Lecture de DVD sans image

Salut la zone !
Bon, là, ça commence à bien faire : J’ai pris l’habitude de regarder des DVDs sur mon PC, et jusqu’à ya pas longtemps, ça marchait drôlement bien. Seulement depuis quelques semaines, impossible d’avoir l’image des DVD !!!
Je m’explique : j’ai un DVD, je le mets dans le lecteur. Lorsque j’utilise WMP, il me dit « Nan, ya des droits dessus, je peux pas le lire ». J’insulte copieusement Microsoft, et je passe à Power DVD. Là, c’est encore plus folklo : j’ai une image noire SUR le film. Je vois juste les bords.
Bon, ok, on va essayer avec Media Player Classic. Cool, j’ai de l’image. Bon, passons en plein écran.



Bin pourquoi c’est tout noir ???
Là, je craque, ça marchait bien avant, et maintenant, plus aucun DVD ne passe (oui, j’en ai essayé plusieurs quand même), alors qu’ils fontionnaient très bien il y a quelques semaines.
Ya des fois, j’comprends pas. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Quelqu’un peut m’aider ? :stuck_out_tongue:

Essaie avec VLC. Après quoi, si ça ne fonctionne toujours pas et que tu as une connaissance prête à démonter sa machine, essaie avec un autre lecteur de DVD pour voir si ça ne viendrait pas du tien.

Dans Media Player Classic, : dans le menu des options > Playback > Output, essaye de changer les options.

Sinon réinstalle Power DVD ca reinstallera le décodeur de DVD.
Sinon dans des packs de codecs il y a souvent un décodeur de DVD (souvent cyberlink d’ailleurs)

Voila cela viens peut etre de ca, ca le fait avec les codecs pourquoi pas avec le décodeur.

par hasard, tu ne serais pas passé en bi-écran ? pas de télé branchée ?

wmp me faisait ça du temps où j’avais une télé branchée pour passer les videos en plein écran.

Bon alors pour ceux à qui ça arriverait, je suis passé de Power DVD 5 à la version 6, et pour l’instant, ça remarche parfaitement.

J’espère que ça pourra servir à d’autres qui auront ce problème.