Lecteur mp3

Personnelllement moi j’ai pris un baladeur CD MP3. Ca lit les mp3 et surtout ca a pas plein de fonction inutiles (oui moi quand j’ai besoin d’un disque dur pour trimballer les données, je prends un disque dur)

[quote]Personnelllement
moi j’ai pris un baladeur CD MP3. Ca lit les mp3 et surtout ca a pas
plein de fonction inutiles (oui moi quand j’ai besoin d’un disque dur
pour trimballer les données, je prends un disque dur)[/quote]

Moi aussi, mais c’est surtout pour des raisons pécunières…

moi j’ai ça depuis un an, c’est encombrant mais le son est tiptop et je m’en sépare plus.

http://www.nomadworld.com/products/Jukebox2
Ce message a été édité par zcoold le 21/10/2003

Bien sûr, mon choix s’est porté sur ce genre de clef Mp3 pour des raisons pécunières… J’aimerais trouvé un truc à la limite fatidique des 100 euros (mais si quelqu’un veut m’offrir un ipod, je lui donne mon adresse tout de suite).
Et donc, le Creative Muvo est pour l’instant le seul lecteur qui soit à ce prix, avec le Sigmatek S-750  sauf que ce dernier propose 256 mo de ram.
Honnêtement, que ce soit 128 ou 256 mo, je m’en fous un peu, tant que je peux écouter une vingtaine de morceaux…
Donc, ma vraie question, c’est : quelqu’un veut il me donner un ipod ?
Non ? Tant pis, ma question sera celle-ci : vous pensez que je dois faire quoi ???

[quote]ma question sera celle-ci : vous pensez que je dois faire quoi ??? [/quote]voir plus gros que 256Mo, beaucoup plus gros…

ce genre de capa limite enlève une bonne partie de l’intéret des players mp3. mais effectivement, il faut y mettre le prix.

mhhh moi j’ai ça … ne hurlez pas , c’est vrai , c’est vieux , le rio500 a vecu son temps , je vais le renouveler et j’avoue que le iRiver me branche carrément …

ah à l’epoque je me la peter gravement , tout le monde m’aduler , les filles se jetaient sur moi … que de changement, aujourd’hui on me jette des caillasse dans la rue et les seules femmes qui tombent sur moi sont des vieilles mamies pochtronnes qui ne tiennent plus debout …

Mais ca va changer , avec mon salaire de Bill Gates Golden Boy®, je vais virer ce vieux tas de silicium et de plastique metallisé ( tres cheap , surtout quand ça se decolore )…

allez zou , un pti tour sur la rue montgallet !

Edit : où allez l’acheter ?
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 21/10/2003

Tiens, outre un avis sur le Sigmatek (voir plus haut), quelqu’un aurait-il des infos importantes sur les lecteurs A-Max PA22 et A-Max PA24 ?
Au fait, je peux vraiment pas mettre plus que pour 256mo, alors pas la peine d’argumenter sur le fait que c’est trop peu. Merci.

Ce message a été édité par princeofsky le 21/10/2003

[quote]Au fait, je peux vraiment pas mettre plus que pour 256mo, alors pas la peine d’argumenter sur le fait que c’est trop peu. Merci.[/quote]on peut toujours essayer

si le rapport prix/satisfaction te convient, ainsi soit-il.

Voilà où j’en suis. Mon choix s’est arrêté sur plusieurs modèles, alors un p’tit coup de pouce, ce serait pas de refus
L’[b]Additek Digital Audio Player 128Mo
Le [b]A-Max PA24

Le Creative MuVo 128Mo
et enfin le Sigmatek S-750 256Mo
???[/b][/b]

Le A Max a le mérite de ne pas être cher et d’avoir un bon son

Le meilleur baladeur MP3 rapport qualité prix c’est le LynX, il fait pratiquement tout:
radio, 256Mo, encoder, recorder…

Déjà ne prend surtout pas L’Additek Digital Audio Player 128Mo. Avec ce lecteur c’est un peu la loterie soit tu tombes sur un qui fonctionne pas trop mal (et encore), soit tu tombe sur un tout pourri qui plante au bout de 1 semaine. Voir ce forum pour les explication des mécontents.

 Après pour le Muvo et le Napa c'est 2 lecteurs sont assez vieux dans leurs conceptions, Ce sont les premières clefs USB faisant mp3 qui sont sorties (un minimum d'options, pas d'ecran LCD)

  Pour le Sigmatek S-750 256Mo, je peut trop rien dire car il est pas encore sortie ( 29 octobre 2003 normalement), il est très jolie plein de fonction une bonne autonomie comparée au Muvo et au Napa (14h contre 6h), et vues comment Sigmatek est sérieux sur les firmwares pour les lecteurs divx, a mon avis il feront de même avec leurs lecteurs mp3.

  Et autrement il y a le Lynx de chez ISM comme l’a dit Firewalk, qui est aussi très bien il a les meme fonctions que le Sigmatek mais n’as pas de batterie rechargeable, il fonctionne qu’avec des piles et coute un peu plus cher ( 125€ pour 128 Mo ou 160 € pour la version 256 Mo)

Au final je te conseillerais soit le Sigmatek, soit le Lynx, avec une préfèrence pour le Sigmatek
Ce message a été édité par james28 le 22/10/2003

Le meilleur rapport qualité/prix pour un lecteur mp3 hdd? Sans hésiter le Creative Jukebox Zen NX 30Go. Bien meilleur son que l’ipod (je sais de quoi je parle j’en ai eu un aussi), et bien moins cher pour une capacité équivalente. A noter qu’une nouvelle version du Zen sort ces prochaines semaines, le Zen Xtra, avec un écran plus grand et bleu.

http://www.nomadworld.com/products/Jukebox_ZenXtra/

Je ne sais pas si on peut comparer les modèles à cartes mémoires et ceux à disque dur…

L’intérêt de ceux à cartes c’est qu’il n’y a aucune mécanique en mouvement à l’intérieure… Si on cherche juste un baladeur c’est l’idéal.

Si on veut un gros stockage (juke box) on prend un modèle à disque dur.

Perso j’ai encore un MD c’est pas geek je sais, mais bon il est très bien, et si j’en change, vu que ce n’est que pour une utilisation baladeur, et bien ce sera pour un modèle à cartes (512mo c’est pas mal deja…)

Il est clair que c’est pas pour la meme utilisation.

Un hdd 200 grammes mini
un à carte : 60g

La poche elle fait la difference. Et c’est pas pour la meme utilisation.

J’en profite comme on a parlé du Zen Xtra pour attirer l’attention des gens sur le fait qu’il existe également un Zen NX avec un DD de 60 Go. Je dis ça pour ceux qui seraient tentés de l’acheter en pensant qu’il s’agit de la version Xtra (qui n’est disponible qu’en version 30 Go sur le site US de Creative). Bon moi j’prends ça de toute façon, faut juste que j’vois pour la capacité (30, 40 ou 60).

Le sujet a un peu dévié sur la fin (y’en a qui ferait mieux de lire TOUT les messages) mais on a répondu à ma question (merci beaucoup!). Je crois que je vais opter pour le Sigmatek, en attendant d’ici sa sortie, voir si je trouve des consommateurs mécontents ou pas
Un truc quand même : un produit si prometteur à un prix aussi bon marché, c’est pas suspect ?

La prudence est reine de tous les vices ???
Ce message a été édité par princeofsky le 23/10/2003

Tiens, une question plus technique, à propos de l’USB. Beaucoup de lecteurs genre les Creative Zen se limite à l’USB 2. Je présume que ce n’est pas compatible à l’USB 1.1 ?

Sisi c’est entierement compatible si ton ordi n’a que de l’usb 1.1
Perso j ai un archos avec usb 2 mais ma CM n’a que de l’usb 1.1, aucun pblm de transfert, si le temps

c’est bizarre, je croyais pourtant qu’il y avait une incompatibilité d’un côté ou de l’autre… Je sais que l’usb1 marche sur le 2… Et le 2 marche sur le 1 ? C’est formidable la technologie.

Tiens, j’ai croiser le NAPA A-Max Pa28 qui a l’air sympa aussi… Que 128mo de ram, mais possibilité de brancher un micro externe…

Ce message a été édité par princeofsky le 27/10/2003