Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Je sais pas si c’est passé mais je trouve l’initiative intéressante : https://www.ikea.com/fr/fr/new/jouez-exposez-rangez-avec-la-collection-bygglek-pub1955e4c0

2 « J'aime »

Oui j’ai vu passer ça par mail. Mais je n’arrive pas à déterminer si je trouve ça intéressant ou juste un peu attrape-couillon… :thinking:
Je trouve ça un poil cher le rangement blanc au final, je ne sais pas, je n’arrive pas à trancher.

3 « J'aime »

Y’a pas le lego Nintendo, je suis déçu !

1 « J'aime »

Oui ces boîtes ne me tentent pas non plus: si je les range c’est pour les compacter (donc pas avoir des constructions dessus), et pour le reste du temps il y a les plaques habituelles pour servir de support.

Par contre je suis effectivement à la recheches de boîtes plus efficaces que celles que j’utilise actuellement.
Je cherche notamment des boîtes assez longues/larges, mais d’une hauteur faible (~10 cm) pour faciliter la recherche des pièces. Pour l’instant je n’ai pas trouvé grand chose (j’ai vérifié chez Ikea et Casto). Je prends les suggestions.

A part pour les petites pièces ou j’utilise des « boites a tiroirs pour vis » (je sais pas comment ca s’appelle), j’ai fait des séparations dans les tiroirs d’une commode:

Il y a d’autres photos un peu plus haut dans le thread.

Perso je suis parti dans le classement par pièces car ca me parait le plus efficace (mais c’est long a classer), mais j’imagine qu’on peut classer aussi par couleur, a partir du moment ou les pièces sont similaire en ordre de grandeur (mais surtout pas en forme). Et faites attention aux pièces qui se ressemblent a mort mais qui ne sont pas identiques et leur référence a souvent rien a voir.

Ah ouais nan j’ai pas le niveau (ni la place d’ailleurs) pour faire aussi bien.
Là c’est surtout des caisses à même le sol pour les enfants.

Hello ! Je t’invite à regarder la gamme de boîtes de la marque Really Useful Box, il y a plein de dimensions différentes donc sûrement une qui te conviendra.

J’en avais trouvé quelques unes en France chez Carrefour mais tu peux regarder chez Cultura ou autres enseignes de fournitures de bureau.

1 « J'aime »

Et voilà de quoi occuper quelques longues soirées d’automne :star_struck:

Merci les gros rabais pre-Noël !

11 « J'aime »

J’ai aussi failli craquer sur les points doublés (je le devine à la boite Mindstorms offerte :wink: ). Ce sera pour la prochaine fois.

Tu ne risques pas de t’ennuyer :smiley:

C’est bien Mindstorm, par exemple pour jouer avec ma fille de 8 ans ?

A moitié détruit durant mon dernier déménagement, j’ai enfin retrouvé le modèle dans un grand rangement d’automne de mon bureau. J’ai donc soigneusement tout démonté, dépoussiéré et remonté et le revoilà :

5 « J'aime »

La boîte que tu voies sur la photo de @Twinsun était offerte pour un certain montant d’achat. Je crois qu’elle n’est plus disponible. L’offre s’est terminée en début de semaine.

Difficile à dire car comme le mentionne @Tomma, la boite sur la photo est un petit cadeau qui reprend en miniature le nouveau kit Mindstorm Robot Inventor mais sans aucune fonction robotique.

Mais en général ces kits Mindstorm sont excellents pour une première approche des capteurs, actuateurs et de la programmation. Par contre c’est indiqué plutôt à partir de 10 ans.

Cependant ils ont sorti une autre série un peu plus simple pour les plus jeunes : 7 à 12 ans.
image

Il y a même un modèle Star Wars : image

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Hop un beau bébé vient d’être livré !

Plus qu’à trouver le temps pour le monter :smile:

15 « J'aime »

pfiou !!!

et la place pour le poser :smiley: !

2 « J'aime »

Ouais aussi :stuck_out_tongue:

C’est encore plus grand que le Falcon ?

Oui, moins de pièces mais plus long et plus large.
Et surtout l’avantage du Faucon c’est qu’il peut se poser sur la tranche avec un support. ca prend moins de place.
Le Star Destroyer on peut pas :smile:

1 « J'aime »