Lecteur MP3

Salut a tous !
Je me demandais ce que vous pensiez de ce lecteur :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…ve_MuVo%B2_4Go/

Mais j’ai une question qui me trote : les lecteurs ne lisent pas les ogg !
1/ Connaitriez vous un modele qui les lit ?
2/ Ce modele ( assez raisonnable ) a t il une chance de les lires un jour ? comment faire “pression” sur creative dans ce but ?
Ciiiiiiii !

bah si tu veut faire pression sur Creative… je te laisse passer devant !
nan, mais tu peut toujours essayer de leur envoyer un mail, ça se trouve, ils en reçoivent peut etre pas mal pr ce probleme là… et apres, peut etre qu’ils mettrons a jour leurs lecteurs…
m’enfin, en attendant, tu peut toujours convertir tes ogg…

• je ne peut rien te dire pour le lecteur parce que je le connais pas tres bien, mais si tu veut, je croit que chez tomshardware.fr ils ont fait un article là dessus | et pis aussi parce que je suis un… iPoder, bien sur 

Pour pouvoir lire du OGG Vorbis il faut s’orienter vers les produits Iriver (pratiquement toute la gamme de leurs baladeurs acceptent MP3/WMA/OGG).

Personnellement j’ai un jukebox de cette marque, et les ogg vorbis passent sans problèmes

Si tu veux l’acheter (il est très bien : excellente qualité sonore, microdrive 4 Go presque aussi résistant que de la mémoire flash), tu devrais le commander par téléphone chez Creative France : en leur demandant un prix, il te font muvo²+télécommande+2ème batterie pour 300 € (la telco vaut 60 € seule et la batterie 40 €…).
Ce lecteur ne lira plus que probablement jamais les ogg vorbis : politique de creative oblige.

Sinon, il y a le Rio Karma (20 Go, qu’on trouve pour pas trop cher aux USA) et le Rio Nitrius (1.5 Go, 219 € à la Fnac) qui lisent l’ogg. Par contre, il ne sont pas UMS (pas reconnus directement par Windows) pour l’instant (Rio promet un nouveau firmware pour dans deux mois. De plus, ils ont pas de telco (même si le Karma en aura sans doute une dans le futur)
La série des Iriver IHP 1xx qui lisent les ogg, mais ils sont plus chers.

Sinon, question qualité sonore, c’est
muvo²>Rio>Iriver (même si les Iriver sont quand même très bons en qualité sonore)

EDIT : Soit dit en passant, j’ai le Muvo 1.5 Go et il est super bien.
Il faut aussi noter que l’ogg écourte l’autonomie du lecteur : ce format prend plus de ressources que le mp3.

Ce message a été édité par Superdumas_2 le 25/04/2004

[quote]m’enfin, en attendant, tu peut toujours convertir tes ogg…[/quote]Ouais, mais convertir un fichier compressé en un autre fichier d’une autre compression, ça fait une mauvaise qualité sonore.

Bon, …
Ipoder = riche
Pour la commande par telephone ça peut etre une bonne idée.
Je vais scruter les autres lecteurs et toms hardware, tout en cherchant un mail pour creative
merci a tous.
EDIT : je voulais convertir mes mp3 en ogg ( format libre qui ma planté méchant mon pc lol !)
EDIT 2 : Les ipod, les problemes de batterie sont résolus ? et euh, les ogg aussi on se grate ?

Ce message a été édité par fser le 25/04/2004

Le problème de l’Ipod, , c’est que la qualité sonore est inférieure à ceux que j’ai précédemment cité, donc franchement, pour un prix moins élevé, l’IHP 120 est beaucoup plus attrayant : quasiment aussi petit, radio, dictaphone, télécommande LCD, ogg, meilleure qualité sonore, remplacement de la batterie pour 15 $ si elle tombe en panne en dehors de la garantie.

Donc en cocnclusion, l’Ipod c’est pas si bien que ça pour un prix élevé.

Si je troll, vous me le dites, hein.

EDIT : il n’y aura à mon avis jamis d’ogg sur l’Ipod 'du moins avec un firmware officiel…

[quote]Le problème de l’Ipod, , c’est que la qualité sonore est inférieure à ceux que j’ai précédemment cité[/quote]je suis pas super d’accord ; il faut d’abord rapeller que le facteur limitant dans les lecteurs mp3, c’est tout d’abord le casque, et non le decodeur integré…
ensuite, le format fer de lance d’apple (que l’iPod est capable de décoder) c’est l’AAC… ; sur internet, il y a un ou deux mois, on pouvais trouver des enquetes de qualités sur les differents formats musicaux du marché, et l’AAC ressortait la grande majorité du temps vainqueur… (et en plus, si vous avez iTunes, convertir vos CD en AAC puis synchroniser est un vrai régal…) ; et enfin, dans beaucoup de sites frequentés par des geeks melomanes, le iPod est pris comme reference dans les tests…
m’enfin, dans le cas present, le budget n’est pas celui du iPod, donc recentrons la question sur les Creative/Rio

• mais a noter quand meme que quelque soit le lecteur que tu choisisse, si tu tapes dans Creative, iRiver ou Rio, t’aura de toute façon pas un produit degeulasse, donc fait ton choix sans trop de craintes…    (mais par contre, fait gaffe au casque vendu avec… ou sinon, tu t’en achete un de qualité apres…)

Pour ce qui est des Iriver, a quel modele pensez vous ?
Il est vrai que compte tenu du prix, le rapport quantité / prix est tres bon … mais on s’approche plus de 400€ que de 300 avec les modeles HDD …
alors je vous demande : a quel modele pensez vous, et a quel prix est il ?
Je voudrais pas monter trop ( voir pas du tout ) au dessus de 350€ …

Y a aussi le Zen Xtra qui est pas mal, mais faut installer des drivers.

Soit dit en passant, le Iriver est livré avec un casque Sennheiser MX 300 qui est pas trop mauvais.

Superdumas_2 a dit: Y a aussi le Zen Xtra qui est pas mal, mais faut installer des drivers.

On retombe sur les problemes de telecom et de lecture ogg vorbis
Mais il semble tes allechant :stuck_out_tongue:
EDIT : au pays des chiants …  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…e_JukeBox_40Go/
Je regarde les prix et la capacité de stockage, ensuite, il y a des gens plus callés que moi pour m’aider.
Je les remercie sincerement ceux là.

euhhhh, apres, un truc : est ce que tu va vraiment utiliser tes 40Go ?? pese ton dossier musique…
parce que deja 10 Go de musique, il faut encoder pas mal de CDs (ouais, OU telecharger), mais bon, apres, si tu veut foutre du DivX ou autre chose…
mais tt ça pr dire que ça serais p’tet mieux de prendre un lecteur plus petit, plus leger, et moins cher… mais bon, vois avec ton utilisation !

Moi je ne m’ intercale pas vraiment dans le débat car les sommes annoncées me dépassent totalement (et pourtant je suis taré de zik mais bon, je tourne encore au Walkman: Tape Not Dead!), pour l’instant je me vois pas dépenser autant meme dans une passion (j’aurai déjà une Gibson Firebird (ou la Pontiac Firebird…)).

C’est pourquoi je trouve le principe de Digisette (quel nom…Digital cassette, mouais…
MP3 K7 , K3 (AMD©…) K7 alors (Abit ou Asus…) bon bah…Digisette…)

Au moins pendant que la marmotte met le chocolat dans le pappier d’ alu, moi je met le lecteur MP3 dans l’ autoradio…(conjugaison de “Mettre”…FEAR!!)

Bon par contre en qualité sonore, espace disque (dans la famille j’ achete 12 Compact Flash de 512Mo, le lecteur MP3…Bonne pioche!) c’est sur que ça vaut pas un iPod ou quoique ce soit, mais rien que pour le principe “j’ai pas a acheter un Autoradio MP3”, j’aime bien.

[quote]EDIT : au pays des chiants …  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…e_JukeBox_40Go/
Je regarde les prix et la capacité de stockage, ensuite, il y a des gens plus callés que moi pour m’aider.
Je les remercie sincerement ceux là.[/quote]Bah, question fonctions il est bien, mais la qualité sonore est assez moyenne d’après ce que j’ai lu. De plus, pas mal de gens ont eu des problèmes avec, donc je ne te le recommande pas.

Le rio karma a l’air excellent, 20Go pour une taille minimale. Quelqu’un l’a ? Je commence a pensé a remplacer mon Thomson lyra 2800 mais je vais surement attendre encore 2 ans (a moins de le revendre ???)

Une derniere question ( pour le moment lol ) a propos des télécom …
Pourquoi les ZEN nx ( 30go ) n’auraient pas de telecom ?
Je cherche le mail de creative

merde j’aurai du editer …
C’est vrai que les lecteurs MP3 sont pas chers aux states !!!
Mais on peut commander la bas et se faire livrer en direct ?

[quote]Une derniere question ( pour le moment lol ) a propos des télécom …
Je cherche le mail de creative [/quote]Il en a pas, mais tu peux l’acheter à part (60 €). Elle rajoute la radio et un dictaphone.

Si vous recherchez un Lecteur pas chère 10Go : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=17784.

[quote][quote]Une derniere question ( pour le moment lol ) a propos des télécom …
Je cherche le mail de creative [/quote]Il en a pas, mais tu peux l’acheter à part (60 €). Elle rajoute la radio et un dictaphone.[/quote]Euh… non, hein, je crois pas.
C’est pas compatible nx, ni xtra, malheureusement.
Sur le zen, par contre, oui…