Legend of Grimrock

Et un premier test… en allemand :’(

Je sais juste que le jeu se tape une note de 82 %, ce qui est plutôt rassurant quant à la qualité générale du jeu.

La lecture approximative des intertitres suffit à se donner une petite idée du contenu plutôt positif du test a priori.

D’autres reviews font leur apparition sur le net. Pour le moment ça tourne autour des 80% :slight_smile:

Voici aussi une review (sans note) de Rock, Paper, Shotgun. De ce que j’ai retenu, le jeu a au moins une durée de vie de 15 heures. Il y a pas mal de salles secrètes et d’énigmes. Le jeu fait aussi (et heureusement !) la part belle aux combats. Le challenge est au rendez-vous. On ne peut d’ailleurs pas ressusciter l’un des membres de l’équipe si il meurt (ce qui est le cas dans Dungeon Master). Et il y a un mode Old school ! (ça désactive l’auto-map) Comme on pouvait s’en douter à travers les vidéos, les tests confirment la qualité de la réalisation (fluide, bonne prise en main, etc).

Hâte d’y jouer :slight_smile:

oh putain, j’ai retrouvé le jeu sur lequel j’ai passé autant de nuit sur Gog. Plus que Donjon Master, c’est Lands of Lore qui m’a vraiment marqué :slight_smile:
Je vais suivre Legend of Gimrock, mais si ca se rapporche de Lands of Lore, je vais surement craquer :slight_smile:

Ha Lands of Lore était fantastique, la belle époque de Westwood. Mais il y avait un scénario et des cinematiques qui ajoutaient beaucoup à l’atmosphere, sans présager de la qualité de Legend of Grimrock (quoique…), il me semble pas que ce soit le cas ici

Clairement, c’est ce qui m’a fait aimer le jeu. Le coté monster bashing etait secondaire. S’il reste plus que ca, ca m’interessera pas plus que ca :slight_smile:

Le graphisme et l’histoire etaient franchement sympas.
Dommage que personnellement j’ai trouvé que outre que le 2 a mis trois plombes a sortir je les ai trouvé pourris.

Bussiere

juste une question ? je vais comme tt le monde attendre 19H pour le telecharger, mais ou est-ce que je dois l’acheter pour que les devs aient le plus de sous ?

GOG ? Steam ?

Ni l’un, ni l’autre : http://www.grimrock.net/buy/
Tu pourras ensuite l’ajouter à Steam et le d/l sur gog.com (si j’avais vu ça avant :P)

Ghadzoeux: euh… T’es sûr qu’on peut DL chez Gog.com ?

Preco la semaine derniere alors que je peux y jouer que dans 3 semaines. :wink:

² Rolyat : sur le site des devs, si tu achètes chez eux tu as accès à gog ET Steam, c’est écrit noir sur blanc : « Buy directly from us! Standalone installer & Steam key »
Maintenant, si ta question c’est est-ce qu’on peut le dl chez gog maintenant, la réponse est non, pas avant 19h :confused:

Ghadzoeux: euh, oui, j’ai vu pour Steam, par contre, je tatillonne sûrement, je ne vois pas où c’est écrit que le Standalone sera disponible chez Gog.com (c’est sans doute évident pour la bande passante, mais on ne sait jamais).

Dispo chez les dev en ddl (via le link qu’ils ont envoyé par mail)

Le jeu est débloqué sur steam, il fallait attendre 20h apparemment…
Les goodies de la version préco sont sympa, mais le soundtrack a 1 piste avec seulement le main theme, euh, WTF?

Petit dédicace au papier à petits carreaux pour les maps.

Il y avait en effet un petit problème pour débloquer le jeu sur Steam, mais c’est maintenant réglé. C’est en cours de téléchargement, j’ai hâte !

Et pour ma première partie, je désactive l’automap :smiley:

Bon, c’est quand même chaud hein, Pfiou.

Hé hé. Pour le moment ça va, même si mon groupe est mort deux-trois fois. C’est généralement parce que je n’ai pas été prudent. Mais comme je fais des sauvegardes régulières, je gère. J’ai bien avancé dans le deuxième niveau.

Première prise en main sympathique. J’aime le système qui permet d’annoter sa carte (quand on choisit la carte générée automatiquement). J’ai repéré quand même que les morts peuvent encore porter de l’équipement et donc servir de mules, il vaudrait mieux que le corps reste à l’endroit où le PJ est vraiment mort et qu’on ne puisse accéder à son équipement que là, petit détail un peu anti-roleplay ^^

Sinon le switch de perso front row / back row en continue pour optimiser les attaques ça demande de la dexterité. Peut-être qu’il aurait fallu interdire de changer les personnages de place pendant un combat.

Oh, cette agréable sensation de me retrouver dans Dungeon Master… j’adore. J’irai même jusqu’à penser à mes premiers émois lorsque j’ai découvert D&D. Je suis certain que ce jeu va me scotcher à mon PC.
De petites optimisation d’interface seraient appréciables (ne serait-ce qu’une touche pour accéder à la carte).
Comment résister à un jeu où on passe on temps à chercher des passages secrets sur les murs ? :smiley:

dont un dès la première salle