Led de démarrage qui s'allume pas

Bonjour, j’ai un boitier Antec Plusview 1000amg et une carte mere Msi Neo Platinum Wifi.

Le problème que j’ai, c’est la led verte de mise en tension qui ne s’allume pas.
Tous à l’air bien branché, mais sur la carte mère, il y a les connecteurs “reset switch (sur lequel est branché mon bouton reset), power switch (sur lequel est branché mon bouton de mise en marche), hdd led (sur lequel est branché mon disque dur) et power led (sur lequel rien n’est branché)”.
Bon, je suppose que c’est parce que rien n’est branché sur le power led que ma led ne s’allume pas (demande confirmation, car suis un gros boulet en tripatouillage d’ordi). Mais si c’est bien ça, je ne vois pas du tout quelle prise est à brancher dessus, car les seules prises qu’il me reste sont celles de 2 périphérique scsi (nommés 1 et 2 et correspondants aux 2 autres leds du boitier).

A part ça, tout fonctionne correctement.

Je cherche et je trouve pas (surtout que je ne sais déjà pas si je suis dans le juste avec la power led), donc si quelqu’un pouvait me conseiller, ce serait sympa.

[quote name=‘Tafkag’ date=’ 4 Mar 2005, 16:55’]Bonjour, j’ai un boitier Antec Plusview 1000amg et une carte mere Msi Neo Platinum Wifi.

Le problème que j’ai, c’est la led verte de mise en tension qui ne s’allume pas.
Tous à l’air bien branché, mais sur la carte mère, il y a les connecteurs “reset switch (sur lequel est branché mon bouton reset), power switch (sur lequel est branché mon bouton de mise en marche), hdd led (sur lequel est branché mon disque dur) et power led (sur lequel rien n’est branché)”.
Bon, je suppose que c’est parce que rien n’est branché sur le power led que ma led ne s’allume pas (demande confirmation, car suis un gros boulet en tripatouillage d’ordi). Mais si c’est bien ça, je ne vois pas du tout quelle prise est à brancher dessus, car les seules prises qu’il me reste sont celles de 2 périphérique scsi (nommés 1 et 2 et correspondants aux 2 autres leds du boitier).

A part ça, tout fonctionne correctement.

Je cherche et je trouve pas (surtout que je ne sais déjà pas si je suis dans le juste avec la power led), donc si quelqu’un pouvait me conseiller, ce serait sympa.
[right][post=“338375”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement, la power led se branche… sur power led.
Normalement tu as un petit cable qui vient de la face avant de ton boîtier marqué power led justement, et que tu dois brancher sur les 3 pins correspondant à powerled sur la carte mère (je crois que c’est 3 pins, car il me semble que certains boitiers affichent une couleur autre que vert genre quand le PC est en veille)
Je regarde la doc de ton boîtier et j’édite ce post.

Edit: d’après la doc que j’ai téléchargée sur la page de ton boîtier:

1. Le connecteur du voyant DEL d’alimentation (étiqueté « POWER LED ») est situé derrière le connecteur de réinitialisation.

regarde donc si tu vois un cable qui part de derrière ton bouton reset, et branche-le sur les pins Power LED de ta carte mère

Il faut que se soit branché dans le bon sens, car il me semble bizarrement qu’elles soient polarisées…

Ça me l’a fait sur certaines tour et CM… branché à l’envers il n’y avait aucun signal… pourtant une LED n’est pas polarisée il me semble ???

Enfin bref, testes donc dans l’autre sens, on ne sait jamais…

merci beaucoup.

ça marche!
en fait, mon revendeur avait bien mis la prise l’envers, et comme il y a une autre prise power led à 2 pins, je pensait que c’était celle là, d’ou le fait que je ne trouvait pas la prise

merci encore

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 4 Mar 2005, 17:09’]Il faut que se soit branché dans le bon sens, car il me semble bizarrement qu’elles soient polarisées…

Ça me l’a fait sur certaines tour et CM… branché à l’envers il n’y avait aucun signal… pourtant une LED n’est pas polarisée il me semble ???

Enfin bref, testes donc dans l’autre sens, on ne sait jamais…
[right][post=“338380”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, une LED c’est polarisé
LED =DEL = Diode Electro Luminescente = Diode qui fait de la lumière
Et la diode c’est super polarisé

[quote name=‹ Lukkant › date=’ 4 Mar 2005, 20:28’]Et la diode c’est super polarisé
[right][post=« 338434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci à toi ! :stuck_out_tongue:
Il me semblait pas du tout pourtant. P’tain quand même… la honte… lol. Merci ! :wink:

Talkag > bah de rien, content de t’avoir aidé avec un si moindre effort, lol… :stuck_out_tongue: