Lecture Blu-Ray : platine salon vs PC

Si , même si l’apple TV ne fait pas du tout DVR.

Hop je relance le sujet car je suis en train de me renseigner pour me monter une installation dans mon salon.

La ps3 me semble très intéressante mais il y a un détail qui me taraude.
J’ai lu sur lesnumériques que, je cite : "Le décodeur Dolby TrueHD intégré permet de sortir un signal PCM multicanaux. Malheureusement, elle ne transporte pas les signaux DTS-HD MA et Dolby TrueHD en bitstream pour un décodage externe via un ampli compatible."
Sauf que je ne suis pas certain de comprendre. Ma question est de savoir si il y a toujours un intérêt à avoir un ampli audio/vidéo derrière une ps3.
J’avoue que je suis un peu largué …

Si je comprend bien, ça veut dire que quand bien même ton ampli serait capable de décoder le DTS-HD MA et Dolby TrueHD, la PS3 ne lui transmettrait pas les signaux.

Edit: Donc c’est la PS3 qui s’occupe de décoder le signal et sort du PCM multicanaux, ton ampli ne “traite” pas le son en Dolby TrueHD .

Il y a eu une mise à jour (je n’y comprends rien mais je transmets l’information :).

La PS3 dispose de décodeurs intégrés pour le TrueHD et le DTS-HD MA, qu’elle convertit en PCM 7.1 et qu’elle transfère par le HDMI vers un ampli qui sait lire le PCM 7.1 (les amplis très modernes). Elle downgrade aussi ces signaux en DD/DTS « classiques » pour les vieux amplis qui n’acceptent pas le PCM 7.1. Ce que la PS3 ne fait pas, c’est transmettre le signal non décodé vers l’ampli (pour un ampli qui a des décodeurs TrueHD/DTS-HD MA). C’est pas super grave. Et il te faut toujours un ampli donc.