Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Mythique ce kit.
Même sans connaitre la réf, je savais de quoi vous parliez.
Rêve inaccessible de mon enfance :’(

A l’epoque je l’ai eu pour Noel, le truc c’est qu’on l’avait acheté en avance avec mes parents, mais interdiction de l’ouvrir avant le jour J.

Il était posé tout en haut d’un armoire dans le salon (je n’était pas sensé le savoir, normalement on ne pouvait pas voir la boite depuis le sol), genre plus d’un mois avant, et je trépignais tellement d’impatience que regulierement quand j’étais seul à la maison je grimpais sur un escabeau pour regarder le precieux :heart_eyes:

A la fin j’en pouvais tellement plus que j’ai commencé a bouger regulierement la boite pour qu’elle soit visible et qu’on voie bien que je SAVAIS.

Après je suis passé au stade superieur et je m’asseyais dans le fauteuil du salon, sans rien faire sinon regarder vers l’armoire :sweat_smile:

À la fin je crois qu’ils ont craqué quelques jours avant noel, je devais faire pitié :rofl:

4 « J'aime »

Ah c’est rigolo mais j’ai pas un bon souvenir de la 8860 (qui est dispo en vente ici :grin: )parce que c’était pas une « vraie » voiture avec des suspensions partout.
La 8860, c’est celle la:


Alors que j’ai joué des heures et des heures avec la 8865:

D’ailleurs, je suis en train de monter le (très récent) camion mack:


J’ai pas encore fini (je suis encore sur le tracteur la) mais j’ai des remarques similaires a @Great_Hebus_Man sur la documentation de montage, beaucoup plus facile à suivre que les modèles d’il y a 30 ans, mais les autocollants putain :rage:
C’est l’enfer. Et les gens qui n’ont jamais fait de maquettes peuvent pas comprendre pourquoi les décalcomanies, c’est mille fois plus mieux que les autocollants de chie :face_with_symbols_over_mouth:

Je posterais le résultat final avec des photos très bientôt (et pour le coup, je suis assez fan de la gueule du camion mack, alors que la bugatti, meh :confused: )

3 « J'aime »

C’était mon cadeau de Noël quand j’étais plus jeune. Je me revois encore le monter et jouer avec les verrins au pied du sapin :smiley:

J’ai eu aussi une pelleteuse (de couleur gris, rouge et jaune de mémoire) qui utilisait des pistons. Le bonheur, quand t’es gamin !

A priori, c’est ce modèle (j’arrive pas à retrouver le numéro) :

image

Il était plus grand dans mes souvenirs :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est la pneumatic excavator, modèle 8837 - je confond toujours crane (grue) et excavator (pelleteuse) :confused:
Je pensais que les mini vérins pneumatiques étaient sorti beaucoup plus tard que ca…

1 « J'aime »

Ok, je me disais bien que quelque chose clochait.

En fait, c’est pas ce modèle que j’avais. Mais celui là :slight_smile: :

Maintenant, ça correspond bien à mes souvenirs :grin:

2 « J'aime »

Je l’avais aussi!

2 « J'aime »

Les décalcos sur surfaces non planes genre hémisphèriques c’est l’enfer en suppositoire.

Et les decalcos géants, genre le pont d’appontage d’un porte avion, c’est l’enfer aussi :stuck_out_tongue:

Ben plus c’est grand, moins c’est compliqué avec un decalco: Si il est bien humide, il faut le faire glisser de la feuille au plastique, et il est possible après coup de le réajuster, en faisant attention de ne pas le déchirer.
Et c’est d’autant plus facile sur une surface hémisphérique justement.
Un autocollant, une fois collé… :confused:

Edit pour @canard : tu n’as pas assez mouillé la surface et/ou le decalco :smiley:

=> hell

image

Bon bah y’a plus qu’à…

Magic & LEGO

Arf c’est relou, il faut un compte LEGO pour pouvoir voter…

14 « J'aime »

Tellement cool que j’ai cliqué !

1 « J'aime »

Tu as mon +1 également, et je vais tacher de faire du lobbying au taff auprès des collègues fan de légos :wink:

1 « J'aime »

A voté ! :slight_smile:

A voté ! :smiley: (je suis ton 9ème supporter)

Oui. À noter que c’est le même compte que celui que l’on utilise pour acheter sur le Lego Store. Pour ceux qui ont déjà un compte, ça va donc relativement vite.

Sinon, j’arrive toujours pas à voir le truc :sweat_smile:

3 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

En fait j’ai bien une idée mais difficile à vérifier (y a pas assez de frames sur cette vidéo :smiley: ):

Résumé

On a donc une barre de 2x12 et 3 pièces de 2x4 dans la structure. Ces trois pièces sont cachées par une barre plate noire. Lorsque tu déplaces le bloc du milieu vers la droite, cette barre noire est déplacée avec la barre de 2x12, dévoilant ainsi les 3 morceaux (déplacés eux aussi vers la droite). La grande barre est alors cachée dans la tour. Le premier et troisième morceau sont à sa gauche (quand on regarde la structure de face) et le morceau du milieu à droite.

Il faut bien sur que le mouvement soit rapide pour ne pas voir le subterfuge.

Ouai moi aussi je pensais que les vérins c’était plus récent.
Perso les souvenirs émus de mon enfance, que j’ai attendu longtemps, c’était 8428, avec son « jeu vidéo » sur CD, et bien entendu le camion de dépannage 8462 :heart_eyes:, que j’ai récupéré montés et pleins de poussière chez mes parents :slight_smile:
C’est là qu’on voit que je suis un peu moins vieux que vous les gars :wink: