Lecteur MP3

[quote]Bah, les microdrive ça coûte très cher (un 4 Go coûte plus cher que le muvo 4 Go seul !!!)

Sur LDLC (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015196.html), c’est 200 € pour le 1 Go, donc voilà, quoi…[/quote]
On peut mettre des compacts flashs dedans aussi, nan ?

Ouais, on peut tout metre (enfin en cf uniquement).

Creative fabrique aussi un baladeur avec une cf de 512 Mo.

ça vaut donc pas le coup du tout a parament …

Bon allez, je me suis achet le Muvo² 4Go de Creative il y a maintenant 4 jours, je vais y aller de ma petite opinion pour les interressé.
Tout d’abord le prix : 260 euros a Prowares.

Alros commencon par les points positif :

  • il est très petit ( 66mm de coté), il rentre donc parfaitement dans une poche de jean pour mon plus grand plaisir. Il est fournis avec une house bien fichu qui se fixe à la ceinture pour ceux qui veulent
  • le son est bon et aucun souffle noté. Bon ce n’est pas aussi bien qu’un vrai lecteur de CD mais bon, je suis content.
  • l’equaliser personnalisable. Il y a 4 présélection pas terrbile masi heureusement l’equaliseur est là pour mon plus grand bonheur, je peu régler parfaitement le soon afin d’avoir le meilleur rendu suivant l’album que j’écoute.
  • il est reconnu dirext sous XP en tant que disque amovible.
  • la navigation dans le menu est très plaisante et les boutosn sont bien foutu
  • l’autonomie. Théorique de 14h. En pratique, avec le son a 50%, ce qui est déja assez fort sur un bon mp3, elle est d’environ 8-9h, j’ai pas encore fait vraiment attention, il faudra que je soit attentif.
  • la batterie est amovible, ce qui fait qu’on peut en acheter d’autre (40 euros) pour les départ en vacances ou si elle a un problème.
    -la finition est très belle, digne de ce que fait creative
    -2 cable pour l’usb2 livré : un grand pour chez soit et un tout petit qui permet de le prendre partout avec soit, d’autant que la housse est prévu pour le fixer

point négatif :

  • pour locker le lecteur, il faut passer par le menu, c’est pas super pratique, ils auraient pu mettre un bouton.
  • un truc pas super important vu qu’on peut mettre en pause, masi il n’y a pas de bouton stop, ca surprend au début.
  • la télécommande est en option. Et parlons en de l’option, elle coute 60 euros, c’est pas donné. Par contre ils ont assuré pour ca, ca rajoute un bouton lock, on peut allumer/éteindre le lecteur avec, rajout du bouton stop, de la radio et d’un micro pour le dictaphone. Seul truc, on ne peut pas naviguer dans les répertoires, suelement controler les fonction de lecture/son. J’espère que ca sera corrigé.
    -Concernant les écouteurs livré, je ne les ai pas essayé car non seulement les fils sont blanc avec marqué créative dessu donc super voyant, mais ils sont tout rond donc pas ergonomique. J’ai mis direct mes petit sony bassboost qui sont pas trop mal. faudra penser a acheter un casque pour ceux qui veulent eds bbass qui pulsent car le lecteur est pas mega puissant pour ca, c’est dommage, mon lecteur cd m’avait habitué a des basses bien prononcé

En résumé : je ne regrette absolument pas mon achat, c’est ce dont je révais depusi lontemp. Sans télécommande c’est un peu chaint car vu le prix de l’enguin on devient parano, mais si on décide de débourser pour, ca devient quasi parfait. Juste les bass qui ne sont pas assez prononcé a mon gout.

J’avais hésité avec le Zen xtra de 30Go qui ne coute que 30 euros de plus, mais bon il était 2 fois plus haut et un peu plus large, donc ne rentrait pas dans me spoches en été et surtout, il n’était pas reconnu en tant que disque automatiquement donc galère pour les ppilotes
Ce message a été édité par Cobra le 11/06/2004

remontage de thread :
dilem, toujours un dilem …
http://minilien.com/?ikpIugPJL7

http://minilien.com/?onrG3WZK6v

en esperant que les liens marchent …

Ce message a été édité par fser le 10/10/2004

Je dirais Ipod sans hesitation mais vu que j’ai appris à me servir d’un ordi grace à un mac, je suis pas tres impartial

iPod Mini, iPod…

En tout cas depuis la rentrée, j’ai l’impression que le nombre d’iPod Users à Paris à doublé (écouteurs blancs) ! Depuis décembre, j’en vois toujours plus chaque mois !

Attendre la reponse de Microsoft a 200 euros, la il va y avoir du sport, et oh, surprise, baisses de prix chez Apple.

[quote]Attendre la reponse de Microsoft a 200 euros, la il va y avoir du sport, et oh, surprise, baisses de prix chez Apple.[/quote]J’en doute, ça n’a jamais été la politique d’Apple d’être réactif sur les prix, ils favorisent en général la sortie de nouveaux engins plus évolués et donc toujours à prix élevé, il ne faut pas oublier que c’est leur politique depuis toujours et qu’ils ne cherchent carrément pas le mass market qu’ils maîtrisent vraiment mal. Cela dit on murmure un peu partout qu’un player à mémoire flash est en cours de développement à Cupertino, celui ci serait justement là pour aller chercher tous les lecteurs à moins de 200 euros sans pour autant tuer les poules aux oeufs d’or que sont iPod mini et standards. C’est plus que crédible.

Et puis, pourquoi pas un zen touch (245 € chez LDLC).

Il a pas l’air mal (24 heures d’autonomie, c’est quand même pas mal).

Oui il fait parti des candidats …
ça me facilite pas le choix !
d’autant que les prix se tiennent vraiment …
Rio > lecture polyvalente, petite taille
Pod > design, qualité, style
Zen > autonomie, qualité sonore
mais comme dirai caf, je connais pas creative … certain ne sont meme pas reconnus comme lecteurs m’a t il dit, d’ou l’install d’un driver ( sainul )

Le Creative Zen Touch a besoin d’un driver, je confirme, mais est-ce vraiment un handicap?   Le vrai problème à mon sens est qu’en terme de lecture les options sont vraiment très basiques : des listes de lecture à créer et ensuite une lecture aléatoire et répétée possible. Pas d’option pour lire les derniers titres chargés, les moins lus…etc.   Autre point noir: le niveau de sortie quand on branche le Zen sur un  autoradio ou sur une chaine hifi est plutôt faible: il faut pousser le volume du balladeur au max (adieu autonomie) et celui de l’ampli également.   Quand au touchpad, inutile de chercher à l’utiliser en voiture ou en marchant, il est trop délicat et on passe son temps à essayer “d’accrocher” un titre avec son doigt.   Dernière critique: le Zen Touch est livré avec une pochette pour le protéger qui est plutôt jolie ma foi mais qui cache l’écran et les boutons. Sachant qu’il n’y a pas de télécommande fournie…Ahem…   En dehors de çà, le rapport capacité/qualité sonore/prix est vraiment bon, c’est pour çà que j’ai gardé le mien. Et la qualité de fabrication semble très bonne, il fait très robuste.[/quote]

Mais telecommande possible ?
fin j’sais pas …

[quote]Mais telecommande possible ?
fin j’sais pas …[/quote]Possible oui, si tu alignes 60 euros… En fait, c’est la même télécommande pour plusieurs modèles de la marque, avec fonction radio et dictaphone parait-il.

A voir sur le site de Creative.

[quote]Oui il fait parti des candidats …
ça me facilite pas le choix !
d’autant que les prix se tiennent vraiment …
Rio > lecture polyvalente, petite taille
Pod > design, qualité, style
Zen > autonomie, qualité sonore
mais comme dirai caf, je connais pas creative … certain ne sont meme pas reconnus comme lecteurs m’a t il dit, d’ou l’install d’un driver ( sainul )[/quote] Aucun des 3 n’est reconnu comme DD externe où on peut balancer ses musiques directement, donc bon.

Mais saitraimoche !!!
le creative de 4go si …
tain franchement j’en prend un coup là

Ce message a été édité par fser le 10/10/2004

[quote]Mais saitraimoche !!!
le creative de 4go si …
tain franchement j’en prend un coup là

Ce message a été édité par fser le 10/10/2004[/quote] En même temps si tu trouves le Muvo² moche alors 90% des baladeurs le sont (hormis les clés USB)

Ce message a été édité par GamerzZz le 10/10/2004