Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Entre la licence Star Wars et le nombre de pièces, ce truc va coûter 3000€. Mais c’est joli.

Voilà, voilà, il y a les infos officielles sur le lego store maintenant : https://shop.lego.com/fr-FR/Millennium-Falcon-75192

Il sera vendu au prix de 800 euros le 1er octobre. L’ensemble est composé de 7541 pièces. Les dimensions : 21 cm de haut, 84 cm de long et 56 cm de large.

1 « J'aime »

Et cette fois ils ont fait une partie de l’intérieur ! Mais de là à le vendre 300€ plus cher…

En plus ils ont pensé à ancienne / nouvelle version avec 2 lots de figurines.
Il est vraiment chouette.
Par contre faut pouvoir sortir les 800€ ^^

Et maintenant, voici la vidéo officielle qui présente l’engin :smiley: :

2 « J'aime »

Je le veux tellement… Mais je peux pas financièrement :frowning:

Bon, maintenant, faut qu’ils sortent un imperial star destroyer… a la même échelle.

1 « J'aime »

Sur les différents fils que je suis, je vois que ça s’active pas mal. Il y a maintenant des images officielles du Faucon Millenium. Ici par exemple :

Et par la même occasion, toutes les nouveautés Lego Star Wars - The Last Jedi :

Bonne « lecture » :smiley:

pfiouu, ca fait envie …

Je vais en prendre 3 ou 4, je t’en revends 1 à tarif préférentiel d’ici 3 4 ans :ninja:

Sinon des Tie il y en avait qu’un à Cultura ? Je suis sur Bordeaux pour qqs jours :smiley:

1 « J'aime »

Oui, un seul :confused:

J’hésitais encore mais apres la vidéo de présentation qui montre les nouveautés, mon indécision s’amenuise.
Je vends un lave vaisselle pour financer en partie le projet, qui n’en veux ? :stuck_out_tongue:

voyons… une pièce LEGO ça doit revenir à 1 centime à fabriquer… on arrondit le total à la dizaine supérieure, ce qui ferait 80€ le coût en fabrication pièce. Je veux bien faire "fois 2 "pour inclure d’autres coûts, mais de là à atteindre 800€! 800€ des bouts de plastiques quand une carte graphique 1080 se vend à 600€. Sérieux… et dans une CG, les composants sont déjà assemblés.

1 « J'aime »

Oui mais ta 1080 decotera très rapidement (et ne servira plus à rien un jour). Ce set lego probablement jamais. :grin:

1 « J'aime »

C’est vendu en tant qu’objet de collection c’est même pu un jouet à ce niveau là.
Certes c’est du Légo, c’est du plastique mais c’est la gamme UCS c’est le top du top (et si on ajoute la franchise Starwars et Disney ça arrange rien :D).

Sinon on peut aussi se demander pourquoi des bouts de résines transformés en figurines valent des centaines d’euros ou même pourquoi des 3 coups de pinceaux dégueulasses sur un bout de tissu en valent des milliers. (et je parle pas de l’achat des items virtuels pratiqués dans pas mal de jeux).

Tant que y a des gens pour collectionner ça se vendra à n’importe quel prix.

Et comme je le disais plus haut, je suis certain que cette boite, quand elle ne sera plus éditée coûtera 3000€ et non plus 800.

Effectivement, on paye les licenses, mais aussi la R&D. Parce qu’un kit ça ne se conçoit en 2 minutes avec un café et un carnet.

1 « J'aime »

80 de pieces + 120 de frais annexes + 600 de licence de merde, le compte est bon.

oui, y’a un peu de R&D autours quand meme … Compter que la matière premiere, c’est un peu simpliste …

Tu sais ce que c’est la R&D chez Lego? ils payent des gars en leur donnant un budget de briques pour fabriquer un set (exemple, en dessous de 1500). Ils ont aussi un “budget” pour creer de nouvelles briques pour les trucs impossible a faire avec des pieces existantes (donc impression 3d). Apres les gars vont piocher dans de grosses boites de legos pendant des jours (on a vu pire comme job uh uh)

La R&D, ouais…

Nan mais pas la R&D de mecs surdiplômés avec des blouses, lunettes et projection en 3D bleutée à la Iron Man hein :stuck_out_tongue:
Même si, oui, faire du Lego avec des powergloves, ce serait 'achment cool

C’est toutefois plusieurs personnes qui vont devoir monter un truc, bosser sur les
-avec quoi
-comment
-le documenter
-le documenter proprement pour faire une notice non cryptique
-penser à la chaine de prod pour agencer le nombre et contenus des sachets

Et puis, vu que c’est un produit cher, ils vont pas en faire beaucoup, donc faut rentabiliser les prix suscités, donc il sera cher. Et hop on justifie que la conséquence est sa propre cause.

Oh, et je ne lie pas la pénibilité de la R&D au prix de vente du bouzin. Je pense pas que ce soit à correler.