[LECTEURDVD]CD vu vide alors qu'il est plein!

Grrr, décidement j’ai l’impression que ça ne sera jamais simple de transférer des données de mon DD vers des DVD.
Je viens de graver trois DVD (Pioneer DVR 107D) et lorsque je les met dans mon lecteur ils sont affichés comme vide. J’ai essayé les mêmes disques sur le laptop de ma douce, et zéro problème, il m’indique leurs contenus.

De quoi peut venir ce problème débile? J’en appelle encore une fois à votre expertise…

[quote=“garuffo, post:1, topic: 33892”]Grrr, décidement j’ai l’impression que ça ne sera jamais simple de transférer des données de mon DD vers des DVD.
Je viens de graver trois DVD (Pioneer DVR 107D) et lorsque je les met dans mon lecteur ils sont affichés comme vide. J’ai essayé les mêmes disques sur le laptop de ma douce, et zéro problème, il m’indique leurs contenus.

De quoi peut venir ce problème débile? J’en appelle encore une fois à votre expertise…[/quote]

Salut,

J’opterais pour une lentille sale.

Salut,

J’ai eu le même problème en voulant lire un DVD+R dans un “vieux” lecteur de DVD/graveur de CD qui date de 2001, apparement ce lecteur ne lisait que les DVD-ROM. Par contre les DVD-R passaient sans problème…
Une sombre histoire de session non finie pour les DVD+R, ce qui permet de rajouter des données, mais ces disques sont moins compatibles, si j’ai bien compris.
Peut-être existe-t-il une mise à jour pour le firmware/driver de ton lecteur.

Duffy

[quote=“Rufh, post:2, topic: 33892”]Salut,

J’opterais pour une lentille sale.[/quote]

Duffy> J’ai installé les drivers les plus récents mais toujours rien. B)

En fait je réalise que plus aucun CD n’est lu donc le soucis viens du lecteur/graveur DVD. Surement un problème de lentille donc… il y a un moyen de nettoyer ça sans tout démonter?

[quote=“garuffo, post:4, topic: 33892”]Duffy> J’ai installé les drivers les plus récents mais toujours rien. B)

En fait je réalise que plus aucun CD n’est lu donc le soucis viens du lecteur/graveur DVD. Surement un problème de lentille donc… il y a un moyen de nettoyer ça sans tout démonter?[/quote]

Soit tu as un cd pour netoyer les lentille avec le petit produit qui va bien soit tu es oubligé de le démonter.
Sinon tu peux la netoyer avec de l’aclool à bruler, liquide vitre, lingette scpécial lunettes / écran. Enfin tout les produits non abrasifs qui ne laisse pas de trace en séchant.

[quote=“Rufh, post:5, topic: 33892”]Soit tu as un cd pour netoyer les lentille avec le petit produit qui va bien soit tu es oubligé de le démonter.
Sinon tu peux la netoyer avec de l’aclool à bruler, liquide vitre, lingette scpécial lunettes / écran. Enfin tout les produits non abrasifs qui ne laisse pas de trace en séchant.[/quote]

Démontage/netoyage effectué… mais toujours rien. B)

Je suis bon pour me doter d’un nouveau lecteur moi…

J’ai eu exactement la meme merde avec un 106D, jamais trouvé de solution, si ce n’est en changer…