Lecture DVD + "petit PC"

On me pose certaine question sur la lecture DVD, mais impossible de répondre vu que je ne dispose pas de lesteur DVD.
Donc la question. Peut-on lire confortablement des DVD vidéos avec un P3 500, une TnT2 (16 mo) et 256 Mo SdRam ?

Et une question pour moi : est ce utile d’acheter un lecteur DVD lorsque l’on ne compte pas mater de DVD vidéos ?

1°) oui, ça tourne sur ta config. Nan, je ne te conseillerai pas un modèle précis (les débats pro-anti-Slot-in de pionneer, j’ai déjà donné…)
2°) oui, même si tu ne comptes pas regarder des DVDs (t’y viendra de toutes façons…), l’achat d’un DVD-Rom s’impose aujourd’hui car effectivement, Joy (et d’autres revues d’ailleurs…) passeront définitivement au DVD-rom de démos dans les mois à venir. Les jeux sur DVD, c’est pas encore pour tout de suite (les joies de la séquence grille-pain avec… disons les 7 disques de Baldurs’Gate…), mais il serait temps…

Bien sur que ce n’est pas un petit PC. C’est pour cela que je mettais des guillemets dans le titre, mais c’est aussi vrai que comparé à des machines de geeks, c’est un petit PC :cool:

la config que tu as donné n’est absolument pas un petit PC !

un petit pc pour moi ça commence vers 266Mhz/32megs/carte a la ati rage de ram (et encor…)

Au pire si ça rame, une ch’tite carte de décompression et fluidité 100%, ça vaut 250/300 balles.

Parfait, enfin des nouvelles qui vont faire plaisir à certaines personnes :smiley:

Alors je peux te répondre, je lis moi-même (avec une machine pas à moi) des DVD avec un lecteur 8x , un céléron 466, 64 Mo de RAM et une voodoo3 2000 8Mo SGRAM et Win98Se, avec un soft qui n’est pas Power DVD: un autre fourni avec le PC (packard Bell)

Bref une vraie petite machine et les DVD sont nickels.

Pour ta 2eme question, je repondrais non ca sert à rien, sauf arrivage massif de jeux en DVD (ou à la rigieur si Joystick met un DVD à la place des CDs mensuels -et encore-) ca sert strictement à rien

[Edité le 16/7/2002 par tibo]