L'efle et la pomme

Salut, j’avais envie de vous faire partager mon travail, voici une petite elfe
réalisée sous maya. Le theme est la séquence de l’elfe et la pomme du
celebre donjon de naheulbeuk.[url=“http://users.skynet.be/fa085808/pomme_et_elfe_alone.jpg”]

http://users.skynet.be/fa085808/pomme_et_elfe_alone.jpg[/url]

olivier.

Simpa tout plein, ca…
Rha la la, si j’avais su en faire autant avec 3DS…

Très sympa ! On en veut d’autres ! (Enfin “on” … Moi j’en veux bien ^^)

C’est hyper sympa tout ça quand même… deux ou trois trucs bizarres mais c’est vraiment  bien fait, félicitations…

(l’elfe elle est habillée en vert ceci dit dans Naheulbeuk… enfin bon, OSEF! ^^)

Franchement chapeaux, c’est vachement bien foutu !

Ca torche !!!

Clap Clap

Koubiak sans voix

[quote]Ca torche !!!

Clap Clap

Koubiak sans voix[/quote]+ 1 sincerement ça roxx ton taf.

C’est toi qui a tout modelisé ? On dirait la main de du troll la dans le film d’animation il rote et pete, je l’ai perdu le nom.

Sinon c’est tres photo realiste, j’adore c’est l"effet de paille.

@edit  allez des ptits critiques :

=> il est pas un peu bizarre le jeu de lumiére ?
=> il manque son vernis à ongle sur le pouce
=> le sein gauche ( de face) avec son habit ca fait une forme allongée, et disgracieuse je trouve.
=> et on voit pas sa cullotte! c’est pas digne de lineage 2 ca !
Ce message a été édité par silka le 05/12/2003

[quote]C’est toi qui a tout modelisé ? On dirait la main de du troll la dans le film d’animation il rote et pete, je l’ai perdu le nom.[/quote]Tu parles de Shrek, non ? C’est vrai que j’y ai pensé aussi…

Tout modélisé et roulé sous les aisselles.
La main ressemble a celle de shrek, merci pour le compliment
Le jeu de lumiere, je le trouve bien comme ca juste  je dois encore ajouter quelques rayons de soleil, et en peu de poussiere dans l’air.
Il est dit que l’elfe est verte ds le donjon? Je ne m’en souvient plus. Disons que c’est l’efle mais dans ses habits de ville, de plus elle est niveau 5 vu la taille de sa poitrine.
Pour les seins, c’est la forme du body qui donne cette impression, on ne sent pas asser le tissus, je vais revoir ca.

C’est du très bon boulot

Juste
une petite remarque de rien du tout : la mousse sur le tronc d’arbre
est un peu trop brillante à mon goût (voir juste au dessus des cheveux de l’elfe)… En plus c’est vrai que les seins font bizarres… Mais c’est vraiment pour chipoter

Ce message a été édité par lucasbfr le 05/12/2003

Ok, merci des complements, sinon je me souviens pas si je l’ai dit, ca poutre ca maman !

ouais ça déchire sec mais j’ai quand même quelques menues critiques
-> comme ça a dèjà été dit, elle a des seins bizarres, un peu allongés
->le vêtement qu’elle porte sur la poitrine, on dirait une texture sur le corps, y’a pas d’effet d’épaisseur, c’est pas mal mais ça me fait tout bizarre
->les manches, on dirait un peu des formes sombres rajoutées sur l’image, enfin on dirait pas trop des manches quoi AMA.
->l’arbre il est superbe
->l’incrustation photo est très bien foutue
->j’ai l’impression que sur sa jupe, la texture est un peu stretch, faudrait peut-êtrer voir à retoucher les UV (ou alors je change d’yeux )

sinon j’aime vraiment beaucoup et ces quelques détails sont loins de dénaturer l’image.

en fait comme tu l’as dit, j’ai encore pas mal de boulot niveau vetements, en peu tous en fait, la blouse, c’est du temporaire, et pour la jupe les uv ne sont effectivement pas encore regles, je comptais encore la sculpter en peu. Il y a aussi sa main a elle que je trouve encore fort artificelle. Pour l’incrust. il y a juste l’arbre en arriere fond a droite, le reste est ful 3d.
Nue elle est, il me semble, bien proportionnee. Ca modifie a fond la perception un vetement, je portrai un regard different sur les fringues de ma femme maintenant

bon alors j’ai une série de questions/remarques :
->ton DOF c’est le DOF de max ? ou alors c’est fait main sous photoshop? parce qu’on voit des limites relativement abruptes net->flou et c’est un défaut du DOF de max.
->la mousse sur l’arbre et l’herbe c’est du shag hair(fur) ?
->ta façon de modéliser les cheveux me fait penser à un wip que j’ai vu sur 3dstation il n’y a pas longtemps : une forme extrudée le long d’une spline ?
->il y a un drôle d’effet de flou autour des manches
->en fait maintenant que j’y pense l’effet de flou est autour de tout le personnage on dirait
->y’a pas à dire j’aime vraiment beaucoup l’arbre
->je subodore que l’elf a été modélisée dans cette position et non debout avec ajout d’un squelette ? ou alors les vêtements/cheveux ont été modélisés après coup ?
->je pense qu’il serait intéressant de bleuter légerement le fond de l’image pour que ca corresponde plus à l’arbre de l’elf
->j’ai comme l’impression que les ombres portées ne correspondent pas à la source de lumière principale ? (couleur jaune qui vient de la droite de l’image)
->le collier de feuilles n’a pas d’ombre
->rajouter des nuages serait peut-être une bonne idée (mais bon perso j’adoooooore les beaux ciels nuageux )

bon faut pas désesperer hein, ça n’enlève rien au charme de ton image, d’ailleurs je l’ai “enregistrer sous” dans mon répertoire “CG”

Ce message a été édité par BiaZeD le 05/12/2003

Jolie ton image

Pour ceux qui ne connaissent pas le dongon de naheubeuk il faut l’écouter c’est trop lol comme disent les jeunes 
http://s.talienekov.free.fr/donjon-newtrollfarceur-live.zip
Les paroles :
http://www.penofchaos.com/warham/trollfarceur.htm
Le site (pour les rares qui connaissent pas) :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Edit : J’ai lu trop vite …
Ce message a été édité par Kane–sama le 05/12/2003
Ce message a été édité par Kane–sama le 05/12/2003

[quote]Tout modélisé et roulé sous les aisselles.
La main ressemble a celle de shrek, merci pour le compliment

[quote]bon alors j’ai une série de questions/remarques :
->ton DOF c’est le DOF de max ? ou alors c’est fait main sous photoshop? parce qu’on voit des limites relativement abruptes net->flou et c’est un défaut du DOF de max.
->la mousse sur l’arbre et l’herbe c’est du shag hair(fur) ?
->ta façon de modéliser les cheveux me fait penser à un wip que j’ai vu sur 3dstation il n’y a pas longtemps : une forme extrudée le long d’une spline ?
->il y a un drôle d’effet de flou autour des manches
->en fait maintenant que j’y pense l’effet de flou est autour de tout le personnage on dirait
->y’a pas à dire j’aime vraiment beaucoup l’arbre
->je subodore que l’elf a été modélisée dans cette position et non debout avec ajout d’un squelette ? ou alors les vêtements/cheveux ont été modélisés après coup ?
->je pense qu’il serait intéressant de bleuter légerement le fond de l’image pour que ca corresponde plus à l’arbre de l’elf
->j’ai comme l’impression que les ombres portées ne correspondent pas à la source de lumière principale ? (couleur jaune qui vient de la droite de l’image)
->le collier de feuilles n’a pas d’ombre
->rajouter des nuages serait peut-être une bonne idée (mais bon perso j’adoooooore les beaux ciels nuageux La compo est une compo faite à l’arrache, ce qui m’amène à ta première question, le DOF.
C’est un DOF fait a la va vite (houuuuu!!) sous photoshop, pour deux raison, je voulais voir le look que ça donnerait, et le dof de maya est galère à régler, celui de mental ray plus accessible, je dois tester et tester encore. Sinon, je calcule mon image en Z et je m’en sert comme masque pour le blur et pour le (très) léger fog que je compte ajouter dans le futur. MM bonne idée ça le Z, aller go je vias tenter.

La mousse de l’arbre c’est du bête paint-effect, si je calcule en Z, je vais devoir faire une couche à part car comme tout le monde le sais (…non?) c’est une crasse a regler dans le Z proprement dit.
Les cheveux c’est du nurbs grossier et extrudé à l’arrache puis affiné au fur et à mesure. J’ai beaucoup aimé cette partie du boulot (comment-ça tout le monde s’en fou? )

Le flou autour du perso, comme j’ai expliqué, c’est temporaire, je comptais faire le flou commencer a la limite du perso, d’ou cet effet cheap comme test pour une idée plus précide de l’image finale.

Le perso à été modélisé en dans la key-pose et un squelette grossier à été mis juste pour plier les membres et la tete ± comme il faut. J’avais modélisé les vêtements et tout et tout, mais il s’est avéré que refaire les vêtements par la suite serait plus aisé que faire le setup de A à Z, vu que c’est une image fixe, je ne me suis pas posé la question plus longtemps. J’ai juste fais un setup très précis pour la bouche, car à la base elle a la bouche ouverte (et de très belles petites dents )

Pour les couleurs, tu as raisons, j’ai encore une correction couleur à faire, je compte bien calculer les couches à part et les passer dans Shake pour la compo finale, en utilisant le Z pour l’atmosphere et le blur. Je dois aussi ajouter des effets de rayon de soleil, je pense que ça va le faire.

J’avais en peu assombris a l’arrache le côté gauche de l’image, pour faire ressortir qq éléments, il y a juste une key light qui traine dans le coin et qui applatis peut-etre certaines ombres; je vais checker.

Le collier a une texture avec un léger ambiant, ce qui lui donne l’impression de floter dans l’image, je dois revoir cette texture.

Pas de nuage, la météo était clémente ce jour la

aller je vais me trouver qq heures cette semaine pour continuer l’image, et commencer déjà par ces $*%£§*¨de vêtements.

 

Une remarque qui n’a rien à voir avec l’image en elle même, mais plutôt son raccorad avec le thème de Naheulbeuk : l’elfe n’a pas l’air con comme le laisse supposer sa voix nasillarde et pénible à souhait dans les épisodes du Donjon

Et sinon, cette histoire de pomme je ne m’en souvien plus, c’est quel épiosde ?

C’est une des chansons dans les bonus.

Ce message a été édité par botumys le 08/12/2003