Lecteur MP3

[quote]par contre, je doute que le prix de ce magnifique (nan c’est pas ironique) MD soit le même:
MD MZS1 359Eu par exemple[/quote]
Ben moi, j’en ai eu un neuf à 250 eurobrouzouffs… :stuck_out_tongue:

Cherche au bon endroit…

Franchement au meme prix qu’un baladeur de 128 Mo (mouahhhh ca fait a peine une dizaine de chansons un peu longues en bonne qualité) je prefere mon baladeur cd.
Certe il est un peu gros (et encore, dans sa sacoche je le sens meme pas!,il y a meme un rangement pour 3 cd en plus du lecteur)
En plus il fait radio
J’ai acheté expres qq CD RW, je me fais des compils de 700Mo en 4 minutes.
1000 balles pour un baladeur 128Mo je trouve ca super cher.
Je prefere rajouter et me prendre le seul baladeur DD valable, le Ipod.
Surtout que ca va baisser, a terme il t’en fileront dans les kinder surprises de ces petits trucs.
MAis je le repete, 1000 balles pour un petit truc comme ca, ca fait super cher.
Surtout qu’au vu des test ils ont un son en général pas terrible.
Autant garder son vieux walkman, t’as une heure de musique, tu peux changer de cassette.

Je n’y vois pas plus d’avantages face à une lecteur de Smart Média (mpman)

  • usb
  • autonomie longue avec aussi une pile (enfin le miens hein)
  • compression mp3 (donc on peut aussi mettre beaucoup de musique en moins bonne qualité)

par contre, je doute que le prix de ce magnifique (nan c’est pas ironique) MD soit le même:
MD MZS1 359Eu par exemple

Freepier>je ne te conseille pas le format de carte memory stick (de sony), je le trouve trop cher comparé aux Smart Media (40Eu pour 64Mo)

Je te conseille ce mpman (je crois que c’est le meilleur rapport qualité/prix)

149Eu à la FNAC
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…&Origin=FnacAff
(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…j’en ai rêvé…sony m’a fait pleurer (Le prix putain, le prix!!!)…

[Edité le 26/12/2002 par lagora.fox]

[quote]J’aime bien le style MD, mais peut-on ré-écrire ses MD ?
Parce que c’est ce que je reproche au modèle CD: ok ça coute pas cher un CD, mais j’ai pas envie de me bouffer des CD pour ça (et les CDRW alors ?), si je veux un truc énorme, je prend un modèle HDD…[/quote]
Avec un MD (et un NetMD, donc), tu peux réécrire à l’infini, effacer seulement certaines pistes, en écrire d’autres sans tout effacer, les déplacer et les regrouper…

En plus, là, t’as transfert USB ver le NetMD, donc pas de pb… :stuck_out_tongue:

Ah, et j’oubliais : on peut stocker, grâce à une compression LP, 4 CD sur un NetMD…

[quote]Et les NetMD? Mhhh? Qui en parle des NetMD?

Pratique, lit aussi les MiniDisc, stockage acceptable, un MiniDisc ça coûte pas lours par rapport à une Flash…

En plus, 10h d’autonomie avec 1 pile…

J’en suis content de mon NetMD… :pleure:[/quote]
J’aime bien le style MD, mais peut-on ré-écrire ses MD ?
Parce que c’est ce que je reproche au modèle CD: ok ça coute pas cher un CD, mais j’ai pas envie de me bouffer des CD pour ça (et les CDRW alors ?), si je veux un truc énorme, je prend un modèle HDD…

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…j’en ai rêvé…mais je l’ai toujours pas…”

Et les NetMD? Mhhh? Qui en parle des NetMD?

Pratique, lit aussi les MiniDisc, stockage acceptable, un MiniDisc ça coûte pas lours par rapport à une Flash…

En plus, 10h d’autonomie avec 1 pile…

J’en suis content de mon NetMD… :pleure:

écoute pas vieux_gars, c’est un surfeur, donc il a des poches énorme (voilà pourquoi il préfère les modèle CD), et il a suremment des grosses mains (voilà donc pourquoi il n’aime pas les petits appareils)… :pleure:

Pour le taux d’échantillonnage, je suis pas chef d’orchestre, et je pense que ça convient à n’importe quii…

Pour les extensions de mémoire, je ne saiss pas si le freecom accepte des cartes de 128Mo, mais s’il les accepte, il acceptera aussi celle de 64Mo.
De plus, tous les modèle à carte (enfin 99%) ont une mémoire interne, non mobile (tu peux pas l’enlever, ou l’étendre)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…géant vert…”

J’ai le i-river IFP-180T :
tuner
128mo
tt petit
22h d’autonomie avec une pile(constaté par moi :frowning: )
bon son ( je suis pas un expert pour dire excellent mais je le dirais bien …)
ok, il est un peu cher quoique la il est moins cher:
http://www.digimania.be/en/prod_det.asp?ProductID=264

C’est là que je l’ai acheté, aucun probleme (ou presque : ils appellent chez toi pour vérifier que c’est pas une fraude à la CB et comme c’était la CB d’un pote … enfin passons) et il est arrivé en 1 jour !

éhéh, je te comprend :frowning:

Sinon on s’habille déjà pas pareil lol

Pour le prix, quelqu’un sait à combien est la taxe sur les lecteurs MP3 ? (j’y connais pas grand chose) : c’est dans les 5.5% ou dans les 20 et qq % ?

C’est clair qu’il est cher, mais c’est mm pas comparable, t’as lu les caractéristiques lol ?

c’est vrai qu’il est excellent, mais le prix y troue le cul
http://www.eurisko.fr/fiche.php?data=aWRfc…SZjb252ZXJ0PQ==

pour te differencier ne t’habille pas pareille :smiley:

j’ai pas trouvé mieux qu’additeck en 128mo d’ailleurs ce soir s’il est chez pcprice je crois que je vais craquer :slight_smile:

LOL, on est jumeau. Mais c’est normal que tu puisses pas comprendre, on cherche à se différencier, c’est tout.

Sinon lisez ça : http://www.clubic.com/n/gen/n7370.html

l’iRiver IFP-180T à l’air sympa, la version 128 Mo est déjà disponible (à 512 Mo, le prix risquerait de faire mal ^^)

non serieux, sa fait quoi que toi et ton frere ayez le même, j’avoue que je ne comprend pas???

[quote]pourquoi prendre un freecom regarde

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4340/

1000 francs pour 64mo

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4569/

800 francs pour 128 mo[/quote]
Parce que le second mon frère va se l’acheter, il a mis une option dessus (en gros, on veut pas avoir le même, et c’est lui qui a priorité). Mais tu as raison, c’est le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.

pourquoi prendre un freecom regarde

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4340/

1000 francs pour 64mo

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4569/

800 francs pour 128 mo

[quote]Pour le format mp3:
128Kbps@44000Hz => qualité CD[/quote]Non.
Avec une carte son correcte et une paire d’écouteurs à 10€ le mp3 est différenciable de l’original sur une grande partie des morceaux, notamment metal et électro, rien qu’à cause du pré-écho par exemple. Avec un peu d’entraînement, même le mp3 à 320kbps ne résiste pas à une écoute attentive sur les morceaux réputés difficiles à encoder.
Donc je rectifie : mp3@128kpbs = suffisant pour une oreille non exercée et peu exigeante, surtout en balade (ie dans un environnement bruyant)

Hum non, moi ce que je cherche c’est qq chose de petit, avec pas trop de capacité (disque dur), mais assez pour me tenir une journée de bahut normale (donc 128 Mo à priori), et de petite taille.

C’est pour ça que le Freecom de Lagora.fox est impeccable, en y rajoutant une carte mémoire de 128 Mo (ou au moins de 64)

D’ailleurs à ce propos : Les cartes mémoires en extension : 64 Mo ou 128 Mo c’est pareil pour l’appareil (ou bien il ne peut pas forcément supporter les 2 ?). Et enfin : elles se mettent à la place de celle existente ? Ca marche comment ? Y a la place d’en rajouter combien ?

[Edité le 26/12/2002 par Freepier]

Perso j’ai celui là

J’en suis super content.
J’ai pris cette petite housse

Ca va bientot faire un an que je l’ai, j’en suis tres content.
Ca prends quasiment le meme temps de graver un cd (ou mieux un cdrw) vierge que de remplir une petite merde en usb.
Le seul baladeur qui vaille le coup je pense c le Ipod.
Les autres font vachement de bruit, pour t’endormir le scrrrchh scrrrchh c chiant.
Sinon il vaut mieux prendre un baladeur cd

[quote][quote]
P.S: Les Rio utilisent un format propriétaire pour les extension de mémoires, et pour moi, ça n’augure rien de bon (prix)[/quote]Euh, avec 192Mo de capacité, il n’a pas besoin d’acheter de slot supplémentaire. Donc le prix est hors de propos ici :stuck_out_tongue:

PS: Et si Freepier veut plus de capacité, il se tournerait vers des jukebox. Le Rio900 de mon pote atteint parfaitement ses objectifs, à savoir être autonome pendant une journée de boulot, tant au niveau de la batterie que des MP3 dedans :wink: [/quote]
à moins qu’il ne veuille echanger des fichier avec ses potes ou avec d’autres appareils…

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …fais tourner… »

[quote]P.S: Les Rio utilisent un format propriétaire pour les extension de mémoires, et pour moi, ça n’augure rien de bon (prix)[/quote]Euh, avec 192Mo de capacité, il n’a pas besoin d’acheter de slot supplémentaire. Donc le prix est hors de propos ici :stuck_out_tongue:

PS: Et si Freepier veut plus de capacité, il se tournerait vers des jukebox. Le Rio900 de mon pote atteint parfaitement ses objectifs, à savoir être autonome pendant une journée de boulot, tant au niveau de la batterie que des MP3 dedans :wink:

en matiere de mp3 c plutot une quastion de gouts !
mate le style
la capacite
le prix !
voila moi g le yp-neu de sumsung depuis un ans et je m’en sert tous les jours !!