Legacy of Kain: Defiance, excellent mais peut mieux faire!

Bon comme le titre l’indique je vais vous parler du dernier volet des aventures de Kain le vampire et de Raziel son ancien bras droit que Kain a condamné à l’exil dans le monde des esprits.

On retrouve ces deux personnages en alternance, un niveau avec Kain suivi d’un niveau avec Raziel, mais là ou c’est original c’est que nos deux héros sont séparés de 500 ans dans le temps mais doivent lutter contre un ennemi commun qui tire les ficelles pour s’emparer de Nosgoth.

Je n’en dirai pas plus sur le scénario, maintenant parlons du jeu en lui même, je dis déjà que les problèmes de caméras, récurrents à la série depuis Soul Reaver 1 ne sont toujours pas corrigés mais on s’en accomode (en fait ce n’est réellement embetant que lorsqu’on doit agir rapidement pour une série de sauts), la jouabilité est simple à prendre en main d’ailleurs le premier niveau du jeu sert de tutorial, on y dirige Kain qui s’infiltre dans la forteresse des Sarafans en quêtes de réponses, et on apprend petit à petit à maitriser ses pouvoirs (télékinésie, transformation en brume…), une vue àla première personne est disponible pour observer son environnement (ce qui est bien pratique parce que les caméras fixes cachent volontairement certaines choses).

On pourra ramasser des talisments qui lorsqu’on en obtiens 3 fragments font augmenter la jauge de vie, des runes magiques pour augmenter la puissance des attaques télékinétiques, ainsi que des livres d’arcanes qui servent… à débloquer des bonus (artworks, screenshots, photos…) sur les jeux précédents.

J’ai eu le jeu le 23 décembre, je l’ai fini aujourd’hui, on peut donc dire qu’il est relativement facile, comptez 12h de jeu effectif pour un joueur moyen, ce jeu, que je recommande chaudement n’est certes pas exempt de défauts techniques mais son coté gore ainsi que la cohérence de l’univers alliée à la classe des personnages fait que l’on accroche sans problèmes (enfin moi j’ai bien aim&#233.

Sans vouloir faire ma pub personnelle, j’ai réalisé un petit test du jeu (le 1er de toute une vie, ça se fête non?) sur un site qui a ouvert il y a peu de temps, avec un concept qui me paraît être original.

Il est consacré aux jeux vidéos bien évidemment, mais surtout à l’Art qu’ils représente. Le site n’en est qu’à ses balbutiements, mais je suis sûr qu’il pourra un jour être un bon/grand site

Le lien du site: http://www.gamers-eyes.com

Le lien du test de LoK: Defiance: http://www.gamers-eyes.com/modules.php?op=…hread&tid=8

(Merci au passage de me dire ce que vous pensez de mon test!)