Pour cet ultime épisode, Blizzard a annoncé que le jeu sera stand-alone ! En plus de ne pas nécessiter l’achat des épisodes précédents, il proposera un nouveau mode multijoueur (Archonte) qui permettra à deux joueurs de contrôler la même base.
L’annonce la plus excitante de cette BlizzCon
Les unités rajoutées ont l’air très basées sur l’idée de contre impliquant pas mal de micromanagement par contre. Ça ne va pas rigoler.
Bases will now mine at maximum efficiency with 12 workers instead of 16 now
Starting workers: 12 (you basically make a depot/pylon/ovie in the first few seconds as it stands right now)
Minerals per patch: It was like 1500 before now it's 1000
Warping: takes 8 seconds now and warping units take 200% damage. Zerg has unit to break forcefields
Il ne manque plus que le jeu ne soit pas trop cher (pour ceux qui ont déjà les extensions précédentes au moins) et que le mode arcade soit bien plus accessible et ça sera parfait
Ayant laché le multi et n’ayant pas l’intention de m’y remettre, seule la campagne m’interresse. J’espère qu’on aura une campagne digne du premier volet, celle du 2eme n’était pas si fun que ça.
J’ai du refaire la campagne terran 3/4 fois, celle zerg une seul fois et pas envie de la refaire.
Et si ils pouvaient fixer le bug souris sur Surface Pro une fois pour toute, ça ferait moins clown… Pas envie de changer des options de l’ordi pour y jouer.
(et le bug de l’image qui se fige avec le jeu qui tourne derrière, ça doit faire un an que ça traîne, apparemment lié au launcher, toujours rien de réglé, ça ne fait pas très pro)
J’ai regardé quelques tests des nouveautés par Maximus Black, si Blizz pousse le truc correctement cette fois (HoTS a un peu de mal sur la scène esport j’ai l’impression) ça peut redonner un coup de boost au jeu. Et 12 workers au départ ça va dynamiser les débuts de partie.
Concernant les nouvelles unités, j’ai pas encore tout vu, mais les nouvelles protoss, c’est pour les poulpes à 200 apm.