Lecture de dvd

j’ai un gros problème avec ma lecture de dvd, l’image plante environ toutes les 10 15min mais le son continue or ça marchait tres biens il y a quelque temps
mon pc : atlon thb 1.3; 640ddr; radeon 8500; lecteur dvd pioneer DVD-ROM DVD-106
au fait cela ne le fait pas avec des divx

merci d’avence

Une autre possibilité pour l’origine du problème: vérifier que ton lecteur dvd est bien en mode UltraDMA (gestionnaire de périphs, contrôleurs IDE, Canal IDE (primaire ou secondaire, selon comment est branché le lecteur)).
Le mode de transfert doit toujours être en “DMA si disponible” (+ rapide), si c’est du PIO, ça saa-cc-aa-dd-e! :love:

un dernier détail (problème vécu inside): il est fortement conseillé de mettre le lecteur dvd en “maître”, si tu as un autre lecteur cd sur la même nappe, sinon il refusera de passer en UltraDMA… c’est tout con mais ça peut servir. :mad:

je pense qu’il utilise le logiciel Ati de lecture de DVD (simpliste, mais efficace et surtout gratuit).

J’ai la même config, et ça marche du tonnerre (bien que des fois la lecture se bloque, alors j’en profite pour aller pisser).

Je suis aussi partant pour un format c:… Sinon ton pioneer, tu l’as pas mis en mode ‘silencieux’ par hasard ? parce que ça le ati dvd player, il aime pas

j’ai une config très proche de la tienne : athlon XP, win XP pro et lecteur pioneer 106.
par contre j’ai une geforce3 et le tout tourne sans aucun soucis avec powerDVD.

à priori, vu que tu viens de formater, je pense a une incompatibilité entre les drivers catalyst et ton soft de lecteur DVD (que tu n’as pas indiqué)…

essaye de désinstaller tes drivers catalyst pour passer à une version plus ancienne (ou plus récente)… et essaye avec PowerDVD.

t’as essayé différents lecteurs ?
windows media player, dvd player, tout çaaaa… ?

non c’est pas la mise en veille et quelque tps ça veut dire quelques mois :alien2:
sinon je viens juste de formater et je me suis tromper les driver c’est catalyst 2.5

c’est pas la mise en veille?

format c: comme dirait l’autre :cool:

Sinon « quelques temps » ça veut dire quoi ? Si c’est 2 jours tu peux toujours tenter la récupération de Xp…
Pas d’autre solution en vue

driver catalyst 1.3
au fait j’ai xp

t’as fait des updates recemment ?