conseil : prendre un truc pas trop top budget parce que le son est facilement pourri sur ces bestioles là.

Et pourquoi pas un iPod Shuffle de 1Go ? 109€ le Go, rechargeable sur port usb …

Et il a quoi de moins le “Shuffle” par rapport à celui “normal” ? B)

Ben c’est un clé usb de 512 mo ou 1Go, pas d’ecran de navigation, mais tout petit, leger, resistant et parfait pour une poche je trouve (aussi grand qu’un paquet de chewing gum).

Zen V de Creative

Ca vaut le coup ce truc ? Je le trouve sympa moi mais si quelqu’un l’a déjà testé…

[quote=“Drizzt Do, post:16, topic: 30092”]Zen V de Creative

Ca vaut le coup ce truc ? Je le trouve sympa moi mais si quelqu’un l’a déjà testé…[/quote]

Il y a un test sur présence PC

edit: mauvais lien

Un test de l’engin :
http://www.presence-pc.com/tests/Creative-ZEN-V-469/
Par contre, je n’ai pas eu la bête entre les mains, donc pas d’avis directs.
Pour info, le nano est à 150€ pile en version 1 Go. Tu as un budget de combien ?

Edit : Owned by Astrojojo

L’ipod nano me semble être une bonne affaire. Encore moins de place qu’un ipod mini, pas trop cher, classe (si si). A toi de voir

Ouep entre les deux mon coeurs balancent. Mais disons qu’avec le Creative j’ai un 2 Go pour le meme prix que le Nano 1 Go B)

Je vais y reflechir dans les jour à venir. En tout cas merci pour les avis :smiley: