Lecteur mp3

salut à tous,
je voulais demander conseil à propos des lecteurs mp3.

Niveau rapport qualité prix je me suis arrété sur les lecteurs creative et

j’'hésite entre le Creative Labs Jukebox Zen Touch 40 Go et le Creative Labs Jukebox Zen Xtra 60 Go .

Si vous pouviez me dire lequel parait le mieux ça me serait d’une grande aide!!!

Merci beaucoup

a bientot

luig

J’ai un Creative Zen NX depuis presque 2 ans, voilà ce qu’il faut savoir:

1/ Le DD m’a laché une fois et j’ai pu le faire remplacer grâce à la garantie.

2/ La sortie pour brancher les écouteurs m’a aussi lâché et là j’ai du faire une réparation de bourrin (file qui dépasse mais c’est pas génant…).

Donc sans vouloir dénigrer Creative je me demande si leur lecteur sont d’un grand qualité. Après , j’ai peut-être pas eu de chance…

Si tu es toujours partant pour un Creative je crois que tu devrais essayer les deux et choisir en fonction de l’ergonomie parce que de toute façon la capacité sera bien assez importante. Avec mon Zen on navigue dans les menus avec une molette et même si c’est pas le summum je le trouve pratique. En revanche je n’ai pas entendu que du bien du système tactile du Touch… Le mieux c’est d’aller dans une Fnac et de demander gentilement au vendeur si tu peux tester les deux appareils, tu seras tout de suite fixé.

les lecteur mp 3creative j’en ai eu dans les main, j’arrive toujours pas a comprendre comment ça peut se vendre, y’a rien a garder dedans, qualité de merde, ergonomie comique… non vraiment a part pour faire un cadeau a un mec que tu deteste je voit pas l’interet.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 14 Jul 2005, 12:37’]les lecteur mp 3creative j’en ai eu dans les main, j’arrive toujours pas a comprendre comment ça peut se vendre, y’a rien a garder dedans, qualité de merde, ergonomie comique… non vraiment a part pour faire un cadeau a un mec que tu deteste je voit pas l’interet.
[right][post=« 377195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens un modo qui troll… :stuck_out_tongue:

Sérieusement il y’a plusieurs choses à garder: la batterie amovible qui ne coûte que 30 €, l’ergonomie qui n’a rien de spécialement comique (je te jure moi je m’en sors très bien pour naviguer dans 20 Go de musique), son plutôt bon (avec un casque de bon qualité). Le design est loin d’être parfait mais mon Zen NX il a un petit coté gros pavé que j’aime bien ( :stuck_out_tongue: ) et finalement il est très sobre. Donc Creative ne fait peut-être pas les meilleurs baladeurs du marché mais tout n’est pas à jeter pour autant.

Bon, je n’ai pas de Creative donc je vais me fier aux critiques trouvées ça et là sur le net : ergonomie moyenne voire mauvaise mais qualité d’ensemble (son etc) pas mauvaise voire bonne. Si tu veux en savoir plus, ça peut se passer par ici :P.

Sinon, jette un coup d’oeil du côté des iAudio m3 (20 ou 40go) et le tout récent X5. Cela vaut le coup, surtout si tu commandes en Amérique, avec la différence dollar/franc (ou euro, ça dépend à quel siècle vous vivez :P)… C’est ce que j’ai fait pour mon M3 20go, et je l’ai eu à 250€ en comptant les frais de port. Pour un baladeur de super qualité, ergonomique et fiable, je trouve ça pas si exorbitant… Enfin voilà quoi, je fais ma pub :stuck_out_tongue:

Si tu cherche la qualite avec de la grosse place memoire, creative NOPE … trop vu en SAV !
En revanche, pour ce qui est des “petits” baladeurs (256/512Mo), n’hesite pas, le rapport qualite prix est pas mal.

SI tu veux du Creative à tout prix, les mémoire Flash sont pas mal, le Muvo V200 par exemple (bon ok j’en ai un, chuis pas objectif)

Si tu veux un DD, prend le HD58 de Sony, batterie amovible de série, 40 Go, et surtout 40 Heures d’autonomie en Atrac3+ (je sais, la non plus je suis pas objectif, je l’ai présenté deux jours à la Fnac ^^)

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 14 Jul 2005, 15:53’]Sinon, jette un coup d’oeil du côté des iAudio m3 (20 ou 40go) et le tout récent X5. Cela vaut le coup, surtout si tu commandes en Amérique, avec la différence dollar/franc.
[right][post=« 377228 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Voilà un post qui n’est pas très « euro » :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 14 Jul 2005, 16:57’]Si tu veux un DD, prend le HD58 de Sony, batterie amovible de série, 40 Go, et surtout 40 Heures d’autonomie en Atrac3+ (je sais, la non plus je suis pas objectif, je l’ai présenté deux jours à la Fnac ^^)
[right][post=“377266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une faute de frappe ? Et si non, c’est quoi exactement ?
Ma curiosité est piquée au vif…

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 14 Jul 2005, 17:33’]Voilà un post qui n’est pas très « euro »  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais bon ça va hein. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 14 Jul 2005, 12:45’]Sérieusement il y’a plusieurs choses à garder: la batterie amovible qui ne coûte que 30 €, l’ergonomie qui n’a rien de spécialement comique (je te jure moi je m’en sors très bien pour naviguer dans 20 Go de musique), son plutôt bon (avec un casque de bon qualité). Le design est loin d’être parfait mais mon Zen NX il a un petit coté gros pavé que j’aime bien ( :stuck_out_tongue: ) et finalement il est très sobre. Donc Creative ne fait peut-être pas les meilleurs baladeurs du marché mais tout n’est pas à jeter pour autant.
[right][post=« 377198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien sur, d’ailleurs on devient pas un des leaders du marché uniquement avec du lobbying, des paroles de conquéror du président et des produits de merde. Ya forcément de la qualitai, aussi :stuck_out_tongue:

Conseiller un lecteur mp3 est toujours délicat car énormément de paramètres entrent en jeu: mp3s 100% taggés , gestion des m3u, UMS important ou pas, qualité sonore, battery life…

Mais je plussoie Seraphen le X5 à l’air d’être une tuerie !! Petit test.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 15 Jul 2005, 10:26’]Mais je plussoie Seraphen le X5 à l’air d’être une tuerie !! Petit test.
[right][post=« 377411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Enfin quelqu’un qui reconnaît mon immense savoir… :stuck_out_tongue:

ayant un Zen 20 Go je confirme que tout de même c est pas si merdique :stuck_out_tongue: , un truc qui m a tjrs dérangé chez eux par contre c est qu il faille installer leur appli pour le transfert de fichiers (et de mp3) ,sinon ils sont franchement solides ,avant cui ci j avais un Nomad 2 et étant maladroit je les ai fait souvent tomber

au point de remballer 2x le Nomad :stuck_out_tongue: et c est là que je vais jeter des fleurs au SAV qui est vraiment le meilleur auquel j ai eu à faire, très sympas ,très corrects ,au 1er retour une batterie et un chargeur gratos

au 2ème…ben j ai eu le Zen 20 Go à la place :stuck_out_tongue:

sinon effectivement il doit y avoir mieux mais ca reste un bon rapport qualité/prix je trouve

Merci à tous de toutes vos informations.
Juste pour info j’ai acheté finalement le creative jukebox zen xtra 60 go car j’ai eu une promo, un prix vraiment intéressant.
MAIS JE SUIS DEGOUTé !!!

Il ne marche deja pas…
HARDDISK PROBLEM

J’ai vraiment les boules enfin je vais aller le changer et apres ça devrait le faire…enfin j’espère

Merci à tous
ciao

[quote name=‹ luig › date=’ 17 Jul 2005, 15:24’]Merci à tous de toutes vos informations.
Juste pour info j’ai acheté finalement le creative jukebox zen xtra 60 go car j’ai eu une promo, un prix vraiment intéressant.
MAIS JE SUIS DEGOUTé !!!

Il ne marche deja pas…
HARDDISK PROBLEM

J’ai vraiment les boules enfin je vais aller le changer et apres ça devrait le faire…enfin j’espère

Merci à tous
ciao
[right][post=« 377772 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah c est con :stuck_out_tongue: ,t a pas essayé un reset au cas où ?

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 15 Jul 2005, 11:26’]Mais je plussoie Seraphen le X5 à l’air d’être une tuerie !! Petit test.
[right][post=« 377411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah mais moi je conseille carrément le X5 (X5L même parce que bon). Oui, non je sais manque flagrant d’objectivité tout ça tout ça :stuck_out_tongue:
J’en ais un sisisi ma bonne dame (d’ailleurs ça doit se voir sur le forum de GMP3 :P). Rien à ajouter, super came, y’a une version sans l’écran couleur dans les bacs ou prévues en tout cas, pour ceux que ça intéressent.