Lecteur mp3 ou Balladeur CD mp3 ?

C’est vrai qu’il a l’air pas mal, avec une bonne gueule en plus

En ce moment sur l’apple store il y a du refurb de nano (produit reconditionné sous garanti): 170 € le 2 Go avec écouteur tour de cou.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…amily=Certified

Sinon les samsung YP-F2 (1 ou 2 Go), YP-U2 (1 ou 2 Go) sont pas mal (tuner FM RDS, Ogg, UMS) mais l’autonomie est un peu faible : 12 heures. Les prix varient de 110 € à 180 €

Euh… pour être plus fin :

  • Quel est ton budget?
  • Que de la musique? ou un peu de vidéo et pourquoi pas du jeux vidéo?
  • Tu veux le mettre où? dans ta poche pantalon, poche manteau, autour du coup, dans un sac?

Sinon pour revenir à ta question balladeur cd mp3 c’est dépassé. Encombrant, cher, limité à 700Mo par disque (ok un cd c’est pas cher…), lourd, çà peut sauter…

Alors budget j’aurai aimé pas depassé les 150 € si possib’ B)
Oui, que de la musique parce que de la vidéo sur un ecran aussi petit je pige pas l’interet… (du jeu vidéo non merci j’ai une GBA :P)
Ca risque d’etre souvent dans la moche de mon baggy/jean/pantacourt voire manteau quand il fera vraiment froid.

J’en ai trouvé un qui m’a l’air pas mal même s’il est un poil cher : Le Samsung Yepp YP-Z5FZW

Il semble comporter plus de fonctionnalités que l’Ipod pour environ le même prix (pis je dois être l’un des seul au monde, mais le look de l’Ipod je le supporte pas… :smiley: ). Meilleure autonomie, plus grand ecran, l’air plus resistant. Mais bon je prend tjrs les avis :smiley:

J’ai fais une tit’ recherche suivant ton post de dessus.
Et ton yepp coûte 200€ et dans la gamme de ton yepp y’a rien vers 150€…
A part, le ipod nano noir 1Go qu’on peut trouver à 155€ (pixmania) mais t’aimes pas le ipod…

SAUF QUE

Mais voilà le top du top :
çà rentre dans ton Budget!
C’est du iriver donc top qualité!
J’hésite même à m’en prendre un…

Je pense que pour ton bugdet et la gamme de mp3 que tu veux taper y’a rien de mieux que ce H10 [troll](iriver surpasse samsung en mp3 de toute façon)[/troll].

Patain, le H10 à 130€, c’est abusé tellement c’est pas cher ôO.

B) :smiley: :stuck_out_tongue: Ouah…

Et bah merci je vais me prendre ça, effectivement je pense pas trouver mieux :smiley:

Edit : Hum deux trucs qui me chiffonnent : sur le site d’amazon il est présent à deux prix différents :slight_smile: et je viens de voir l’autonomie : 5/6 h :turned:

Edit 2 : Ah purée je suis faible mais l’occaz est trop belle… Je prend :kiss:

Je sais pas où tu as vu 5/6 heures…

Mais dans les specs c’est 12H d’autonomie avec batterie changeable (pas comme un ipod)… Je sais que 12H c’est pas folichon non plus c’est vrai. (comparé au 45h annoncé pour le yepp…)
http://www.iriver.eu.com/harddisc_player.h…=specifications

M’enfin… Raaah j’ai pas besoin d’un H10… Y’a pas d’annif en vue… Je vais le refourguer à qui si j’en prends un!!!

Je l’ai vu d’avis de mecs qui l’avaient acheté :stuck_out_tongue: Mais tant pis, c’est fait, je devrais le recevoir dans la semaine B)

(Pis apparement ell est changeable et ca, ca roxx :smiley: )

C’est pas pour te faire peur mais il semblerait que le H10 soit un peu le maillon faible de iriver, en tout cas pour tous les fans de iriver.
Le problème vient du fait qu’il est considéré à tord comme un appareil du niveau du H340 et que c’est loin d’être le cas.
Il faut voir le H10 comme un concurrent de l’ipod, car conçu comme tel (L’ipod, de part son succès, ayant imposé cette gamme d’appareil : Prix et Technologie). Et à ce niveau AMHA, ils se valent.

Pour bien utiliser ton H10, c’est cadeau : http://www.misticriver.net/wiki/index.php/H10
D’ailleurs prend un max d’infos sur le site misticriver c’est très intéressant.
Concernant la batterie, il semblerait que l’autonomie annoncée soit vraiment faussée par la façon dont on utilise l’appareil. Codecs gourmand + Temps d’ “allumage” de l’écran font chuter la durée de la batterie.
Si un élément peut te rassurer c’est que le H10 est sorti depuis un moment et il est toujours parmis les modèles que Iriver met en avant (Pas de successeur prévu quoi B)). Ce qui signifie que le support va suivre, les firmwares devraient encore continuer à arriver.

Reste que pour ce prix, y’a pas à cracher!

Pour me racheter parce que mon post fait quand même un peu peur…
http://www.lesnumeriques.com/article-52.html
Voilà à quoi il faut comparer le H10 et d’après lesnumeriques il cartonne! Donc sans regret!

Merci pour le lien :smiley:

J’en profite pour poser une ptite question : quelle est la différence entre le MTP et le UMS ? B)

MTP : ton lecteur n’est reconnu que sous windows. Tu transfères tes mp3 avec Windows Media Player.
UMS : ton lecteur est reconnu comme un stockage amovible sous Windows, Linux, OSX, etc… Tu transfères tes mp3 en les copiant dessus.

Il me semble que ton iriver peut être soit MTP soit UMS selon le firmware que tu lui installes.

En faisant une tite recherche j’ai l’impression que c’est l’UMS pour l’Europe… à suivre…

Non je confirme : MTP, c’est winwin à la base :
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

Maintenant y’a des lib pour MacOS et Linux. J’vois pas trop l’intérêt de proposer l’UMS et le MTP via 2 firmwares disctincts, comme chez iRiver, mais y’en a p’tre un (vu qu’un truc MTP, tu peux aussi bazarder tes fichiers à la volée à partir de l’explorateur et les lire apparement). P’tre pour linux à l’époque, j’sais pas.

Ah et UMS, non ça n’existe pas seulement en Europe B).

EDIT : Ah et on a dit que quelques barrés tentent un portage de Rockbox sur H10 ? C’est une chouette news aussi ça :D.

Nan ce que je voulais dire que c’est l’Iriver H10 semble ne fonctionner que sous UMS en Europe B)

Voilà le lien

Bah, c’est convertible :smiley: :
Sur le même site

Maintenant qu’ils ne vendent que les UMS en Europe ça me laisse perplexe, fear the wrath of the Commission Mr MS ? B)

Abusé yen a plus :stuck_out_tongue: Je t’en dois une Fingah :smiley: (enfin j’affirmerais ca que je l’aurai recu B) )

Oui… je croise les doigts pour que tu reçoives le tien et qu’il soit nickel chrome!

Je me demande encore pourquoi il était bradé comme çà…

  • Produit qui se vend mal face aux ipods
  • Retour de SAV caché
  • Erreur de saisie comme l’affaire surcouf : toshiba e800
  • Ensemble de Promo démentiel pour rehausser la cote de amazon.fr face à pixmania ou cdisount
  • Délit d’initié, il savent que iriver vont lancer un sucesseur au H10
  • Piratage du site par un fan de iriver qui voulais un h10 pas cher.

Ou plus simplement destockage de produits ayant une présence sur étagère de plus de 6 mois…

Parce que clairement, je sais pas pourquoi, mais perso je n’irai pas volontairement vers amazon pour ce genre de matos en achat sur le net… Autant pour les livres et les CD/DVD oui, autant pour le matos j’irai perso sur materiel.net ou pixmania…

Et donc, peut etre que comme toute société qui sait gérer des stocks, ben quand tu as du matos qui prends la poussière depuis un certain temps (90 jours dans la plupart des cas, 180 jours dans une grande enseigne de bricolage) ben ça te coute moins cher de brader à ton prix d’achat que de continuer à stocker ad-vitam eternam avec le risque voir arriver le produit de remplacement…

(et pourquoi 90 jours ? Parce que les produits se payent souvent à 90 jours entre magasin et fournisseurs)

Bah le truc c’est qu’il était aussi présent à 199 € avec des délais de fous (4 à 6 semaines)

Enfin bon réponse fin de semaine/début demaine prochaine B)