Lecture DVD vidéo sur lecteur distant?

J’ai chez moi deux PC en réseau, et un seul avec un lecteur DVD.
J’ai installé le pack de codecs de Tzim sur les deux.

J’aimerais lire un DVD vidéo à distance; mais ça ne marche pas. Le média player classic fait mine d’ouvrir un fichier, se resize à la taille du DVD, mais la fenètre reste noire.
Je précise qu’avec les Divx, je n’ai pas de problème.

Comment faire? Y a-t-il des codecs DVD à installer sur la machine qui n’a pas le lecteur?

Merci :stuck_out_tongue:

Bah c’est un partage de lecteur tout bête, donc le PC hôte n’a aucun codec spécifique à installer, à mon avis ça vient plutôt du PC sur lequel tu veux lire le DVD, c’est là qu’il doit y avoir un p’tit manque de codec.

Et d’ailleurs, est-ce que Tzim a mit le codec pour la lecture de DVD dans son pack ? Car il me semble que ce codec est sous licence… donc j’ai des doutes.

Tu as essayé le K-lite Codec Pack ? Ou un vrai lecteur de DVD type WinDVD ou PowerDVD ? Ou VideoLAN ?

Je crois qu’aucun freeware ne propose les codecs pour lire les DVD, il faut installer une des bouses qui sont généralement vendues en bundle avec les lecteurs DVD. Mais après tu peux utiliser Media Player Classic, hein :stuck_out_tongue:

Ok merci.
Donc le lecteur est bien en partage, et il n’y a effectivement pas de logiciel lecteur DVD sur le PC “client”.
Donc je vais en installer un…