Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Oui je pense que tu as saisi l"essentiel du truc. Bravo!

spoil

Honnêtement, les volets ne servent pas à grand chose, ils apportent juste un décor et un mouvement sympa en début de tour mais ils ne cachent rien en fin de compte. Je devrais peut être les retirer…

Yay !

Oui, je voulais dire l’emplacement pris par les volets. Honnêtement je trouve qu’ils apportent une certaine diversion, sinon ça fait un peu beaucoup de vide en largeur et on se demande vite à quoi ça sert …

Je suis perplexe. La Bugatti est terminée, le montage était vraiment sympa, je ne suis pas déçu.
Je remontais l’autre jour des vieux Technic qui ont 20 ans et plus, et les instructions ont pas mal évolué depuis, c’est beaucoup moins frustrant pour déterminer ce qui va où.

En revanche, pour le produit fini, je suis mitigé. Le modèle ne m’attirait pas plus que ça je l’ai dit, mais une fois montée elle impressionne. En revanche les fonctionnalités sont en demi teinte. L’aileron arrière qui se relève est sympa, mais la clé qui le commande est toute fragile.

Et pour la boite de vitesse, je sais qu’elle est là car je l’ai monté, mais sinon, aucun moyen de constater le retour des différents leviers (levier de vitesse central et palettes au volant). Tout est fonctionnel mais à part en la faisant rouler sur une assez grande distance pour voir le moteur tourner plus ou moins vite, c’est très peu interactif. Vous me direz, c’est un comportement réaliste, et le modèle étant fait pour les collectionneurs, c’est normal. Je m’y attendais aussi, mais ça reste relativement frustrant.

Et puis merde, des stickers à poser alors qu’ils ont fait des impressions sur certaines pièces, ça énerve ! Je ne les ai d’ailleurs pas posés, son propriétaire final pourra le faire.

Enfin bref, tout ça pour dire, elle est vraiment super à monter, mais elle ne restera pas sur mes étagères et ira faire plaisir à un vrai amateur de bagnoles je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah tu n’as plus qu’à construire un banc de test avec rouleaux rotatifs motorisés… fingueurze in ze noze après avoir monté une boîte de vitesse!

3 « J'aime »

J’ai le même avis sur tous les jouets des enfants où il y a des stickers à mettre pour finaliser le montage… c’est vraiment excessivement frustrant, surtout quand on n’est pas hyper précis (ce qui est à peu près forcément le cas pour des stickers de grande taille)

1 « J'aime »

J’ai exactement les mêmes griefs sur la 911 GT3RS :frowning:

Ah la la la boite de vitesse du set 8860… qu’est ce que j’ai pu la manœuvrer pour voir les cylindres carrés (un concept) bouger plus ou moins vite.

La 8860 ouais, elle était géniale ! J’avais même raccourci la boite moi (en resserrant les engrenages, ça fonctionnait bien !). Et j’avais mis de la graisse aussi dessus, sinon la première passait pas (d’ailleurs dans la notice, ils mettaient explicitement une petite pièce 2x1 plate pour bloquer la première !).

Puis la 8880, qui était démente (meilleur set Technic de tous les temps à mon avis). C’était la première boite avec les “ronds qui glissent sur les barres”.

La 8880, le seul set que j’ai encore de monté sur une étagère chez mes vieux :heart_eyes:

Mythique ce kit.
Même sans connaitre la réf, je savais de quoi vous parliez.
Rêve inaccessible de mon enfance :’(

A l’epoque je l’ai eu pour Noel, le truc c’est qu’on l’avait acheté en avance avec mes parents, mais interdiction de l’ouvrir avant le jour J.

Il était posé tout en haut d’un armoire dans le salon (je n’était pas sensé le savoir, normalement on ne pouvait pas voir la boite depuis le sol), genre plus d’un mois avant, et je trépignais tellement d’impatience que regulierement quand j’étais seul à la maison je grimpais sur un escabeau pour regarder le precieux :heart_eyes:

A la fin j’en pouvais tellement plus que j’ai commencé a bouger regulierement la boite pour qu’elle soit visible et qu’on voie bien que je SAVAIS.

Après je suis passé au stade superieur et je m’asseyais dans le fauteuil du salon, sans rien faire sinon regarder vers l’armoire :sweat_smile:

À la fin je crois qu’ils ont craqué quelques jours avant noel, je devais faire pitié :rofl:

4 « J'aime »

Ah c’est rigolo mais j’ai pas un bon souvenir de la 8860 (qui est dispo en vente ici :grin: )parce que c’était pas une « vraie » voiture avec des suspensions partout.
La 8860, c’est celle la:


Alors que j’ai joué des heures et des heures avec la 8865:

D’ailleurs, je suis en train de monter le (très récent) camion mack:


J’ai pas encore fini (je suis encore sur le tracteur la) mais j’ai des remarques similaires a @Great_Hebus_Man sur la documentation de montage, beaucoup plus facile à suivre que les modèles d’il y a 30 ans, mais les autocollants putain :rage:
C’est l’enfer. Et les gens qui n’ont jamais fait de maquettes peuvent pas comprendre pourquoi les décalcomanies, c’est mille fois plus mieux que les autocollants de chie :face_with_symbols_over_mouth:

Je posterais le résultat final avec des photos très bientôt (et pour le coup, je suis assez fan de la gueule du camion mack, alors que la bugatti, meh :confused: )

3 « J'aime »

C’était mon cadeau de Noël quand j’étais plus jeune. Je me revois encore le monter et jouer avec les verrins au pied du sapin :smiley:

J’ai eu aussi une pelleteuse (de couleur gris, rouge et jaune de mémoire) qui utilisait des pistons. Le bonheur, quand t’es gamin !

A priori, c’est ce modèle (j’arrive pas à retrouver le numéro) :

image

Il était plus grand dans mes souvenirs :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est la pneumatic excavator, modèle 8837 - je confond toujours crane (grue) et excavator (pelleteuse) :confused:
Je pensais que les mini vérins pneumatiques étaient sorti beaucoup plus tard que ca…

1 « J'aime »

Ok, je me disais bien que quelque chose clochait.

En fait, c’est pas ce modèle que j’avais. Mais celui là :slight_smile: :

Maintenant, ça correspond bien à mes souvenirs :grin:

2 « J'aime »

Je l’avais aussi!

2 « J'aime »

Les décalcos sur surfaces non planes genre hémisphèriques c’est l’enfer en suppositoire.

Et les decalcos géants, genre le pont d’appontage d’un porte avion, c’est l’enfer aussi :stuck_out_tongue:

Ben plus c’est grand, moins c’est compliqué avec un decalco: Si il est bien humide, il faut le faire glisser de la feuille au plastique, et il est possible après coup de le réajuster, en faisant attention de ne pas le déchirer.
Et c’est d’autant plus facile sur une surface hémisphérique justement.
Un autocollant, une fois collé… :confused:

Edit pour @canard : tu n’as pas assez mouillé la surface et/ou le decalco :smiley:

=> hell