Lecture de films HD en réseau

Perso j’ai profité de la remise a 0 de l’electricité pour passer en filaire.

1 Freebox 4 relié filaire dans bureau pro et chambres enfants (rj45 cat5) + wifi (pour les iphone dans la partie maison couloir et chambre du fond)
1 freebox player 4 dans chambre enfant
1 Freebox 5 (revolution) relié filaire dans chambre parent + salon + bureau + veranda (rj 45 cat 5) + wifi pour chambre et debut couloir + routeur netgear wifi dans salon
1 freebox player 5 (revolution ) dans chambre parent
la tv du salon se contente de la TNT et d’une ps3 en dlna/upnp
le tout raccordé a un nas qui va bien
Aucun probleme sur TV parent ('freebox player 5 revolution) + HDTV on peut même avancer rapidement un 1080p, par contre des fois sur mon NAS (qui abrite le non HD) parfois ca deconne un peu
les 2 serveurs (NAS et HD) sont equipé de PS3media Server pour la lecture des films de vacances

mon NAS est un icore 3 tout pourris avec 4 Go de memoires et mon serveur HD est un icore7 avec 8 Go de memoire, ca vient peut être de là

j’ai testé le CPL mais c’est franchement de la merde, a ce sujet j’ai 4 cpl free a vendre :slight_smile: par contre il existe un logiciel qui permet de tester les CPL de free (les petit boitier et les gros) c’est super pratique pour tester les prises de courant : SetupSoftPlug

Mon NAS est en Win7 64bit, si quelqu’un connait une soluce magique pour passer a quelque chose de plus simple et surtout de plus performant, sans changer les disks (2x2to en raid logiciel), je suis preneur :slight_smile:

Freenas, pas forcément plus simple, mais plus adapté à un usage nas.

Tiens, niveau cpl j’ai pris des devolo 200 (édition spéciale noire, parce que c’était pas cher) pour avoir un semblant de signal dans le salon, vu que le wifi n’y passe pas, et je suis agréablement surpris. J’obtiens 87mbps sur une installation électrique qui doit avoir 50 ans, tous mes fichiers HD passent sans soucis.

[quote=“NivX, post:20, topic: 54716”]Non dans le passé j’ai eu des prises CPL mais actuellement je n’en ai plus, je pose des questions pour justement savoir quelle config acheter. J’hésite entre une TV ethernet simple avec CPL ou une TV plus évoluée avec Wifi N intégré. Je vais prendre la FB revolution et faire des tests de vitesse avec les CPL et le wifi N, ca m’aidera dans ma réflexion.[/quote]Je te conseille de prendre une télé sans WiFi et de passer par la Freebox Player pour la lecture des fichiers, à part un trailer de Star Wars sans son, elle a lu tout ce que je lui ai demandé. Le Freebox Player n’a pas de module WiFi, c’est CPL ou Ethernet seulement.

Oui ca aura été l’idéal mais comme dit plus haut dans mon cas je cherche à connecter par réseau la TV de la chambre à la freebox qui elle se trouve dans le salon (et qui est déjà raccordée à une TV avec un cable HDMI). Je ne peux pas bouger la Freebox Player car je l’utilise déjà dans le salon.

Mon cas perso:

  • TV connecte Samsung 
  • Reseau filaire 10/100
  • Freebox Player au salon et Freebox a la cave avec disque dur supplementaire usb
  • PC jeux/serveur Plex dans le bureau

Donc plusieurs possibilitees de lecture:

-soit via le lecteur multimedia integre au televiseur : lit quasiment tous les formats de films qu’ils viennent de le freebox ou du serveur Plex meme en 3D
-via l’app Plex dispo sur le samsung store: a part l’impossibilite de changer de bande son du a l’age de mon modele, la meilleure solution, pas de lag, pas de problemes de son, commutation automatique de la 3D, plus tous les avantages de la presentation de Plex, un must have

  • via le freebox player: aucun soucis non plus a signaler 

Et aucun soucis a signaler malgre un reseau 10/100 meme lors de la lecture simultane de 2 films en meme temps, un sur la tele et l’autre sur un autre PC