Lecteur MP3

Presque tout est dans le titre : je cherche un lecteur mp3 d’abord pour mon plaisir vu que je redécouvre la musique peu à peu…

Mais quitte à passer le cap de l’achat, au niveau professionnel j’aurais besoin d’un lecteur qui sache enregistrer. Cependant pas via les petit micro intégrés (de merde) mais bien par une entrée micro pour que je puisse y coller un micro à moi.

Donc voilà, je cherche le meilleur et le moins cher possible disposant d’une entrée qui me permette d’enregistrer via un micro (mini-jack)

Peut être cela.

Encore mieux!

B)

on peut brancher un micro sur une entrée line In ? J’ai un doute là ?

Si, je pense. Après tout l’entrée micro c’est une sorte de line-in, non?

Bien oui je croix bien :stuck_out_tongue: = Lin in pour rentrer, out pour sortir ?
D’un coup, j’ai un gros doute B), aurai-je di une grosse co/?@!°e :smiley:

A voir alors …

HS : ColdFire, en pleine réflection pour ton avatar :smiley: ?!

Attention attention, c’est pas du tout pareil que la line-in du pc. Je possede un Philips HDD-120 , avec une entrée ligne, un micro de pc ne fonctionnera jamais dessus, il faut un micro actif (je sais pas si c’est le terme exact…)
Donc tout micro avec pile, micro qui emet, television,lecteur cd… marchera tant que ca envoie du son.
Par contre le passif, il lui faut un “ampli” , la carte son, pour fonctionner, ce que bon nombre de baladeurs ne font pas B)

(Sinon, le HDD-120, je ne le conseille pas; hop comme ca)

Je pense pas qu’il faille obligatoirement un micro à pile.

Par contre ce qui est sur c’est que vu la taille du truc, ca alimentera jamais un micro electro statique (bah ouais evidemment).

Par contre si tu mets des ecouteurs (oui des ecouteurs) dans la line in et que tu gueules comme un enragé dedans, ca va enregistrer.

(bah oui un micro et des enceintes/ecouteurs c’est le meme principe au fond)

Donc pour resumer. Tu peux foutre un micro dynamique (la plupart des micros daubés qu’on trouve partout sont dynamique déjà, cad, pas besoin d’alimentation fantome).

ps pour The manson:

Je pense pas que ton micro de pc soit un statique. Enfin ca m’etonnerai.

Par contre ce dont je suis sur c’est qu’un truc qui enregistre un micro, si il sait enregistrer un micro statique alimenté à coté, il saura aussi enregistrer un dynamique (un normal). Y a pas de raison.

Maintenant l’heure de verité: Ca se trouve je dis dla merde hein…

En cherchant un peu je pense qu’il y a des accessoires iPod qui font ça B) …

J’ai envoyé ce mail chez creative

Voici la réponse obtenue

En gros ça veut dire que c’est pas possible ou bien y a un truc que je comprends pas ?

concernant les adaptateurs pour Ipod j’ai trouvé ça mais il semblerait que [quote]Ne convient pas à iPod mini, ni iPod nano, ni iPod avec vidéo.[/quote]
Il reste que le I-pod 30Go et je le trouve un peu cher (en plus de ne pas savoir ce qu’il vaut)

[quote=« locraft, post:5, topic: 30048 »]Bien oui je croix bien :stuck_out_tongue: = Lin in pour rentrer, out pour sortir ?
D’un coup, j’ai un gros doute B) , aurai-je di une grosse co/?@!°e :smiley:

A voir alors …

HS : ColdFire, en pleine réflection pour ton avatar :turned: ?![/quote]

J’ai mis le logo Vista pour faire chier unreal. Ensuite j’ai mis mon nouvel avatar qu’il est bien pour illustrer « Coldorak » :smiley:

Rhôôô alors si même les modos tout frais se mettent à faire du déviage, moi je dis le monde est foutu B)

Modo ne rend pas plus sérieux hein B)
Bref, pour recentrer, ce comparatif n’est pas tout récent, mais dedans y’a des lecteurs permettant d’enregistrer

En approfondissant tu trouveras certainement ton bonheur :smiley:

Bon alors après un petit weekend de lecture et en attendant qu’on puisse me dire si oui ou non cette entrée line In peut être utilisée pour enregistrer via un micro externe à pile, j’ai précisé un peu mes attentes :

  • Ce sera un lecteur avec Hdd. J’ai bien envie de pouvoir taper toute ma musique dans mon lecteur histoire de redécourvir des trucs que j’avais oublié.
  • Si il a un chouette écran couleur qui peut servir pour les vidéo c’est un plus mais ce n’est pas obligatoire (comprendre, si c’est bcp plus cher tant pis on oublie)
  • Un Max de formats supportés si possible
  • Line In évidemment avec encodage Mp3
  • Une autonomie pas trop mauvaise

Voilà, c’est pour un lecteur que je risque de garder longtemps donc j’aimerais un truc qui tienne la route. Par exemple les gammes Iaudio (le X5 miam !) et Iriver me plaisent bien…

EDIT : le micro en question c’est ça. Et je commence à baver de plus en plus sur le X5. Donc si vous connaissez mieux/aussi bien pour moins cher, mon banquier vous serait extrêmement reconnaissant de m’en informer B)

Voici la réponse que j’ai reçu de Cowon pour l’enregistrement à partir de la line in via un micro externe :

[quote]iAUDIO X5 is basically MP3 player, and it supports the additional functions such as Voice Recorder.
iAUDIO X5 does not officially support the external microphone when recording.
If the external microphone is a powered one, you can record through LINE IN port.
That is just like direct encoding.[/quote] Donc voilà, soit ils me mentent parce qu’ils ont envie de vendre un X5 (mais j’en doute parce que ce serait pas très commercial et je leur ai donné le lien vers mon micro) soit ils me disent la vérité et détestent cordialement mon banquier (il est pas aimé ce pauvre type B) )

Alors ? Personne pour me pousser à acheter ce gadget hors de prix ? On est plus sur la cafzone ici ? Où sont passés les geeks :smiley: