Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Raaah les prix tabassent quand même… Ça n’a jamais été bon marché les Lego, mais entre le nombre sets qui m’intéressent et le prix que ça représente, je suis déchiré…

YOLO, comme dirait l’autre !

Lors de mes jeunes années, mon grand frère avait reçu ça comme cadeau:

Entre les phares qui sortent, la boîte à 2 vitesses, le différentiel entre les roues arrières et le moteur 4 cylindres avec les pistons qui bougent quand la voiture roule, ça avait été une véritable source d’émerveillement à l’époque.

Quelle ne fut donc pas ma joie en voyant ma femme rentrer du boulot avec ça il y a quelques jours:

Comme mon plus grand n’a que 10 ans il lui manquait encore quelques mois pour pouvoir la monter tout seul. C’est important de respecter les indications d’âge, il aurait pû avaler une petite pièce ! Du coup j’ai dû me dévouer pour effectuer le gros de l’assemblage en bon père qui se sacrifie pour sa progéniture. :sunglasses:

Au final elle est aussi jolie que sur la photo, mais le plus impressionnant est la transmission - et encore, on en voit qu’une petite partie en regardant dessous:

4 roues « motrices » donc 3 différentiels, un moteur 6 cylindres en ligne avec les pistons qui s’activent dans le bon ordre, sélecteur boite D/N/R, boite séquentielle 4 rapports, et un sélecteur pour la démultiplication High/Low.

Rajoutez à cela les gadgets comme le treuil à l’avant et vous obtenez un chouette objet pour les jeunes et les moins jeunes :grin:

11 « J'aime »

Neeeeed !

Mais j’ai pas la place :grimacing:

Et le prix est de 500 euros…

  • Ce modèle architectural du Colisée mesure plus de 27 cm de haut, 52 cm de large et 59 cm de profondeur. Composé de 9 036 pièces, c’est l’un des plus grands sets LEGO® au monde, mais il est facile à soulever et à faire pivoter.

Mais qui à la place de poser un truc de ce genre chez lui ???

Alors c’est rigolo parce que j’avais le modèle 8865 - et je l’ai toujours, il faudra vraiment que je me sorte les doigts pour preparer ma boutique bricklink pour vendre tout ca - et que j’ai aussi acheté la defender :smiley:.
Je suis rendu a la section 3 du plan de montage, j’espère avancer un peu ce week end :smiley:

Edit colisé: Ce modèle m’intéresse pas vraiment mais je regrette vraiment de ne pas avoir pris le modèle big ben, car je considérais que je n’aurais pas la place de le caser chez moi. Ce qui n’a pas changé, en fait :joy:

Si tu en es à la section 3, dépêche-toi de mettre les roues pour vérifier que tous les engrenages marchent bien comme il faut si c’est pas déjà fait…

Pour les roues, j’y avais pas pensé et effectivement, tout tourne mais j’ai une résistance quand je fais rouler la voiture, notamment en mode maximal de la molette +/-.
J’avais juste testé en bloquant tous les essieux sauf un (que je faisais tourner) pour vérifier si les pistons du moteur bougeaient normalement.
J’ai l’impression que c’est la transmission moteur qui est dure, je vais regarder ca. Tout le reste tourne bien, c’est même super fluide quand je passe en neutral (c’est même assez fluide en R, c’est bizarrement qu’en D que ca gratte un peu)

Alors de mémoire, sur mon modèle 8860, j’avais le même effet et c’est tout à fait normal car lié à la boite de vitesse. Forcément selon le rapport en faisant rouler la voiture ça résistait plus ou moins selon la vitesse de rotation imposée au moteur.

Elle est en vente

3 « J'aime »

Hello, y’a des bons plans en ce moment sur les legos ? En particulier sur le faucon (le 75192) ? C’est quoi déjà le nom du site espagnol qui a souvent des bons prix ?

Le Corte Ingles (leurs Galeries Lafayette, en gros)

1 « J'aime »

bon, j’ai craqué … La grande récré en avait de dispo. Je l’ai payé plein pot …

J’ai honte et je suis content en meme temps, c’est bizarre :smiley:

10 « J'aime »

La fusée SATURN V à 99€ chez amazon !

1 « J'aime »

Pas sur Amazon Fr en tous cas.

Si mais c’est fini. J’avais suivi cette offre https://www.hamster-joueur.com/lego-nasa-apollo-saturn-v/ vers 7h00 du mat’

5 « J'aime »

Wow! J’y croyais pas, j’ai enlevé mes lunettes et c’est ouf. :dizzy_face:

edit: ok j’ai compris, il faut avoir déjà vu le tableau ou l’image pour que ca fonctionne: En tant que myope, on a l’habitude de deviner les formes floues via les couleurs et les bidules Lego sont « colorisés » de manière a donner ce a quoi on s’attend du tableau/photo sans lunettes.
Donc si on a jamais vu le tableau ou l’image, bah c’est une bouillie de couleurs :smiley:

1 « J'aime »

C’est complètement survendu. Mais j’ai trouvé que c’était fun quand même

euh… il y a autant de nuances de couleurs que ça dans les pièces Lego?